Sujet de la discussionPosté le 19/05/2003 à 13:41:50Quel est votre batteur préféré ?
Dans la série "votre xxx préféré", avec dans le rôle de xxx d'abord le guitariste, puis le claviériste, voici maintenant le batteur !
Personnellement, les batteurs que je préfère sont :
- [/b]Pat MASTELOTTO, batteur de King Crimson, dont je me demande parfois si'il a seulement deux bras
- Manu KACTHE, ancien batteur de Peter Gabriel, qui joue tout en finesse et en précision, surtout avec les charleys et les toms
- Phil COLLINS[b], qui est un batteur aussi hors-pair qu'il est piètre chanteur.
Ben moi, c'est Simon Phillips. Je l'ai vu jouer avec les Who en 89', lorsqu'ils tournaient avec des cuivres, des choristes, une percussioniste, un guitariste additionnel, et tout le concert reposait sur lui et John Entwistle. Il faut acheter la video du concert (Tommy 89) pour voir les fréquents coups d'oeil qu'ils se jettent lors de passage délicats, les sourires admiratifs de Roger Daltrey lors de breaks périlleux, et le discours de Pete Townshend sur lui lors de la présentation des musiciens. Je l'ai vu aussi avec son groupe de Jazz-Rock, où il excelle autant, et aussi avec Toto, avec le groupe hommage à Buddy Rich, en démo, et je n'ai jamais pu le prendre en défaut. Ce que je trouve fort avec ce mec, c'est qu'en vérité tous ses plans sont des figures de base, croches, doubles-croches, triolets, etc... et qu'il a su développer ça en répartissant sur tous les éléments tout en restant MUSICAL (je dis ça pour ceux qui en foutent partout juste pour montrer leur technique). A part lui j'aime beaucoup Ian Paice, Mitch Mitchell qui a fait groover le Rock, Brian Benett des Shadows ( Vous connaissez Little B?) et Richard Kolinka. Par contre, j'aurais encore plus à dire si la question était "Quel sont les batteurs que vous n'aimez pas". Je me ferais plein d'ennemis parmi les gens qui ont déja répondu sur ce forum!
Le batteur de crytopsy putain il doit avoir 4 bras et 4 mains,vraiment terrible.Pour ceux qui connaissent pas et qui aiment bien le death:a decouvrir Simplement hallucinant