Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel est votre batteur préféré ?

• 372 réponses
  • 193 participants
  • 13 627 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Quel est votre batteur préféré ?
Dans la série "votre xxx préféré", avec dans le rôle de xxx d'abord le guitariste, puis le claviériste, voici maintenant le batteur !

Personnellement, les batteurs que je préfère sont :
- [/b]Pat MASTELOTTO, batteur de King Crimson, dont je me demande parfois si'il a seulement deux bras :???:
-
Manu KACTHE, ancien batteur de Peter Gabriel, qui joue tout en finesse et en précision, surtout avec les charleys et les toms
-
Phil COLLINS[b], qui est un batteur aussi hors-pair qu'il est piètre chanteur.

A vous Cognacq-Jay !
Afficher le sujet de la discussion
121
Yen a plein qui ont été cités mais comme j'ai pas envie de tout lire je répète :
- Paco Sery
- Manu Katché
- Horacio "El Negro" Hernandez
- Ian Mosley (Marillion)
- Eric Pontieux
- D. Chambers bien sûr

Voilà
122
Le gars sur le dernier Death ( je sais pas son nom désolé ) : hallucinant: puisant,technique, créatif, jamais hors sujet, la grande classe!
Et Dave Lombardo ( musical pour du bourrin qd meme! )
123
BUDDY RITCH !! c'est un malade ce mec !! Il a une maitrise ultime des baguettes .....
124
Pour granallela: :???: :?: :?: :?: :?: :?: bof,il y en a qui assure plus :furieux:
125
Pour Franz78 :

Putain, cé pas vrai!!
Paco Séry, lui, il est Ivoirien (déjà ça veut dire que le rythme, il l'avait dans le biberon) et il a joué notamment avec SIXUN, groupe franco-antillo-africain. Je te conseillerais d'écouter Live de Sixun. Paco Séry est un batteur qui est TRES carré mais qui carresse sa batterie. Moi, j'aimerais bien avoir un type comme ça derrière quand je joue. Un groove ENORME, et un touché de taré. A moins que tu préfères les batteurs a double voire triple pédales qui enchainent vachement bien les quadruples croches à 240 bpm (cé rigolo mais cé pas très spontané) ....
Et Horacio Hernandez est sud américain (donc fait également plus que du binaire à 336 bpm). Si tu veux un batteur plus un percussioniste, c'est lui qu'il te faut. Maintenant, si vraiment Mike Portnoy te fait + bander, je ne peux rien pour toi.
126
Le double,à 250 à la noire,avec 1 touché ultra lourd:ça c'est etre batteur. :lol:
127
Ouais. Et pis les meilleurs, c'est ceux qui tiennent le plus longtemps possible, même si i zont une tendinite à chaque poignet. D'ailleurs la science leur permettra bientot de se faire greffer un troisième pied pour faire des quintuples croches et jouer du charlé en même temps.
128
Triple grosse caisse:oh putain :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
129
Tiens je vais virer a 180 degrès par rapport aux autres batteurs cités : steve jansen

c'est plus un musicien que strictement un batteur, mais j'aime beaucoup son son de caisse claire. c'est assez cool, un peu comme neil conti

faut jetter une oreille sur tout ce qu'il a fait avec son frere david sylvian, en solo ou avec japan et rain tree crow
130
Ben moi g vu un mec jouer, et il avait remplacé tout ces toms par des caisses claires de différentes sonorités. Le résultat était plutôt barbare
Fuck off !