Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel est votre batteur préféré ?

• 372 réponses
  • 193 participants
  • 13 744 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Quel est votre batteur préféré ?
Dans la série "votre xxx préféré", avec dans le rôle de xxx d'abord le guitariste, puis le claviériste, voici maintenant le batteur !

Personnellement, les batteurs que je préfère sont :
- [/b]Pat MASTELOTTO, batteur de King Crimson, dont je me demande parfois si'il a seulement deux bras :???:
-
Manu KACTHE, ancien batteur de Peter Gabriel, qui joue tout en finesse et en précision, surtout avec les charleys et les toms
-
Phil COLLINS[b], qui est un batteur aussi hors-pair qu'il est piètre chanteur.

A vous Cognacq-Jay !
Afficher le sujet de la discussion
141
Mais le pb de nick menza,il avait vraiment du mal à suivre la cadence pour les live.Cependant son jeu de batterie est 10 fois plus inspiré que ce bonfont de lars(desolé,mais j'ai vraiment du mal avec lui,sans rancune) :lol:
142
Pour moi le meilleur batteur est Daniel Svensson, jeux puissant rapide et ultra précis. tout clean quoi ;)

ArchY
http://www.everdying.com

Stephane

143
Marvin Smith :aime: impressionnant

Il a notamment joué avec Buddy Rich.

.... pfff ... ce post est décourageant. J'ai envie de casser mes baguettes :(((
144
J'arrive tard mais je suis d'accord avec toi addagio christian vander de magma je l'ai vu sur scene c'est un veritable monstre.
Accrochez vous a vos slips les ptits gars
145
D'ailleurs, j'interdit à quiconque de ne pas aimer Magma sans les avoir vus en concert.

Vander :aime:
146
Ben, en tant que batteur, j'y vais de mon petit post :

Dans les Francophones :

Dédé Cecarrelli

Daniel Humair

Aldo Romano

Pierre Moerlen (Gong)

Christian Vander : un batteur hors-normes

Paco Sery

dans les Anglophones

Neil Peart (Rush)

Ian Paice

Bonham

Harvey Mason : du très haut niveau

Richard Bailey (Jeff Beck) : mon préféré

Tony Williams

Mitch Mitchell : un solo permanent

Elvin Jones : pareil

Cobham

Piero Adegno : batteur Italien de musique contemporaine (à coté les Weckl, Bozzio, Donati, c'est des petits joueurs....)

Coppeland

Enfin tous ces batteurs car ce sont avant tout des musiciens et qu'il jouent (ou jouaient) sans métronome (quelle connerie ça, faut pas confandre s'entraîner et jouer) et que pour certains leur jeu s'apparente plus un solo permanent rythmique qu'à une succession de grooves pieusement récités

J'aime pas : eh ben les batteurs de techno : TR8, Boss Drum Machine, Loop Groove de mes couilles et compagnie....
147
Steve mc Queen bien sur!!!

:oops:
Ok j'm'en vais, pardon.
148

Citation : Richard Bailey (Jeff Beck) : mon préféré

...mais aussi batteur principal d'Incognito depuis des années + autres projets divers Funk/Salsa/Calypso/Soul ...
149
J'ai vu beck en concert à vaison la romaine, et franchement, le batteur, c'était à peine croyable !!!!!!!
Fuck off !
150
J'suis étonné de n'avoir vu Mike Mangini dans aucun des posts. Faut le voir faire un frisé monstrueux d'une seul main et faire le con avec l'autre...
Tony Royster Jr est un vrai tueur, si vous trouvez une video de lui jouant un solo à l'age de 12 ans, foncez dessus, une maitrise de groove, de finesse et de virtuosité hallucinante...
Thomas Haake de meshuggah est d'une precision inhumaine (et un dieu en polyrythmies pour couronner le tout...), ecoutez future breed machine, spasm, ou encore sickening...
Carter Beaufor de Dave Matthews band est un putain de grooveur (ecoutez son jeu de charley...)
Sinon Chad sexton de 311, et Simon Phillips, de Toto, sont des solistes incroyables, à entendre.
Et evidemment Weckl, Colaiuta, Gadd et Chambers, mais à-t-on besoin de les nommer?