Jean Michel JARRE, mort ou vif?
- 4 775 réponses
- 209 participants
- 274 062 vues
- 164 followers

bimole

Blue Bird

Il a fait son temps.

Milk

Encore acteur, oui, acteur majeur, je ne pense pas...
J'ai bien aimé, j'en ai absolument pas honte, mais maintenant, c'est vraiment plus ça...
Allez, 3... 2... 1... feu !!!

Milk

Citation : en tout cas plus un acteur majeur, ca c'est sur.
Citation : acteur majeur, je ne pense pas...

Anonyme

A l'école primaire, j'étais totalement fasciné par ce type.
Aujourd'hui, je n'aime pas du tout ce qu'il fait, ni ce qu'il dit, mais je fais de la synthese sonore et je compose de la musique électronique/électroacoustique.
Je pense qu'il n'y est pas pour rien (même si il y a eu d'autres déclics, je vous rassure!)
voilà

Zoetrope

Je sais pas pourquoi mais j'ai toujours classé jarre dans la même catégorie que Clayderman

Anonyme

Citation : Regardons un type qui avait travaillé chez nous, Jean Michel Jarre, qui a fait le cursus intégral du GRM, très motivé, partisan et tout. Il a très bien fait son boulot, et puis après il a commencé à dire du mal de nous, « Oui, les gens du GRM, ils sont très abstraits, ils sont froids, moi je fais de la musique chaude, qui touche les gens… », il a fait la musique qu’on connaît, et puis après, il a eu davantage de recul pour dire « Ah ben quand même, tout ce que je fais, je le dois au GRM, c’est là que j’ai appris pas mal de choses, ce sont des gens très bien, finalement »… Mais il a eu ces deux phases : dans un premier temps, il était complètement comme nous, dans un deuxième temps, il a trouvé qu’on était emmerdants parce qu’on avait des pensées trop abstraites pour lui, parce qu’il se mettait dans un autre domaine musical. Et une fois qu’il a bien su faire ça, qu’il a eu plus de recul, il est très content de faire ce qu’il fait et d’en avoir appris les recettes dans un certain endroit qui n’est pas du tout banal. Je crois que ça, c’est une histoire qui se reproduit toujours…

Anonyme

Mort. Assurément.

Anonyme

lol!
Oui, pour moi aussi, les musiques de jeux vidéos ont été une porte d'entrée!

multiform

Citation : je preferais ecouter les ziq de mon Amstrad ou des demos Amiga et atari ST

moi aussi

vilic.epo

La musique ressemblait à une espèce eurodance/transouille à 1€20...
tu as tout a fait raison niklos, pareil pour le single fait avec palmade... je préfère ecouter benny benassi, c de la merde, mais au moins ça fait danser

comprendrais jamais qu'on puisse considerer 666 (et comparses) et la dance une musique..

Zoetrope

Pour en remettre une couche voilà une radio du même style avec plus de 13000 titres de la scene en rotation, avec possibilitée de faire des request...y'a de tout: modules, sid, chip tune, amiga, atari ST, PC, remixes etc...et tu peux telecharger les chansons qui te plaisent en mp3 ou au format 'chip tune' lisible sur winamp avec le plug in adequate.
http://www.scenemusic.net/
Jean mimi n'a qu'a bien se tenir

Anonyme

Citation : le single fait avec palmade.
je la connaissais pas celle-là!

Helios999

il a quand fait des bons cd , jean mimi !
meme que j'ai un clayderman et un deangelis dans ma collection casette auto , ben çà passe.
une fois que je faisait une braderie , que vois je un cd " guitare manouche " , 10 f çà mange pas de pain , je prends ( ben ouais j'aime bien ) intrigué quand meme , pas nom guitariste , niet , nada !
j'arrive chez moi , j'ecoute , c'est clair le mec à la guitare , il faisait pas la batterie avec , mais que le solo , un pote à lui faisait la rythmique , ben c'etait bien fait , il n'a pas inventé django , mais il a tres bien joué , c'est dommage qu'il a pas osé mettre son nom .
J'aurais emmerdé mon monde , si j'aurais susse joué comme lui !

virez vos tofs , ché null !

Anonyme

Mais j'ai quand même un excellent souvenir de son concert en 1989 à la Défense.......
J'aurai bien vendu mon âme pour être sur la scène!
Y a aussi les instus qu'il a modifié comme "l'insect", un clavier de commande en bandouillère qui ne ressemblait à rien, mais une gueule fantastique!
C'est un mec à voir en live.A écouter, c'est plus dur......
M'enfin, y a des trucs que personne n'a fait çà:
Paris la défense: 45 000 000 de Francs attribués au budget du concert , 300 participants , 200 choristes , 35 700 mètres carrés de filets écrans sur 140 mètres de haut nécessitant 12 000 fixations et 6 kilomètres de cables , 180 tonnes de matériel , 300 kilomètres de cables , 2 500 000 watts de son , 150 tonnes de poudres pour les feux d'artifices , 20 steel-drums , 11 Atari Méga ST.

Neil.
http://www.masterfactory.com

Anonyme

J'ai remodifié....Cà déforme moins!
Neil.

Anonyme

Citation : virez vos tofs , ché null !
Quoi Héllios999, t'aimes pas mes tophes?......

Bah ouais mais ce qu'à fait ce mec, ce sont des trucs qui se "voient"!

C'est plus parlant...Hé, oui.........!
Neil.

Anonyme

Helios999

t'as fais plaisir aux autres !

Anonyme

Y a quelques années (faudra que je te montre mes tophes, oui!Oui!) dans ma chambre de bonne de 8 m2, j'avais des posters partouts!!!

Mais, bon, on est off topic là!
Neil.

Helios999

Citation : On pourrait dire que J-M J est à la misuque ce que Mc Donald's est à la bouffe, à peu près environ
t'es pas obligé d'employer le ON .
quand oxygene est sorti cela a fait un tabac , les albums suivant n'etaient pas trop mauvais , mais c'est vrai que la musique à evoluer , cela reste une musique legere , et adapter à ces rassemblements de masse et de fetes .
Simon et garfunkel sonsse de la musique mac ? Souchon idem ?
vaste debat !

lowweek

on n'échappe pas aux vieux clichés : musique d'ascenseur,
musique de jeux video, musique de film X et autres...

Maintenant, on sait tous qu'avec les clichés, il suffit de
gratter un peu pour y découvrir des choses intéressantes.
C'est aussi comme cela que l'on s'instruit et que l'on devient
un tant soit peu critique par rapport aux opinions toutes
faites et ô combien confortables...

Selon moi, JMJ est typique de ce genre de choses. J'invite
donc tous les cyniques à ré-écouter voire écouter (car il
vaut mieux écouter et connaitre avant d'ouvrir sa gu...)
les premiers albums de JMJ : Oxygène, Equinoxe, Les Champs
Magnétiques, les Concerts en Chine et Zoolook.

Les autres sont (beaucoup) moins intéressants.

Certains morceaux fourmillent de détails
ultra-créatif et bien au-delà de beaucoup d'albums électro
actuels. Allez écouter ses patches, sa prog d'arpégiateurs, ses
évolutions de filtres, ses réglagles de délais, ses ambiances,
ses samples... Si vous aimez les sons de Prophet, d'ARP2600
et autres Synthi, vous ne pouvez qu'aimer cela.

Curieusement, beaucoup de ses détracteurs dans la scène
électro / techno actuelle ont en fait écouté, voire été fan dans
leurs plus jeunes années - réaction post-adolescente ?
Et pour renforcer l'adage "Nul n'est prophète en son pays",
sachez que JMJ est cité par pas mal de musiciens talentueux
étrangers, et possède de nombreux fan outre-manche, outre-
atlantique ou outre-rhin. En tout cas, il en a influencé plus d'un...

Et même si l'on ne peut juger quelqu'un par ses fréquentations,
peut-on jeter la pierre impunément à quelqu'un qui a joué avec
Marcus Miller, Laurie Anderson, Christophe ?...

Donc en conclusion, et pas que pour JMJ, apprenons à éviter
les clichés gros comme une maison et faisons-nous une opinion
en connaissance de cause...
Lama LowweeK

Anonyme

wapi

- < Liste des sujets
- Charte