Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux Metalleux, Question Intriguante.

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 339 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Aux Metalleux, Question Intriguante.
Bonjour les enfants...

Ce week-end, n'ayant rien a faire, je decide de faire un petit tour chez mon discquaire "Metal" favori... J'entre donc dans l'echoppe, une sorte de melopé punk-m'acceuil... Le temps de faire le tour des T-Shirt et de différents Cd, mes yeux s'attardent sur les meilleurs ventes de Cd depuis décempbre.

La, problème... Le CD le moyen "bourrin" était le dernier Children... Ma gorge se sert de rage...
Je rentre chez moi, le dimanche passe,et a 22h, je me mets la Metal Academy sur le Mouv... Que du Death, du black; du hardcore...

Bref, je m'adresse visiblement au "masse". Je suis quand mme assez ouvert, je peux écouté de tt de Europe à Amon Amarth, mais je me pose une grande question : Qu'est-ce que vous trouvez tous de si bien dans ces concerto pour tondeuse et machines a coudre, ou ces pseudo-black metal avec des melodies qu'on peut entendre qu'au bout de dix fois?

Amenez moi des elements de reponse s'il vous plait...
It trully makes the most beautiful music... Everything he has to give... Is everywhere hiding in the listener... Without it, I couldn't live... SILENCE
2
C'est comme dans tous les styles de musique, sur un style donné en gros 10% de la production est bien et intéressante à ecouter.
les autres ne sont que des ersatz ou des creations de mauvaises factures.
le black, le death et tout le reste n'y coupent pas, chaque style à ses petites perles.
il faut fouiller et n'en tirer que le meilleur, même si je dirais qu'en ce moment le metal tourne un peu en rond et ne propose pas grand chose de novateur, le marché est saturé, jusqu'a ce qu'un groupe trouve un nouveau style novateur, créateur et interessant et que des tas d'autres groupes copieront.
3
Ouais, c'est bien ca qui m'etonne.

je suis totalement d'accord qu'il ya des trucs genial en death et en black, mais pourquoi des

Citation : ersatz ou des creations de mauvaises factures

vendent-ils autant? Sur le classement que j'ai vu le dernier children etait 10e sur 12
It trully makes the most beautiful music... Everything he has to give... Is everywhere hiding in the listener... Without it, I couldn't live... SILENCE
4
Parce que tout le monde n'a pas la presence d'esprit de se dire que ce n'est qu'un ersatz, et de chercher le modele derriere... a ce moment la pourquoi lorie vend-elle autant? meme question, c'est qu'un ersatz de chanteuse :roll:

Citation : même si je dirais qu'en ce moment le metal tourne un peu en rond et ne propose pas grand chose de novateur, le marché est saturé, jusqu'a ce qu'un groupe trouve un nouveau style novateur, créateur et interessant et que des tas d'autres groupes copieront.



+1, c'est valable pour a peu pres tous les styles a un moment ou a un autre
5
Lol egoin, j'ai pas tres bien compris ton point de vue,c'est un coup de gueule general sur le metal actuel, un requisitoire du black et du death, ou tu montres ton fanatisme du mouv?
Perso, je deteste la metal ac, car je deteste le HC, je n'aime pas trop tout les groupes de néo... qu'ils passent, mais quelques fois, ils passent des trucs bien, comme childre, par exemple! ou encore la derniere fois il y avait obituary.
Apres, sur le fait que le métal tourne en rond en ce moment, j'ai peut etre pas assez d'experience pour repondre précisément, mais il est vrai que on assiste a peu d'émergence de nouveau styles depuis 10 ans environ, au contraire, beaucoup de groupe tendent a revenir aux sources!

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

6
Faut juste se dire que le metal, c'est comme tout, ça peux pas rester éternellement underground, y'a un moment ou ça explose et forcement on trouve du metal "facile", un peu grand publique.

C que tu entend a la radio n'ets généralement que la partie emergée de l'iceberg, ceux qui font du tout venant, du surproduit afin de faciliter l'écoute et noyer un peu la pauvreté de certains (non je pense pas du tout a Epica là :mrg: )

J'aime Bien Children of bodom, mais bon ça lasse un poil les deux derniers, aussi j'ai foillé un peu le genre et je suis tombé sur Witchery qui occile dans un genre proche, mais garde tout leur rage et leur puissance, là ou COB ont tendance a tomber dans la facilité.

Le metal sympho, super orchestré, ben on bouffe du Nightwish, Epica et autre facilités a toutes les sauces, pourtant suffit de se tourner un peu pour tomber sur les monstres de thérion qui font une musique bien plus fouillée et travaillée.

En ce moment sur Le mouv' on passe du "Black" et du death parce que c'est a la simili mode, ça permet aux ados en manque de reconnaissance de se dire qu'il y'a pas que chez les nordiques qu'on passe du metal a la radio.
En outre je ne supporte absolument pas les deux abrutis qui animent cette émission, c'est pil poil la bonne facette des metalleux a montrer au publique, deux crétins avec un humour pipi caca même pas digne de se voir comparé a un Waynes world, Zegut, lui il a la classe pour te passer du gros rock.

Enfin bref Le matraquage irréfléchit ça existe aussi chez nous les chevelus élévés a la bierre.
Perso je commande beaucoup de CD, souvent des truics que je n'ai jamais entendu avant dans le seul espoir de trouver de l'originalité, souvent ça marche (je me suis aussi planté qq fois mais bon)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Interessant ta reflexion lonewolf.
Horizon pas net , reste a la buvette
8
En même temps depuis qq temps je prend le train et le metro pour aller bosser, et le regard de la populace face a un mec qui fait deux fois le gabarit moyen, fringué tout en noir avec grosses bottes, T-shirt d'un quelconque groupe, ça passe pas vraiment, la mentalité de la masse face au metal ne s'ouvre pas vraiment, y'a juste que cycliquement un genre de hard rock sort un poil du lot et on tolère donc un peu plus les facécies des ados, ça leur passera, dans les années 80 c'était la NWOBHM (New Wave Of British Heavy Metal) qui passait pas mal, dans les 90's on est passé au Grunge puis au neo, là on est en pleine période Indus/mélodique, peut-être demain le Death.

Mais dans tout les cas il reste toujours une frange plus "extremiste", comme dans tous les styles musicaux, qui cherche plus loin que ce qu'on lui jette en pature

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Je ne suis plus du tout les mouvements metal, sauf par le biais d'af. Mais
il me semblait que ce sont les golira, dagoba, meshugaga et autres qui cartonnent ici.

PEtite mise à jour, c'est quoi les trucs qui cartonnent en ce moment Lony?
10
J'en sais foutre rien a vrai dire, je serais tenté de te dire Nightwish, Rammstein et d'autre trucs du genre qu'on retrouve sur les BO des blockbuster

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not