Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel est votre batteur préféré ?

• 372 réponses
  • 193 participants
  • 13 618 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Quel est votre batteur préféré ?
Dans la série "votre xxx préféré", avec dans le rôle de xxx d'abord le guitariste, puis le claviériste, voici maintenant le batteur !

Personnellement, les batteurs que je préfère sont :
- [/b]Pat MASTELOTTO, batteur de King Crimson, dont je me demande parfois si'il a seulement deux bras :???:
-
Manu KACTHE, ancien batteur de Peter Gabriel, qui joue tout en finesse et en précision, surtout avec les charleys et les toms
-
Phil COLLINS[b], qui est un batteur aussi hors-pair qu'il est piètre chanteur.

A vous Cognacq-Jay !
Afficher le sujet de la discussion
31
Michael Shrieve (batteur de Santana à Woodstock)
Carter Beauford (Dave Matthews Band)
Aaron Comess (Spin Doctors)
32
Dennis Chambers: un des plus complets et plus groovy que je connaisse. Il sait tout faire , jazz, funk, rock, ... :oo:
Belek 1000
33
Y en a meme pas un qui a cite Philly ou Teff Watts ... tse, tse, tse.... Seulement 2 fois Tony williams ... et seulement 1 fois, pour parler des jeunes, Horacio "el negro". Vous etes sur qu on parle de drums ? Moi j ai des doutes la..... :8)
34
Chouboudou-> www.jemeladonnegrave.net
35
J'aime bien ce petit coté "j'ai toujours trop raison et mes gouts sont assurement ce qu'il se fait de mieux" qu'on retrouve obligatoirement sur ce type de thread :| comme si on ne pouvait pas tout simplement dire "j'aime bien untel" et si possible ensuite éviter de dire "par contre j'aime pas untel il trop nul et ceux qui l'apprécient sont donc obligatoirement des têtes de noeuds avec un gout de chiotte puisque moi j'aime pas et que je sais tout" :mdr:
36

Citation : red de king crimson avec bill bruford à la batterie
une merveille

:non:

:mdr: Ah ben pas d'bol, sur "Red" de King Crimson c'est pas Bill Bruford qui joue. Nan-nan !
C'est William Bruford...son frero (hi,hi!). Pas mauvais non plus mais quand même moins fin.
Cela dit Red = :aime:
37
Ca serait bien aussi de cité un morceau du batteur de votre choix histoire d'aller s'écouter ça tranquille pour vérifier si c'est vraiment ZE best. Un morceau c'est pas tout l'artiste mais il doit bien y avoir un moment bien representatif.
Par exemple pour le père Katché on pourrait en citer des tonnes mais dans le live de Peter Gabriel on reconnait bien Manu Katché.
Pareil pour "Mr je joue au fond du tempo" steve Gadd?

Non? oui?
38
"Non mais tu vois, je veux dire, que tony williams ne soient pas immédiatement cité par tout le monde tu vois, ça craint du boudin tu vois" :mdr:

Ceci dit c'est tellement evident que tony williams compte parmis les plus grand génies de l'instrument que ce n'est plus étonnant qu'on ne le cite plus. Les trompetistes prendraient-ils la peine de citer Miles Davis?

et celui qu'est pas d'accord avec moi est une tête de noeud :lol:
39
Pistonpistache> :bravo:
40
Dans mon panthéon, je dirais Bonham pour le son et la folie, Chad Smith pour la dextérité, LENNY KRAVITZ (pour son jeu, et pour sa prise de son incroyable, surtout),

Citation : Et toujours Mitch Mitchell du Hendrix Experience, pour avoir été où il fallait, quand il le fallait

.