Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sade

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 1 038 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sade




Afficher le sujet de la discussion
11
:aime: :aime: :aime:

inu > hang on to your love aussi miam

le top cette meuf , un des grands trucs des annees 80 ...

lke son de batterie je l'adore (sur les bons albums hein? le reste connais pas :mdr: )
12
Helios > ben bien sur la grande epoque de Sade c'est plus les années 80 que maintenant :clin:

Certains arrangements ont beaucoup vieilli, mais restent largement écoutables et meme délectables.

Si on veut trouver un équivalent aujourd'hui, au niveau tessiture vocale et charme envoutant, je dirais sans hésiter :

Martina Topley Bird :aime: :aime: :aime:





Elle a une des plus belles voix que j'ai entendu. J'attends avec impatience la sortie de son album solo (le single m'a un peu décu, tres rock, enfin surpris plutot mais l'album va surement tenir longtemps dans ma chaine ca j'en suis sur)

Ecoutez Maxinquaye et Pre Millenium Tension de Tricky, c'est la qu'elle est la plus envoutante :aime:
13
La chanteuse de maxinquaye ? :aime: :aime: :aime:
14
Oui :aime: :aime: :aime:

Et aussi Pre Millenium Tension, Angel With Dirty Faces...

Nearly God aussi.

Pour moi c'est en grande partie elle qui faisait la magie de Tricky a sa grande époque.
Du moins l'alchimie entre les deux.

Le titre She Makes Me Wanna Die est la quintescence de cette chanteuse. Tout en douceur, toujours tres juste mais bourré d'accidents controlés, meme legerement rauque parfois.

L'anti-Céline-Dion en quelque sorte ! :mdr:

A voir absolument : la video du clip du meme nom. Par Floria Sigismondi, "auteuse" géniale des clips délirants "Little Wonder" (David Bowie), "Beautiful People" (Marilyn Manson) et autres pour Bjork, Sigur Ros, Amon Tobin etc... Martina T.Bird est completement affolante la dedans ! :aime:
15

Citation : la grande epoque de Sade c'est plus les années 80 que maintenant


Ok, mais je kiffe qd même son dernier album Lovers Rock... Mais bon je suis peut-être pas super objectif. chuis amoureux j'vous dit....
16
Ah mais moi aussi je kiffe ce qu'elle fait maintenant ! :clin:

Mais son époque de gloire c'etait 84 - 88, d'ou la quantité de singles de cette periode encore présents dans nos tetes aujourd'hui et aux arrangements quelques peu désuets.
17
Une voix ( la sienne ) un sex , euh non un sax ( elle est trop much sa voix ) une basse disrete , un piano qui lache quelque notes et une petite rythmique discrete !

à faire ecouter à sa copine apres 11h :aime: çà doit arranger beaucoup d'affaire !
:lol:
18
C est sur, c est vraiment bien. Faudrait pas oublier le sax que se pose delicatement ou il faut. Et puis en voix (vivante) qui ont une telle sensualite, j parlerai tout de meme De Rachell Ferrel ... :aime: .... C est clair que la voix de Dion (bouton), c est vraiment du KK a cote de ces dames ..
19
Rachelle ferrel avec le morceau "You don't know what love is" et "With every breath I take" :aime:

Sade avec aussi "nothing can come between us" :aime:
Jazzy-D™
20
Allez, juste pour le kif :