Quel est votre batteur préféré ?
- 372 réponses
- 193 participants
- 13 621 vues
- 55 followers
Anonyme
92
Sujet de la discussion Posté le 19/05/2003 à 13:41:50Quel est votre batteur préféré ?
Dans la série "votre xxx préféré", avec dans le rôle de xxx d'abord le guitariste, puis le claviériste, voici maintenant le batteur !
Personnellement, les batteurs que je préfère sont :
- [/b]Pat MASTELOTTO, batteur de King Crimson, dont je me demande parfois si'il a seulement deux bras
- Manu KACTHE, ancien batteur de Peter Gabriel, qui joue tout en finesse et en précision, surtout avec les charleys et les toms
- Phil COLLINS[b], qui est un batteur aussi hors-pair qu'il est piètre chanteur.
A vous Cognacq-Jay !
Personnellement, les batteurs que je préfère sont :
- [/b]Pat MASTELOTTO, batteur de King Crimson, dont je me demande parfois si'il a seulement deux bras
- Manu KACTHE, ancien batteur de Peter Gabriel, qui joue tout en finesse et en précision, surtout avec les charleys et les toms
- Phil COLLINS[b], qui est un batteur aussi hors-pair qu'il est piètre chanteur.
A vous Cognacq-Jay !
Metalbator
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 19/05/2003 à 16:36:40
Pour moi
c'est winnie paul ,batteur de pantera
tout d'abord pour sa frappe particuliere ,il a un son bien a lui tres reconnaissable
parceque c'est un batteur complet autant a la double pedale que pour les mains
et parcequ'il se met au service de la guitare ,il a une parfaite entente avec son guitariste ,il sait mettre de la technique quand c'est nécessaire et sait s'effacer pour laisser parler la puissance des riffde gratte .
c'est un génie
c'est winnie paul ,batteur de pantera
tout d'abord pour sa frappe particuliere ,il a un son bien a lui tres reconnaissable
parceque c'est un batteur complet autant a la double pedale que pour les mains
et parcequ'il se met au service de la guitare ,il a une parfaite entente avec son guitariste ,il sait mettre de la technique quand c'est nécessaire et sait s'effacer pour laisser parler la puissance des riffde gratte .
c'est un génie
Anonyme
734
12 Posté le 19/05/2003 à 16:42:23
Omar Hakim , Will Kennedy, Paco Séry, Peter Erskine , Alex Acuna , Poogie Bell , Manu Katché , André Ceccarelli, Ricky Lawson , Dennis Chambers , Lenny White , entre autres
Anonyme
833
13 Posté le 19/05/2003 à 16:57:36
Top 10 vite fait:
vinnie collaiuta (même zappa n'a pas réussi a le prendre en défaut, c'est dire!)
Terry bozzio (le même en plus rock)
simon philips (le même en plus jazz/rock)
dennis chamber (énorrrrrrrrrme c une pieuvre)
john bonham (sans qui........)
chad wakerman
steve smith
omar hakim
greg bisonnette
dom famularo
vinnie collaiuta (même zappa n'a pas réussi a le prendre en défaut, c'est dire!)
Terry bozzio (le même en plus rock)
simon philips (le même en plus jazz/rock)
dennis chamber (énorrrrrrrrrme c une pieuvre)
john bonham (sans qui........)
chad wakerman
steve smith
omar hakim
greg bisonnette
dom famularo
Anonyme
3040
14 Posté le 19/05/2003 à 17:05:52
Pour moi c'est Sheila E
??? Qui c'est celui-là ???
Et Phil Collins... évidemment
Ensuite ceux que vous avez déjà cités
Oups j'ai failli oublié http://www.sheilae.com C'est l'énorme Black (au moins 130 livres ! ! ! pffffffff n'importe nawak c'est une femme) ancien batteur de Prince et pas que lui d'ailleurs
??? Qui c'est celui-là ???
Et Phil Collins... évidemment
Ensuite ceux que vous avez déjà cités
Oups j'ai failli oublié http://www.sheilae.com C'est l'énorme Black (au moins 130 livres ! ! ! pffffffff n'importe nawak c'est une femme) ancien batteur de Prince et pas que lui d'ailleurs
Anonyme
521410
15 Posté le 19/05/2003 à 17:12:44
Joey Baron, Joey Baron, Joey Baron et encore Joey Baron...
accessoirement aussi, Steve Shelley de Sonic Youth (vraiment très fort en fait), Elvin Jones (bien sûr), Daniel Humair (renversant), De Johnette (pour services rendus), Jean Noubly...
sinon j'aime bien aussi Guigou Chenevier (Volapük) et dernièrement la batteuse de The Ex m'a impressionné.
accessoirement aussi, Steve Shelley de Sonic Youth (vraiment très fort en fait), Elvin Jones (bien sûr), Daniel Humair (renversant), De Johnette (pour services rendus), Jean Noubly...
sinon j'aime bien aussi Guigou Chenevier (Volapük) et dernièrement la batteuse de The Ex m'a impressionné.
Bloody
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 19/05/2003 à 17:28:20
Abe Laboriel Jr.
Un feeling d'enfer!
Un feeling d'enfer!
jarod
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 19/05/2003 à 17:54:23
Sans hesitation MIKE PORTNOY de DREAM THEATER et pui aussi Christian Vander de Magma> et Bilie Cobam et Thomas HAAke de messugah et mo meme!!! et le batteur de SlipKnot pas mauvais non plus et DAVID SILVERA et aussi......
pistonpistache
17982
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 19/05/2003 à 18:11:15
En voila un sujet qu'il est bien
Bon, d'accord avec la plupart des thread
Faut rajouter quelques musiciens, parceque là on a surtout eu des techniciens (Vinnie & Co)
Aldo Romano, un feeling ennorme
Dédé Ceccarelli, obligé !
Jean Marc Butty, écoutez le dernier Venus
Et bien sur keith Moon, LE jeu de tom
Et pis Ringo, faudrait po le zapper, le moustachu
Dans la série des masters, faut pas oublier grand maitre Dave Weckl.
Bon, d'accord avec la plupart des thread
Faut rajouter quelques musiciens, parceque là on a surtout eu des techniciens (Vinnie & Co)
Aldo Romano, un feeling ennorme
Dédé Ceccarelli, obligé !
Jean Marc Butty, écoutez le dernier Venus
Et bien sur keith Moon, LE jeu de tom
Et pis Ringo, faudrait po le zapper, le moustachu
Dans la série des masters, faut pas oublier grand maitre Dave Weckl.
e-axe le vieux
4165
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 19/05/2003 à 18:51:37
Dans l'ordre
Aynsley Dunbar (Zappa, Journey 1ère mouture, Retaliation, ... )
Tony Williams
Terry Bozzio et Bill Bruford (les deux ayant aussi joué dans le groupe UK, comme c'est bizarre ! )
Aynsley Dunbar (Zappa, Journey 1ère mouture, Retaliation, ... )
Tony Williams
Terry Bozzio et Bill Bruford (les deux ayant aussi joué dans le groupe UK, comme c'est bizarre ! )
- < Liste des sujets
- Charte