Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Quel est votre batteur préféré ?

• 372 réponses
  • 193 participants
  • 14 813 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Quel est votre batteur préféré ?
Dans la série "votre xxx préféré", avec dans le rôle de xxx d'abord le guitariste, puis le claviériste, voici maintenant le batteur !

Personnellement, les batteurs que je préfère sont :
- [/b]Pat MASTELOTTO, batteur de King Crimson, dont je me demande parfois si'il a seulement deux bras :???:
-
Manu KACTHE, ancien batteur de Peter Gabriel, qui joue tout en finesse et en précision, surtout avec les charleys et les toms
-
Phil COLLINS[b], qui est un batteur aussi hors-pair qu'il est piètre chanteur.

A vous Cognacq-Jay !
Afficher le sujet de la discussion
326
Je sais pas si Morgan Agren a été cité ? Je le trouve enorme : https://www.youtube.com/watch?search=meshuggah&v=1cwOL_S11EE

Trust your fingerzzz

327

Citation : Christian Vander

tout le monde en parle mais personne ne file jamais de liens .... donc connais pas !!!!
328
Christian Vander est le batteur-compositeur et le leader spirituel de Magma, groupe Français désormais légendaire ....

MAGMA WEB PRESS BOOK

Sur ce site se trouve une web-radio avec pas mal d'extraits des albums de Magma et Offering (autre groupe impulsé par Christian Vander)...

Voilà, à découvrir donc, juste pour vérifier que Zebehn, malgré le temps qui passe, reste encore et toujours un batteur d'exception ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

329
Moi j'ai un gros faible pour Terry Bozzio, ce mec est une hallucination de la nature!!!! :oo:

Dernierement j'ai decouvert Gavin Harrison, avec Porcupine Tree, ca c'est du batteur qui m'inspire!!

Mais sinon en vrac :
-Sean Reinert
-Richard Christy
-Steve Gadd
-Tomas Haake
...
330
C'est difficile de donner qu'un seul nom n'empeche que le 1er qui me viens à l'esprit c'est Joseph "Zigaboo" Modeliste. En tout cas il a un style unique, groove unique, qui à inspiré toute une génération de batteur. Si vous ne le connaissez pas et que vous etes batteur vous en etes inspiré sans le savoir....c'est fou non? :fou:

331
Ben la tu donne plus la définition de john bonham !!!
332
John Bonham... :mrg:...ah ouai

...non rien à voir :lol:

333
Oh l'autre !! si yen a eu un qui a influencé tout les autres, c'est lui !
334
POur repondre au sujet je dirais Raymond Herrera (surtout remarquable au niveau de jeu de pedales) :bravo:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

335
336
Bon choix Marie, quoiqu'un tantinet snob.
Baron, ou comment faire beaucoup avec peu...
337
Non dans la série "comment faire peu avec beaucoup" : http://www.drummerworld.com/Videos/bozziowackerman3.html

338
Si ça c'et en faire peu.... :|

Dis, tu serais pas du genre à être un miminaliste toi? genre bassiste de funk ? :mrg:
339

bassiste de funk?????.....minimaliste comme ça????

340
Salut,

Pour ma part,

- Raymond Herrera de Fear Factory.
- Le batteur du groupe Zenzile (me demandez pas pourquoi).
341
YEAH Raymond Herrera !!!! :bravo:
T'es un bon toi Neo_Rock :clin:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

342
Lol obrigado
343
Slt a tous.
pete sandoval de morbid-angel,le roi du blast beat et dla double qui moisonne.
mike portnoy de dream-theater,polyvalence,rythme asymetrique,double bien casse tete entre decente de tom.
gar samuelson ancien batteur sur le 1 album de megadeth,jazz'n'thrash,a écouter.
dave lombardo slayer et charlie benante de anthrax,2 tueurs du thrash.
richard kolinka de telephone,toucher de cymbale qui me laisse sur le cul.
The world is your!!!!!!!!
344
Terry Bozzio : Zappa In New-York powaaaaaaaaa
345
'tain mais y'a que des fourniss sur ce site :lol:
346
Pas obligé de viser dans l'impressionnant.
moi ça serait plutôt travis barker avec ses coups discrets sur les toms ou sur la cloche pendant qu'il fait quelque chose de déja super à la charley et à la grosse !!
piston arrête de critiquer tous les noms qui passent..
347
:lol:y'a plein de bons drummers,dans le jazz surtout
dans le pop/rock, jazz/rock c'est les vieux les meilleurs (quand ils étaient
djeune :clin: :bill cobham,bruford,collins,aynsley dunbar :aime:
un complètement oublié mais au tout début des 70's :) carl palmer
michael shrieve(le solo de woodstock :bravo:
348
1/ Roland TR-909
2/Joe Di Maggio

ok, ok :fleche:
349
Le batteur des Bérus :mdr:

Plus sérieusement, Jim Black et Jack De johnette
Mais c du jazz alors je sais pas si grand monde connait ici ...
350
:lol: de johnette,fabuleux,son jeux de cymbales!!!! :clin: