Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 191 réponses
  • 196 participants
  • 226 117 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
451
De mémoire, la 3ème partie de Rendez-vous 5 provient de Musiques Pour Supermarchés.

Dans Zoolook, La deuxième partie de Diva (sans les voix de Laurie Anderson) et Blah Blah Café proviennent de MPS.

La qualité des bootlegs est assez merdique (enregistrement radio de l'époque), une ré-édition serait cool, d'autant que je suis sûr que JMJ a forcément dû garder les multipistes, même si le master a été détruit. D'ailleurs la qualité sonore de l'extrait présent dans la compil Planet Jarre est étonnamment bonne!
Musicalement je trouvais ça plutôt bon et intéressant (on s'éloigne de la période Oxygene - Equinoxe - Chants Magnétiques), même si pas mal influencé par l'album My Life In The Bush Of Ghosts de Brian Eno.

Pour en revenir à Deserted Palace, il y a pas mal de morceaux de l'album qui ont été remasterisés pour la compil Essential & Rarities sortie en 2011.
452
J'ai ce 33tr Deserted Palace (pochette violette), il paraît qu'il y aurait deux versions !!!
Et je retrouve un peu les ambiance de Pierre Henry, opus: Le microphone bien tempéré.

Pour les morceaux phare de l'album (la Cage/Erosmachine on peut les retrouver masterisés sur le double Lp/CD Rarities.
informatique-musicale-2889506.jpg

453
Par hasard personne ne l'aurait en pistes wav ou en mp3 384k pour que je puisse convertir et faire un cd audio ?
454
Pourquoi 384k et pas 360k ?

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

455
Ah oui c'est vrai c'est 360, je pensais que c'était 192*2
456
Le bit rate maximum est de 320 kbps il me semble pour le mp3.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

457
Il me semble que même Lame permet d'encoder jusqu'à 640kb/s, mais ce sont les lecteurs qui ne sont pas capables de décoder au delà de 320.
458
Au hasard je dirais : un vieux journal et un pigeon pour les bruitage des interludes dans Aero. :mrg:

Ha non ce ne sont pas des synthés... (déjà que je trouve ces enregistrements pas super bien EQ)

[ Dernière édition du message le 11/02/2020 à 08:46:58 ]

459
Iktomi tu va t'attirer les foudres de Michel Geiss!
:facepalm: jfhome
Le DJ70 (que je possède) est un Sampler avec des filtres numérique magnifiques que tu retrouves sur la série S de Roland est sur le JD
Après je préfère l'interface utilisateur AKAI ou de mon K2000.
Mais pour moi c'est loin d'être une bouze!
Pour le "toy" pas cher que Jamie aurait utilisé, je dirais le casio Rapman...
informatique-musicale-2892358.jpg


[ Dernière édition du message le 11/02/2020 à 10:36:46 ]

460
Citation :
Le DJ70 (que je possède) est un Sampler avec des filtres numérique magnifiques que tu retrouves sur la série S de Roland est sur le JD
:bravo:

hahaha !! bon, de toute façon il faut que tu vois mon S50 :)

Je mets sur la note : une demo du D50 et du DJ70. Je vois au fil de l'eau qu'on a les mêmes goûts en matiere de synthé :aime::mdr: