Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [jungle] Quels sont les morceaux "incontournables" ?!

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 509 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [jungle] Quels sont les morceaux "incontournables" ?!
Hello,

Voilà je ne connais pas trop ce style musical mais le peu que je puisse dire c'est que quand je me fais une soirée Jungle avec des potes je me marre vraiment bien car je trouve cette musique vraiment entrainante !

J'aimerai me faire une petite compilation des morceaux les plus "connus" en Jungle, les "classiques" quoi, et du coup j'aimerai votre aide pour me donner les incontournables titres (avec leur interprête) à mettre en soirée pour être sûr que tout le monde bouge son popotin :) !

Bref dans l'absolu je cherche les "hits" et de préférence ceux dont le rythme donne envie de se mouvoir :) !

Merci pour vos éventuelles pistes

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

2
ça dépend si tu cherches de la "jungle" au sens stricte ou au sens large

en fait le terme jungle je l'aime pas tro à titre perso , car pour moi sa renvoie vers un certain type de productions style le ragga jungle , ou le travail se fait surtout autour des break classique que l'on modifie par des pitch

apres si tu parles de dnb , c a d le courant musicale au sens large (la jungle n'étant que pour moi une variante de la dnb) je pense pouvoir te dire bcp plus de classiques.

classiques jungle :
original nuttah de shy fx feat uk appachi
mutant jazz de t power

classique dnb :
circles de adam f
body rock d'andy c
valley of the shadows d'origin unknown
lk de marky & xrs
shake ur body de shy fx and t power
brown paper bag de reprazent
etc.

ceux là me viennent directement à l'esprit en cherchant un peu je pourrai te faire une playlist plus détaillée si sa t'intéresse
3
Donc , forcement , je flag ...
4
Attend que les sieurs du MONTY découvrent ce thread :mdr: Profites, prépares une feuille et un un stylo :bravo: A+
AL K.

Désinscription AF

5

******The Ramones°°°°°°

6
Position.on.off > merci déjà pour ce début de réponse. Ne connaissant pas trop le style on va dire que je parle de "jungle" au sens large... ce qui résumerait à dire DnB selon toi :) ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

7

Citation : ce qui résumerait à dire DnB selon toi



tout a fait ;)
Tiens, un pti lien qui te permettra d'en apprendre un peu plus, et y a un thread ouvert par Urk "Partageons..." qui donne aussi pas mal d'info

- http://music.download.com/2001-8361_32-0.html?tag=MDL_nav_dir&

AL K. :bravo:

Désinscription AF

8
Represent (Roni size)
Grooverider
Goldie

sont aussi des incontournable de la D&B !
qui ne sortent malheureusement plus grand chose ...
9
Merci les gars pour votre aide !
N'oubliez pas de me donner vos titres ET interprêtes :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

10
Up

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...