Jean Michel JARRE, mort ou vif?
- 4 407 réponses
- 203 participants
- 235 933 vues
- 165 followers
bimole
Blue Bird
Il a fait son temps.
Milk
Encore acteur, oui, acteur majeur, je ne pense pas...
J'ai bien aimé, j'en ai absolument pas honte, mais maintenant, c'est vraiment plus ça...
Allez, 3... 2... 1... feu !!!
Milk
Citation : en tout cas plus un acteur majeur, ca c'est sur.
Citation : acteur majeur, je ne pense pas...
Anonyme
A l'école primaire, j'étais totalement fasciné par ce type.
Aujourd'hui, je n'aime pas du tout ce qu'il fait, ni ce qu'il dit, mais je fais de la synthese sonore et je compose de la musique électronique/électroacoustique.
Je pense qu'il n'y est pas pour rien (même si il y a eu d'autres déclics, je vous rassure!)
voilà
Zoetrope
Je sais pas pourquoi mais j'ai toujours classé jarre dans la même catégorie que Clayderman Même si je sais que ca a pas trop de rapport, suffit que kelkun me prononce le prenom de l'un pour que je pense à l'autre
Anonyme
Citation : Regardons un type qui avait travaillé chez nous, Jean Michel Jarre, qui a fait le cursus intégral du GRM, très motivé, partisan et tout. Il a très bien fait son boulot, et puis après il a commencé à dire du mal de nous, « Oui, les gens du GRM, ils sont très abstraits, ils sont froids, moi je fais de la musique chaude, qui touche les gens… », il a fait la musique qu’on connaît, et puis après, il a eu davantage de recul pour dire « Ah ben quand même, tout ce que je fais, je le dois au GRM, c’est là que j’ai appris pas mal de choses, ce sont des gens très bien, finalement »… Mais il a eu ces deux phases : dans un premier temps, il était complètement comme nous, dans un deuxième temps, il a trouvé qu’on était emmerdants parce qu’on avait des pensées trop abstraites pour lui, parce qu’il se mettait dans un autre domaine musical. Et une fois qu’il a bien su faire ça, qu’il a eu plus de recul, il est très content de faire ce qu’il fait et d’en avoir appris les recettes dans un certain endroit qui n’est pas du tout banal. Je crois que ça, c’est une histoire qui se reproduit toujours…
Anonyme
Mort. Assurément.
Anonyme
lol!
Oui, pour moi aussi, les musiques de jeux vidéos ont été une porte d'entrée!
multiform
Citation : je preferais ecouter les ziq de mon Amstrad ou des demos Amiga et atari ST
moi aussi
- < Liste des sujets
- Charte