Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charles Ives

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 244 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Charles Ives
Humble, sauvage, innocente, ambigue, maladroite, burlesque, avant-gardiste, simple...sa musique échappe à toute aliénation formelle. Vive l'amérique !
2
J'ai joué un truc de lui qui avait un nom genre "over the mountain..." on s'amuse 5 min avec ça mais pas plus. C'est de la musique "facile" (a écouter mais aussi a écrire) du coup en dix sec on a compris le sens du morceau qu'on écoute et on ne peut pas vraiment s'y interresser plus longtemps sinon on s'emm*****de vite.
3
...je veux bien mettre l'avis en emporte-pièce sur le compte de ta jeunesse (suis pas bien vieux non plus, note...)

Et je maintiens !

(je maintiens d'autant plus que l'intérêt d'une oeuvre n'est pas proportionnel aux prouesses techniques qu'impose son execution, ni à sa complexité...)

Tu entendras peut-être d'autres compositions plus intéressantes de lui un jour et (boum?) !
4
Je ne desespère jamais de trouver un bon morceau chez un compositeur que je n'aime pas.
C'est même ce que je cherche le plus
5
Pendant que j'en parle, quel est le morceau que tu préfère chez Ives?
J'essaierai de l'écouter et de te dire si c'est le compositeur ou juste le morceau que j'ai joué qui ne me plait pas. :idee:
6
Je ne connais pas toute son oeuvre (notamment ses chansons), j'aime beaucoup "Holidays", les "two contemplations" (surtout "the unanswered question" ) et la quatrième symphonie.

Et toi ? t'écoutes quoi ces temps ci ?
7
Si j'arrive a les trouver je te dirai ce que j'en pense

Moi j'écoute enormément de tchaikowsky. si tu veux un très bon morceau de lui écoute la 6ème symphonie ou alors les "souvenirs de Florence".