Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre batteur préféré ?

  • 372 réponses
  • 193 participants
  • 13 273 vues
  • 55 followers
1 Quel est votre batteur préféré ?
Dans la série "votre xxx préféré", avec dans le rôle de xxx d'abord le guitariste, puis le claviériste, voici maintenant le batteur !

Personnellement, les batteurs que je préfère sont :
- [/b]Pat MASTELOTTO, batteur de King Crimson, dont je me demande parfois si'il a seulement deux bras :???:
-
Manu KACTHE, ancien batteur de Peter Gabriel, qui joue tout en finesse et en précision, surtout avec les charleys et les toms
-
Phil COLLINS[b], qui est un batteur aussi hors-pair qu'il est piètre chanteur.

A vous Cognacq-Jay !
Afficher le premier post
11
Pour moi
c'est winnie paul ,batteur de pantera
tout d'abord pour sa frappe particuliere ,il a un son bien a lui tres reconnaissable

parceque c'est un batteur complet autant a la double pedale que pour les mains

et parcequ'il se met au service de la guitare ,il a une parfaite entente avec son guitariste ,il sait mettre de la technique quand c'est nécessaire et sait s'effacer pour laisser parler la puissance des riffde gratte .

c'est un génie
12
Omar Hakim , Will Kennedy, Paco Séry, Peter Erskine , Alex Acuna , Poogie Bell , Manu Katché , André Ceccarelli, Ricky Lawson , Dennis Chambers , Lenny White , entre autres :8)
13
Top 10 vite fait:

vinnie collaiuta (même zappa n'a pas réussi a le prendre en défaut, c'est dire!)
Terry bozzio (le même en plus rock)
simon philips (le même en plus jazz/rock)
dennis chamber (énorrrrrrrrrme c une pieuvre)
john bonham (sans qui........)
chad wakerman
steve smith
omar hakim
greg bisonnette
dom famularo
14
Pour moi c'est Sheila E :aime:

??? :oo: Qui c'est celui-là :8O: ???

Et Phil Collins... évidemment

Ensuite ceux que vous avez déjà cités :clin:







Oups j'ai failli oublié :mdr: http://www.sheilae.com C'est l'énorme Black (au moins 130 livres ! ! ! pffffffff n'importe nawak c'est une femme) ancien batteur de Prince et pas que lui d'ailleurs :clin:
15
Joey Baron, Joey Baron, Joey Baron et encore Joey Baron...

accessoirement aussi, Steve Shelley de Sonic Youth (vraiment très fort en fait), Elvin Jones (bien sûr), Daniel Humair (renversant), De Johnette (pour services rendus), Jean Noubly...
sinon j'aime bien aussi Guigou Chenevier (Volapük) et dernièrement la batteuse de The Ex m'a impressionné.
16
Abe Laboriel Jr.



Un feeling d'enfer! :aime:
17
Sans hesitation MIKE PORTNOY de DREAM THEATER et pui aussi Christian Vander de Magma> et Bilie Cobam et Thomas HAAke de messugah et mo meme!!! et le batteur de SlipKnot pas mauvais non plus et DAVID SILVERA et aussi......
18
En voila un sujet qu'il est bien

Bon, d'accord avec la plupart des thread
Faut rajouter quelques musiciens, parceque là on a surtout eu des techniciens (Vinnie & Co)
Aldo Romano, un feeling ennorme
Dédé Ceccarelli, obligé !
Jean Marc Butty, écoutez le dernier Venus
Et bien sur keith Moon, LE jeu de tom
Et pis Ringo, faudrait po le zapper, le moustachu

Dans la série des masters, faut pas oublier grand maitre Dave Weckl. :oo:
19
Dans l'ordre

Aynsley Dunbar (Zappa, Journey 1ère mouture, Retaliation, ... )
Tony Williams
Terry Bozzio et Bill Bruford (les deux ayant aussi joué dans le groupe UK, comme c'est bizarre ! )
20
Danny Carey. Ce gars est fascinant. :aime:

~Zaprout~