Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche du bon jazz!

  • 38 réponses
  • 16 participants
  • 615 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Cherche du bon jazz!
Slt,
je fais appel a vous car je recherche des noms d'artistes faisant du jazz "peace" (smooth jazz?) sans chant dessus.
voila c'est un peu marrant comme post mais bon voila! :lol:

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
"You must believe in spring" de Bill Evans est 1 disque soft & bien jazz,Bill Evans quoi!
Certains Miles aussi comme le "concierto de aranjuez" avec Gil Evans cette fois-ci :8)
12
Ok merci pour les réponses.
En fait, j'ecoute souvent une les radios de jazz du satellite (tps) et je me suis decouvert un gout pour ce type de musique.
Le problème c'est que je n'y connai absolument rien dans ce domaine, ce qui explique ce post!
Donc je peux pas vraiment preciser si ce n'est que mon gout se porte plutot vers le jazz reposant, etc...
13
Le Cyril Achard Quartet est sympa comme disque de jazz.
Www.guitarstrip.fr
14
Merci pour toutes ces réponses!
Et connaisseriez-vous du jazz qui se rapproche du hip-hop rap ou qu'il l'a vraiment influencé?

merci
15
Erik truffaz avec naya...

steve coleman...
16
Check les japonais de Soil and Pimp (monstrueux du death jazz, comme il disent disons que c est du jazz dancefloor avec un esprit punk) ou Sleepwalker (avec Bembe Segue)
17
Moi je metrais Pat Metheny. Bon c'est vrai il a touche a pas mal de trucs et certains de ces albums sont a mon gout assez ennuyeux. Cependant si tu cherches un truc planant c'est plutot le style et son son de guitare est sublime.Il joue aussi souvent avec des synthés (des vrais analogiques) se qui contribue a créer des ambiances tranquiles.
18
Philip Catherine
Michel Portal
19
Chacun a sa définition du bon jazz... je pense que c'est avant tout un genre de musique qui par définition est assez conceptuel, et donc pas toujours accessible...
par exemple, j'ai vu steve coleman y'a pas longtemps, il se trouve qu'à la fin du concert il ne restait même pas la moitié des gens qui étaient là au début! pas assez "smooth" ou trop compliqué...quand on est musicien, qu'on a un miminum de connaissances et qu'on est ouvert aux expériences musicales diverses, on peut aprécier ce genre de musique à sa juste valeur...et c'est tout ce qui fait la différence avec des jazz un peu "cheap" que tout le monde peut écouter dans son salon ou dans son autoradio, et ce qui est à mon avis le "bon" jazz! il y a un effort d'écoute à faire pour saisir toutes les complexités et les subtilités, les impros (qui n'en sont pas toujours...)
voilà, sinon je recommande pat metheny bien sûr, un son innimitable, une expérimantation de la musique, des instruments divers (guitare synthé, guitare harpe à 42 cordes...) j'aimais particulièrement le projet trio qu'il avait fait y'a quelques années...
éric trufaz aussi, je l'ai vu l'an dernier, génial et assez accessible
en tant que guitariste je me dois de citer des gars comme john mac loughlin, larry carlton, deux mythes fondateurs de la guitare jazz fusion. (l'album live de ce dernier avec steve lukather de toto est particulièrement intéressant)
je m'arrête là pour l'instant!
20

Citation : Et connaisseriez-vous du jazz qui se rapproche du hip-hop rap ou qu'il l'a vraiment influencé?




US3, Jazzmataz par exemple.