Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Jean Michel JARRE, mort ou vif?

• 4 775 réponses
  • 209 participants
  • 274 154 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
1051
Je l'ai également. Je la portais fièrement à mon poignet en me rendant au concert devant le château de Versailles pour la tournée Europe en Concert.. :roll:
1052
Trop à la dèche à l'époque pour me l'offrir... Je le regrette :((

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 02/07/2020 à 12:56:20 ]

1053
J'ai entendu cette montre sonner une fois dans la file d'attente du réfectoire du lycée. Impossible de retrouver le proprio :mrg:
1054
Au fait on a les résultats du EON Remix Contest ?

La pression : quand je fais des recherches avec le mot clé "EON REMIX CONTEST" mon clip est parmi les premiers résultats :8O:
J'ai été choisi et nominé par les bots de google :mrg:

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 02/07/2020 à 16:19:47 ]

1055
Moi, je ne me trouve pas... Mais comme je n'ai rien publié....
:fou:
1056
Jean Michel Jarre pressenti pour le ministère de la culture ? :clin:

https://nuit.lebonbon.fr/news-nuit/jean-michel-jarre-devenir-ministre-culture/
1057
Si c'est le cas, il aura plus le temps de faire de la musique avec un casque VR. C'est ballot.:bave:
1058
J’y crois pas trop mais si c’est le cas, avec tous les contrats et les engagements qu’il doit avoir, ça va être chaud pour gérer les éventuels conflits d’intérêts ...

[ Dernière édition du message le 03/07/2020 à 11:20:47 ]

1059
:8O:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1060
J'apprécie beaucoup son côté "engagé"... mais je serais probablement moins emballé par un tournant politique...
Mais finalement, c'est avant tout l'artiste que j'apprécie. Le reste ne concerne que lui. :mrg:
1061
Surtout qu'est-ce qu'il irait faire dans cette galère ?
J'ai de gros doutes sur la capacité du gouvernement actuelle à lutter contre les groupes d'intérêts, les lobbies et les intérêts des puissants. Quand on voit le bide de la taxe GAFA, ... on a de gros doutes sur la mise en place d'une politique culturelle qui facilite la création et la diffusion de la production artistique française et européenne.
Il existe pourtant des solutions.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

1062
Citation :
Il existe pourtant des solutions.
Maxxou32 président.
1063
Après, que l'on apprécie l'artiste ou non, Jean-Michel Jarre est plutôt quelqu'un d'engagé : Unesco, AFEM, CISAC...
Il ne se contente pas de faire bouger du potard dans l'obscurité de son studio... :clin:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Michel_Jarre#Engagements
1064
Oui, après ministre de la culture c'est une autre histoire, il n'y a que des coup à prendre, pas sur qu'il en ait envie. :mrg:
1065
100% d'accord.
Je serais même rassuré que cela reste à l'état de rumeurs, histoire de continuer à le voir uniquement en tant qu'artiste et non en tant qu'homme politique... :roll:
1066
Oui, le problème ce n'est pas de faire de la politique, on est citoyen et on veut tous trouver des solutions pour sauver la planète, améliorer la vie de tous les jours, résoudre le problème de la faim, de la pauvreté, développer l'accès à la culture, ...
Le problème c'est la politique en France et ses carriéristes omnipotents, faire de la politique devrait n'être qu'une étape et ne pas durer 20 ans ! Sans oublier qu'il faudrait un véritable contrôle par le peuple, plus de démocratie directe et de participation citoyenne, mais on y va, c'est fini la politique de grand papa. De plus en plus de citoyens veulent contrôler l'action des élus.
Si JMJ s'engageait pour mettre en œuvre un programme pour la culture, encore faudrait-il qu'on lui donne les moyens et qu'on ne l'arrête pas parce qu'il attaque de gros intérêts de multinationales "vampires".
On a vu ce que cela a donné avec Hulot, il a pas tenu longtemps !
Comme disait Chichi "les promesses n'engagent que ceux qui y croient"! C'est bien ça qu'il faut changer en faisant comme les athéniens au Ve siècle avant JC qui avaient inventé le tribunal de l'Héliée pour juger les hommes politiques en sortie de charge: tu avais promis ça, tu ne l'as pas fait, tu dégages !
Cela aurait le mérite de pouvoir se débarrasser des menteurs et des corrompus !

https://philo-lettres.fr/grec-ancien/justice-athenienne/

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 03/07/2020 à 18:18:58 ]

1067
Ma vidéo est diffusé

1068
Mon morceau est sur SoundCloud :
1069
J'aime beaucoup :bravo:

1070
Moi aussi !
:bravo2:

Deux filles Arc en Ciel

1071
1072
@DarXyde : j’ai écouté ton morceau et j’aime beaucoup : l’integration de la Harpe Laser de Rendez-vous est un joli clin d’oeil :mrg:
Dans mon morceau, l’effet de vocoder est « Revolution », pitché et lu à l'envers par le Roland S330.
1073
Super sympa ton morceau KaeRZed !!! (coucou !)
J'aime bcp aussi celui de DarXyde ;)

J'ai pas suivi l'histoire... c'était quoi le thème ? fallait refaire une partie de EON ?
Y avait des stems à télécharger et remixer ?

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

1074
Merci et coucou, C-Real !!
:boire:

L'histoire était d'utiliser un (ou plusieurs) extraits tirés de l'appli EoN et de s'en servir comme base pour un remix / morceau original.
Pour les (malheureux) non possesseurs de l'application, des extraits étaient gracieusement mis à disposition sur le site de Jean-Michel Jarre.

Perso, ayant EoN sur mon iPad, j'ai pu me choisir des passages à la volée...
J'ai alors effectué mes choix / découpages / bouclages dans Soundforge, pitché / stretché tout ça dans Reason 10 en y ajoutant des pistes issues de Reason (principalement rythmiques) et de mes machines hardware préférées (K2000, JV880, NordModular, Virus, Prophecy, Neutron,...).
:cobra:

[ Dernière édition du message le 07/07/2020 à 10:18:15 ]

1075
Ah ok, merci !
x
Hors sujet :
Tu n'étais pas venu au Synthfest 2019 ?
Avec un ami, on avait fait showcase spécial "Zoolook"

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!