Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche du bon jazz!

  • 38 réponses
  • 16 participants
  • 641 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Cherche du bon jazz!
Slt,
je fais appel a vous car je recherche des noms d'artistes faisant du jazz "peace" (smooth jazz?) sans chant dessus.
voila c'est un peu marrant comme post mais bon voila! :lol:

merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Achtung, achtung !
Tout n'est qu'affaire de goût.
Stockhausen est-il plus intéressant que Claude François ?
22
Ok merci pour les reponses!
c'est vrai que le titre du topic est un peu mal choisi je vs l'accorde mais bon l'important c'est surtout ce que j'ai dis dans le 1er message. :lol:
23

Citation : Et connaisseriez-vous du jazz qui se rapproche du hip-hop rap ou qu'il l'a vraiment influencé?



digable planets ? heu c est du hip hop ...
sinon Bandwagon (me rappelle plus le nom du gars mais avec ac tu devrais trouver), ce que j et es conseille plus haut aussi
et puis les grosse reference du label Blue Note de l epoque (Lou Donaldson, Jimmy Smith, Grant Green, Aderley, Turrentine), voir aussi Steve Turre, Georges Benson aussi, Roy Ayers (leurs periode jazz, quoique le reste est evidemment encore meilleur).
Sinon pour du Jazz electro faut chquer le label Tru Throughts ou les machin de Suede ou Norvege (j aime moyen en fait du coup je peus pas trop t orienter)
Sinon cheque aussi ce qu a samplé Gangstarr
Apres il y a pas mal de truc de la scene New Yorkaise actuel qui pourraient te plaire (la scene Jazz s entend, souvent influencee par le Hip Hop, mais j ai pas les nom en tete)



Citation : (l'album live de ce dernier avec steve lukather de toto est particulièrement intéressant)

:beurk: :beurk: :beurk: :beurk:
je hais steve lukather comme Toto est pour moi la musique la plus horrible et vulgaire jamais entendue !!!! Comme quoi les gouts....
24
Il y a certains disques qui ne vous quittent jamais, sans trop savoir pourquoi d'ailleurs... Pour moi, il y a "Charlie Parker with strings", disque souvent boudé par les puristes car trop 'mielleux'. Je trouve ce disque bon et réconfortant comme la tape amicale d'un ami fidèle sur l'épaule, pour remonter le moral dans les périodes difficiles. Le thème de "Laura" me fait particulièrement craquer.
25
Banana : écoute ce disque, on en parlera après...
26
En ce qui concerne le jazz tout calme, quasiment n'importe quel disque du label ECM fera l'affaire.
Ils sont facilement reconnaissables, leurs pochettes sont soit noires (photo de ciel la nuit, ou d'orage), soit bleues (toutes les déclinaisons possibles sur le ciel dégagé ou la mer limpide) :clin:

Sinon In a Silent Way de Miles Davis est un très bon choix :bravo:
27
Personnellement, j'aime beaucoup Teddy Buckner. Un jazzman des années 50 que j'ai connu par mon père. Il dansait là dessus dans sa jeunesse. :)
28
Il s'en dit des chose interessante mais excusez ma remarque c'est un peu le foutoir pour notre nouveau.

Donc dans le jazz "smoth", tu retrouve diverses écoles, qui se mélangent et s'influencent toutes.
Tu as eu les gratteux, Mc Laughling, Metheny et company qui ont un background très bluesy.
Tu auras les années 50/60, avec des album très influencé par la soul, qui ont encore pas mal d'émules, tu auras les dernières, ceux emergeant de l'électro.
Truffaz revient souvent pour son gout du hip-hop, mais tu trouveras des gens beacoup plus porté sur des atmosphères (on a parler Esbjorn svenson), voir carrément planant et glacial (Nils peter Molvaer par exemple).
Tu auras aussi ceux influencé par les musqiues traditionneles, indienne, pakistaniase, arabe, africaine etc...

Evidemment tout cela se mélange allégrément. Perso, le comble du "smooth" jazz pour moi c'est carvan de duke ellington en trio, ou miles davis sur kind of blue. Bref, rien de très neuf là.

Mais dis nous ce que tu aimes et je pense qu'on te trouvera un de ces fameux album "passerelle"
29

Citation : Il s'en dit des chose interessante mais excusez ma remarque c'est un peu le foutoir pour notre nouveau.


c'est moi le nouveau? :D:
30
:?!: je parlais du gars qui a créé le thread