Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Jean Michel JARRE, mort ou vif?

• 4 775 réponses
  • 209 participants
  • 274 156 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
1126
Je ne suis pas à proprement parler un fan de Jean-Michel Jarre, mais c'est un type que je respecte vraiment.
1127
Citation de CasioXWG1 :
En ce moment, j'écoute dans ma bagnole "The time Machine" sorti en 2015, j'aime bien. Mais mon fils de 25 ans, non. Il me dit qu'on se croirait dans les rayons d'Auchan. Chacun ses opinions.

Ah non, c'est n'importe quoi. Pour les rayons d'Auchan, c'est Musique pour supermarché. On est puriste ou on ne l'est pas.
1128
Voilà.
En 1983 il tentait de faire de la musique pour supermarché, 35 ans plus tard il y est arrivé.
1129
Visuellement ça allait pour ma part (surtout par rapport au premier "alone together").
Mais alors, comme Gouji, cet entêtement dans l'EDM en live… je n'en peux plus.
Sinon, je suis en train de lire son livre 'mélancolique rodéo" et ça explique pas mal de chose (et effectivement l'abandon du père).
1130
Je rejoins les fans de JMJ de la bonne époque :clin: j'ai tout ses albums jusque Teo Tea que j'ai trouvé un peu nul , surtout quand moi aussi j'ai eu une MC 808 et j'ai entendu dans cette machine tous les samples de l'album Teo Tea !!! Mon admiration depuis ce jour est tombé ! Équinoxe Zoolook c'était Pharamineux ! j'ai bien aimé aussi la re-masterisation de Oxygène en tri dimension stéréotypée grave ! Ce bruit du craquement de l'allumette le vol du pigeon un son de dingue !!! Son album Oxygène serait parait-il un "vol" d'une idée, une création musicale d'un autre musicien , j'ai vu un article un jour passé sur ca , j'ai plus les références ..... et JMJ aurait jamais partagé les droits d'auteur ! hum hum curieuse histoire ! Mais qui reste a prouvé bien sur attention pas question de fake news je ne suis pas le Trumpiste ! Peut-être que parmi vous quelqu'un à aussi entendu parler de cette histoire je dois bien ne pas être le seul ??? Bon pour le concert du 31 pareil pour moi ! Je n’ai pas aimé ça ma même pris la tête les images 3D fort flashi , il cherche à plaire à un autre public, plus jeunes , c'est normal c'est comme les vieux groupes ou chanteurs qui souhaite renouveler le cheptel, vivre ou survivre sur les nouvelles générations :clin: !

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

1131
Citation :
85 millions de disques vendus dans le monde

Moins que Johnny mais je te préfère à lui :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

1132
Citation de rica2synthé :
j'ai bien aimé aussi la re-masterisation de Oxygène en tri dimension stéréotypée grave ! Ce bruit du craquement de l'allumette le vol du pigeon un son de dingue !!!

C'était pas plutôt Aero ? Sortit en CD (stereo) et DVD 5.1, avec le plan séquence du regard de Anne Parillaud.
(intéressante performance artistique quand même, par contre j'avoue avoir trouvé les captations de bruitages vraiment cheap à coté de ce que les jeux vidéos étaient déjà à l'époque capables de faire depuis 10 ans)
Ou alors il a remis ça avec donc Oxygène avec un bien meilleur son ?

[ Dernière édition du message le 09/01/2021 à 00:01:08 ]

1133
j'ai eu une MC 808 et j'ai entendu dans cette machine tous les samples de l'album Teou Tela !!!

Au moins pas besoins de chercher les samples...:facepalm:
Ça c’est sale tout de même.

Time2Groove

1134
1135
Teo et Tea c’est quand même le seul album qu’il renie aujourd’hui, le qualifiant de « tout à fait dispensable ».
Et on est bien d’accord.
1136
on sait pourquoi avec son bouquin …. fin de contrat pb de maison de disque ...

une vielle et alors ...??

1137
C'est marrant de voir comment les problèmes avec l'éditeur peuvent faire accoucher du pire comme du meilleur.
1138
le meilleur si je puis dire c'est la reconciliation avec dreyfuss …meme si les conditions ..

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 09/01/2021 à 11:59:06 ]

1139
Pour moi le meilleur c'est Amarok d'Oldfield, mais c'est pas JMJ :mrg:
1140
Je trouve que le concert du 31/12/2020 était d'un bon niveau. Trop de batterie électronique type 909 selon moi, il manquait un rythme avec la mini pops de Korg par exemple.
C'est pas de la musique de supermarché car trop rapide.:lol:

Déçu par le morceau de Harp Laser à la fin, aurait pu faire mieux.
Pas mal de sons venant du system-8 Roland que j'aime beaucoup.
J'ai passé un bon moment, c'est le principal.

1141
Citation de Electrop69 :
Franchement je pense pas que les fans (présents ici) se cultivent sur Jean-Michel Jazz grâce a Morandini.

Non bien-sûr et heureusement :mrg: Ce que je voulais souligner c'est que ce qu'il a vécu, l'abandon de son père alors que ce dernier était un grand compositeur aux USA, c'est vraiment moche et ça l'a certainement poussé à faire de la musique pour en quelque sorte lui prouver qu'il était quelqu'un, qu'il avait de la valeur (psychologie de base). Genre de vécu que d'autres artistes ont pu connaître, comme Clapton par-exemple (bon pour lui c'est vraiment pire).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1142
Il a gagné la partie. Il me semble qu'il est aujourd'hui encore plus célèbre que Maurice Jarre!
1143
Citation de kosmix :
Citation de Electrop69 :
Franchement je pense pas que les fans (présents ici) se cultivent sur Jean-Michel Jazz grâce a Morandini.

Non bien-sûr et heureusement :mrg: Ce que je voulais souligner c'est que ce qu'il a vécu, l'abandon de son père alors que ce dernier était un grand compositeur aux USA, c'est vraiment moche et ça l'a certainement poussé à faire de la musique pour en quelque sorte lui prouver qu'il était quelqu'un, qu'il avait de la valeur (psychologie de base). Genre de vécu que d'autres artistes ont pu connaître, comme Clapton par-exemple (bon pour lui c'est vraiment pire).

C'est sûr qu'il y a une infinité de destins beaucoup plus traumatisants ou tragiques....En tous cas je peux vous dire qu'il a passé ses jeunes années dans un quartier extrèmement cool, merveilleux et inspirant : La croix-rousse à Lyon ....J'y habite :mrg::mrg:

[ Dernière édition du message le 09/01/2021 à 15:27:32 ]

1144
Citation de sonicsnap :
Pourquoi sale?

C’est pas propre, ça laisse des traces.

Time2Groove

1145
Je ne vois pas ce qu'il y a de "pas propre" au fait d'avoir les samples d'un album dans une groovebox..
1146
C'est plutôt l'inverse: avoir les samples (de bases) d'une groovebox dans un album ! :clin:
1147
Ah, je vois. Mais je ne trouve pas ça choquant, qu'on puisse reconnaitre avec quel instrument a été fait tel album. Si la musique faite avec est réussie, peu importe.
1148
Citation de iktomi :
j'ai bien aimé aussi la re-masterisation de Oxygène en tri dimension stéréotypée grave ! Ce bruit du craquement de l'allumette le vol du pigeon un son de dingue !!!

C'était pas plutôt Aero ? Sortit en CD (stereo) et DVD 5.1, avec le plan séquence du regard de Anne Parillaud.

oui exact je me suis planté c'est le fameux Aero :clin:

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

1149
Citation de lolodilolo :

Pas mal de sons venant du system-8 Roland que j'aime beaucoup.
J'ai passé un bon moment, c'est le principal.

Justement avant Jarre créé les sons et ne se suffisait pas aux presets d'usine d'une machine groovebox , et ce depuis teo tea

1150
Citation de sonicsnap :
Ah, je vois. Mais je ne trouve pas ça choquant, qu'on puisse reconnaitre avec quel instrument a été fait tel album. Si la musique faite avec est réussie, peu importe.

On est aussi en mesure de se poser des questions sur la créativité qu’implique l’utilisation de samples Roland (que je trouve en général inintéressants), voir même jusqu’à quel point cette pratique ne serait pas une habitude pour une personne perçue comme avant-gardiste.
Il est absolument improbable que 100% des personnes ayant acheté cet album l’on fait en connaissant pertinemment l’origine des sons prêts à l’emploi.
Je parle personnellement bien sûre mais ça me choque presque autant que si je lisais artisan boulanger sur la façade d’un commerçant qui utilise des pâtes toutes prêtes.

Time2Groove

[ Dernière édition du message le 09/01/2021 à 19:01:31 ]