Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rhapsody - Live in Canada 2005

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 446 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Rhapsody - Live in Canada 2005
Salut a tous amateur de Rhapsody, j'aimerai connaître votre avis sur le live de Rhapso sorti dernièrement.

Perso je le trouve un peu court, ils sont sucrés la partie interessante du solo de Unholy Warcry mais il a un bon son et au final il est pas mal !! Zen pensez quoi ?
It trully makes the most beautiful music... Everything he has to give... Is everywhere hiding in the listener... Without it, I couldn't live... SILENCE
2
Un peu court effectivement, et déception à propos du dvd qui est juste de la pub... et la partie du solo qui manque laisse franchement sur sa faim sinon je suis plutot preneur. Ce sont plus les albums qui commence a me déconcerter, on a parfois l'impression qu'ils tournent un peu en rond, d'avoir un sentiment de déja entendu sur les albums précédents. Mais bon j'attends toujours les nouveaux opus avec impatience.
3
Salut, cest vrai quil est un peu court ce conert ... mais tout de meme je trouve quil ont un de ces sont !!!! :oops: jaimerai bien le meme chez moi :D: , et jai entendu dire quil allaient sortir un dvd ou il y aurai le concert au canada mais en video :aime: mais jen suis pas sur
4
Il en est question, c'est justement l'objet du dvd pub qu'il y a avec le cd
5
Le DVD sera une compilation de live, pas seulement le Live a Montreal...

C'est vrai que le dernier album studio m'a un peu dessus, on s'appesanti trop sur des trucs deja vu...
It trully makes the most beautiful music... Everything he has to give... Is everywhere hiding in the listener... Without it, I couldn't live... SILENCE
6
Autant je suis un inconditionnel des 3 premiers albums, que je trouve vraiment cultes, inspirés, grandiloquants etc etc etc (même si on ne va pas trop discuter des paroles), autant les derniers opus en date me déçoivent à mort... On a l'impression qu'ils utilisent toujours les mêmes plans, les mêmes mélodies, les mêmes progressions, y a des passages qui servent vraiment à rien (qu'elle est loin la partie instrumentale de Rage of the Winter), l'ajout d'un vrai orchestre sur la dernière sortie permet d'avoir un "gros son symphonique" et de ne pas avoir à se fatiguer sur les arrangements, je ne parlerais pas de l'inutilité de Christopher Lee sur le projet... J'ai jeté une oreille aussi sur le live, j'ai pas été très convaincu non plus.

Arf ce groupe n'est plus ce que c'était :|

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

7
On a l'impression qu'à vouloir faire du Rhapsody pur et dur, ils tournent en rond, explorent toujours les mêmes pistes. C'est d'autant plus dommage que Luca Turilli fait des choses interessantes dans ces albums solo et que musicalement parlant je trouve leur musique tout simplement géniale et super bien foutu. Et puis Symphony of Enchanted Land est une pure merveille.
8
Enfin, je me suis achete poxer of the dragonflamme recement, et même dans cet album tout se ressemble...Bien que ca soit genial...

par contre ecoutez Rain of a thousand flames suivi de Nightfall on the grey Mountais, ya quand mme une différence notoire...

Sinon, concernant le grand Christopher Lee, son role de narrateur, moi je l'ai plutot vu d'un bon oeil. plus qu'un argument commerciale, c'est aussi une nouvelle voix, un nouveau personnage...
It trully makes the most beautiful music... Everything he has to give... Is everywhere hiding in the listener... Without it, I couldn't live... SILENCE
9
En plus ils sont vraiment les seuls à avoir poussé le concept de musique métal + symphonique aussi loin, ça n'a rien à voir avec les groupes à chanteuses et ou les mecs qui plaquent des accords "d'orchestre" sur leur musique... Personne n'a essayé de placer sur leur créneau (ou alors mal) et eux ils sont en train de faire ce que je reproche aux autres groupes... Une approche trop light du concept...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

10
Et puis je me demande si le fait d'avoir changé de label ne les pousse pas a faire du "plus commerciale" et avec plus de moyens et la possibilité d'enregistrer avec un orchestre au complet ou de se payer C. Lee ca fait un peu on en met plein les yeux meme si c'est gratifiant. Mais ils ont suffisament de talent pour ne pas vendre sur la simple présence d'un guest qui a joué dans le seigneur des anneaux. Ce qui est dommage c'est qu'ils risquent de se couler tous seuls et de se couper des gens qui aiment le Rhapsody du début.