Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre batteur préféré ?

  • 372 réponses
  • 193 participants
  • 13 272 vues
  • 55 followers
1 Quel est votre batteur préféré ?
Dans la série "votre xxx préféré", avec dans le rôle de xxx d'abord le guitariste, puis le claviériste, voici maintenant le batteur !

Personnellement, les batteurs que je préfère sont :
- [/b]Pat MASTELOTTO, batteur de King Crimson, dont je me demande parfois si'il a seulement deux bras :???:
-
Manu KACTHE, ancien batteur de Peter Gabriel, qui joue tout en finesse et en précision, surtout avec les charleys et les toms
-
Phil COLLINS[b], qui est un batteur aussi hors-pair qu'il est piètre chanteur.

A vous Cognacq-Jay !
2
Ca changera certainement pas la face du monde mais je dirai Lars Ulrich

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Ian Paice. Y'a tout chez ce mec : le rock, le jazz le blues et même le latin. J'adore ce son !

PS: je ne suis pas du tout batteur.
4
Ah joubliai Rich Allen
c'est pas le meilleur, mais faire ce qu'il fait avec un seul bras ca merite le respect

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Thomas Haake de Meshuggah.
6


:bravo:
7
Ouais, c'est vrai qu'il est (était devrait-on dire) fort Phil Collins, derrière les futs en tout cas :!: (je l'aime bien aussi comme chanteur, à petite dose, et avant qu'il devienne le crooner préféré d'europe 2, comme compositeur -> bof bof beurk)
Sinon, un autre membre de la nébuleuse Crimson, entre autre : Bill Bruford, et son fameux coup de caisse claire.
Et puis aussi Christian Vander de Magma, le batteur qui m'a le plus impressionné sur scène, par sa violence, sa précision.
Entre autre...
tbc
8
Bonne référence
red de king crimson avec bill bruford à la batterie
une merveille
je crois qu'il mérite d'être cité: John Bonham
le batteur des doors: john densmore, du jazz, des percus d'enfer sur les morceaux shamaniques
9
Steve Gadd
Manu Katché
Jo Hammer, le batteur de balavoine, à l'époque, j'adorais.
10
Héhé, je crois qu'on va se taper tous les instruments comme ça (quel est votre ukuléléiste préféré? :mdr: )
pour ma part, les batteurs que je préfère sont:
Terry Bozzio, un des rares à s'être penché sur l'aspect mélodique de l'instrument
John Macaluso (batteur du fabuleux groupe Ark pour ceux qui ne connaissent pas) qui a d'ailleurs été l'élève de Bozzio d'aprés mes souvenirs
Mike Portnoy qui est... fort, y'a que ça à dire
Virgil Donati qui a plus de points communs avec un cyborg qu'avec un humain