Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 002 réponses
  • 191 participants
  • 210 268 vues
  • 156 followers
1 Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
2
Un figurant peut etre, en tout cas plus un acteur majeur, ca c'est sur.
Il a fait son temps.
3
Ah, le vieux post qui va vite partir en polémique...

Encore acteur, oui, acteur majeur, je ne pense pas...

J'ai bien aimé, j'en ai absolument pas honte, mais maintenant, c'est vraiment plus ça...

Allez, 3... 2... 1... feu !!!
God's in his heaven. All's right with the world.
4

Citation : en tout cas plus un acteur majeur, ca c'est sur.


Citation : acteur majeur, je ne pense pas...



:bravo: :mdr:
God's in his heaven. All's right with the world.
5
Je pense qu'il a quand même été une porte d'entrée à la musique électronique et à l'utilisation de synthétiseurs pour toute une génération.

A l'école primaire, j'étais totalement fasciné par ce type.

Aujourd'hui, je n'aime pas du tout ce qu'il fait, ni ce qu'il dit, mais je fais de la synthese sonore et je compose de la musique électronique/électroacoustique.
Je pense qu'il n'y est pas pour rien (même si il y a eu d'autres déclics, je vous rassure!)

voilà
6
A la même époque que Jarre, je preferais ecouter les ziq de mon Amstrad ou des demos Amiga et atari ST que ses chansons....
Je sais pas pourquoi mais j'ai toujours classé jarre dans la même catégorie que Clayderman :oo: Même si je sais que ca a pas trop de rapport, suffit que kelkun me prononce le prenom de l'un pour que je pense à l'autre :mdr:
7
Extrait d'un interview de Bayle:

Citation : Regardons un type qui avait travaillé chez nous, Jean Michel Jarre, qui a fait le cursus intégral du GRM, très motivé, partisan et tout. Il a très bien fait son boulot, et puis après il a commencé à dire du mal de nous, « Oui, les gens du GRM, ils sont très abstraits, ils sont froids, moi je fais de la musique chaude, qui touche les gens… », il a fait la musique qu’on connaît, et puis après, il a eu davantage de recul pour dire « Ah ben quand même, tout ce que je fais, je le dois au GRM, c’est là que j’ai appris pas mal de choses, ce sont des gens très bien, finalement »… Mais il a eu ces deux phases : dans un premier temps, il était complètement comme nous, dans un deuxième temps, il a trouvé qu’on était emmerdants parce qu’on avait des pensées trop abstraites pour lui, parce qu’il se mettait dans un autre domaine musical. Et une fois qu’il a bien su faire ça, qu’il a eu plus de recul, il est très content de faire ce qu’il fait et d’en avoir appris les recettes dans un certain endroit qui n’est pas du tout banal. Je crois que ça, c’est une histoire qui se reproduit toujours…

8
La dernière fois que j'ai vu sa bobine c'était dans un clip minable où il faisait semblant de jouer du synthé avec plein de poufs genre mtv autour de lui. La musique ressemblait à une espèce eurodance/transouille à 1€20...
Mort. Assurément.
9
Kekevil::> Jean-Michel Clayderman et Richard Jarre!!!
lol!

Oui, pour moi aussi, les musiques de jeux vidéos ont été une porte d'entrée!
10

Citation : je preferais ecouter les ziq de mon Amstrad ou des demos Amiga et atari ST


:bravo: :bravo:

moi aussi

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx