Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Paco de Lucia:certains disent que ce n'est pas un guitariste de flammenco

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 4 179 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Paco de Lucia:certains disent que ce n'est pas un guitariste de flammenco
Quand on entend un bluese ca sereconnait d'apres les games pentatoniques...

Les puristes reprochent a Paco de Lucia d'avoir voue avec des grands du jazz:avec
-Al Di Meola
-John Mc Laughlin ...et bien d'autres!

J'ai assiste a des concerts de Paco de Lucia j'ai reconnu que c'est du Flammenco!!!!!
Son attaque des cordes et son prase est genial :bravo:

Les puristes du fammenco disent que ce n'est pas tout a fait du flammenco :?:

Qu'en pensez-vous?

A vous la parole :clin:

Rbsa80
http://w2.webreseau.com/fr/services/forums/forums.asp?id=453320
2
:mdr:

c'est un imitateur !

je suis aller le voir en concert au touquet en 80 , j'ai eu des doutes ce jour là , le lendemain son concert etait diffusé sur la fm , et la j'ai compris que je preferais manitas de plata qui est plus disons "animal" , plus violant .

On va encore dire " helios y fait chier son monde , il critique tout , il sait pas jouer du flamenco , il comprends rien !"

vous pouver le dire ! :mdr:

Pour moi paco c'est un tres bon guitariste qui montre qu'il sait bien jouer de la guitare .

:bravo:
3
Noon, ce n'est pas un guitariste de flamenco, c'est bien mieux que ça !

les manitadeplataistes, qui nous gonflent dans les férias avec leur flamenco de baloche, il peuvent critiquer paco, mais surtout parcequ'ils ne comprennent pas tout.

la musique, ça a le droit d'évoluer non ? Tous les chanteurs ne sont pas obligés de chanter comme louis mariano et les jazzmen de faire du louis amstron !

puis le mélange des genre, ça enrichis, il n'y a que les obscurantistes pour penser le contraire.

Bien sur, celà a des limites, mais paco, c'est quand même pas un rappeur qui sample du flamenco pour sortir un tube, c'est plus profond que ça.

http://www.pierredon.free.fr

4

Citation : On va encore dire " helios y fait chier son monde , il critique tout , il sait pas jouer du flamenco , il comprends rien !vous pouver le dire

voir le lien:https://fr.audiofanzine.com/membres/?idmembre=20812&objet=Forums+%3A+Re%3A+Paco+de+Lucia%3Acertains+disent+que+ce+n%27est+pas+un+guitariste+de+flammenco :fleche:
ce n'est pas le profil d'un ignorant :!:

Citation : c'est un imitateur !


Si tel est le cas qui imite-t-il?
N'as-t-il pas grandit dans le monde du flammenco :?:
Dans" Mediteranean Dundance"(CD live in San Francisco):il a joue en duo avec Al Di Meola.En ecoutant on arrive sans le moindre doute a reconnaitre quand c'est Paco de Lucia accompagne par Al Di Meola.C'est une attaque flammenco :!: +une extention du langage flamenco .
:idee: si on ecoute Al Di Meola beaucoup le qualifient d'etre un acrobate de la guitare(=avis que je ne partage pas )Dans ce cas on entre dans un cercle vicieux :!:

Paco de Lucia est un guitariste de flammenco capable de s'adapter au style de celui avec qui il joue c'est a dire qu'il sait se mettre en osmose tout en ne quitant pas son style flammenco :idee:

Rbsa80
http://w2.webreseau.com/fr/services/forums/forums.asp?id=453320
5

Citation : la musique, ça a le droit d'évoluer non ? Tous les chanteurs ne sont pas obligés de chanter comme louis mariano et les jazzmen de faire du louis amstron !

puis le mélange des genre, ça enrichis, il n'y a que les obscurantistes pour penser le contraire.

Bien sur, celà a des limites, mais paco, c'est quand même pas un rappeur qui sample du flamenco pour sortir un tube, c'est plus profond que ça.

:fleche:

Tu ne peux pas mieux dire :bravo:

Rbsa80
http://w2.webreseau.com/fr/services/forums/forums.asp?id=453320
6
:mdr:
arrete de monter sur tes chevaux rsb !

il a voulu faire autre chose , et le flamenco , se joue avec ses tripes et lui a fait dans le soft , c'est ce que je voulait dire .

ok jimi et paco sont les meilleurs guitaristes !

paco s'adapte partout , jimi met les fans à ses genoux et moi j'achete pas leurs disques !

:|
7
Franchement hélios, tu déconnes la, tu taquines pour voir les réactions, non ?

Paco a élargi le langage flamenco, bcps de grands guitariste flamenco sont unanimes, il a révolutionné le genre, c'est bcp plus qu'un éxécutant d'exception.

Citation : il a voulu faire autre chose , et le flamenco , se joue avec ses tripes et lui a fait dans le soft , c'est ce que je voulait dire .

tu peux expliquer la, c'est tellement profond qu'avec mon QI d'huitre, j'ai rien compris...
8
Dans un sens , oui je deconne .
mais quand je suis allé le voir , il ne jouait pas pour que cela soit danser mais ecouté et je n'est pas senti la frenesie que cette musique peut susiter !, ou que j'ai eu avec les lp de manitas de plata ( c'est peut etre pas un grand pour certain ( qui n'aime que les grands ? , y a des trucs pas sains la dessous ) , mais j'ai eu beaucoup de plaisir à ecouté sur mon toune disque (merde c'est con je les aies gardé mais je peux plus ecouter !)

:8)
9

Citation : il ne jouait pas pour que cela soit danser mais ecouté et je n'est pas senti la frenesie que cette musique peut susiter !,

Heu... Hélios, le flamenco c'est élargi, cela veut dire que les guitaristes jouent en solo (ou accompagnés d'autres guitaristes...) des oeuvres originales, ils font plus qu'accompagner des danseurs flamenco...

Franchement, tu as écouté Attentivement Solo Q..., Sirocco et luzia ? il y a souvent le feu !!! le 1er morceau de sirocco est à lui seul un monument du flamenco !!!

d'ailleurs paco n'est plus seul dans le domaine, des guitaristes comme Gerardo Nuñez et Vicente Amigo ont suivi la voie de Paco et techniquement ils sont aussi bon que Paco, Manitas, c'est une autre époque...
10
Helios, tu me dis:

Citation : arrete de monter sur tes chevaux rsb !


pourtant je me suis donne la peine pour envoyer les AF voir ton profile pour prouver que j'ai bonne opinion sur toi et tu m'agresse? :non:
De plus tu ajoutes:

Citation : ok jimi et paco sont les meilleurs guitaristes !

paco s'adapte partout , jimi met les fans à ses genoux et moi j'achete pas leurs disques !


Le suijet sur Jimi a fait remuer le forum ,Paco c'est paco :!:

J'ai eu le plaisir de le rencontrer apres son concert:un type tres timide et super sypa et je lui ai demande de me jouer quelquechose pour que je puisse le filmer en video pour essayer de comprendre sa technique :fleche: il a spontanement accepte mais m'a fait promettre de ne jamais la publier puis il m'a demande mon nom et mon adresse :fleche:
Surprise :idee:
je recois un courrier de paco :il m'envoie son integrale et ses inedits et il m'ajoute j'ai ecoute ta compos...mais n'habandonne pas la guitare et le flammenco elargira ta technique... :D:
C'est pas super genereux ca :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Rbsa80
http://w2.webreseau.com/fr/services/forums/forums.asp?id=453320