Jean Michel JARRE, mort ou vif?
- 4 775 réponses
- 209 participants
- 274 124 vues
- 164 followers

bimole

T2S

xHors sujet :Il est pas bisexuel Jarre ? Il me semble qu'il est sorti un moment avec Palmade mais j'étais gamin

Poussin du Ciel

Eric Music Strasbourg

Euh comment dire... en fait il n'utilisait pas de harpe laser, c'était du playback.
Cents sans doute pour ça que la vidéo juste au dessus fait voir un live de 2009 ou l’interface midi le syntex et la harpe ne fonctionnent plus Correctement en plein live... jarre se retrouve pour voir ce qui se passe ? Sauf que l’arret Et la remise en marche ne remettent pas tout ça de façon conforme à ce qui devait être joué...
Il va donc à l’arriere Finir la
Mélodie sur le sunthé... puis reviens sur la harpe... il essaye une transposition à l’octave mais on est décalé d’un demi ton ou d’un ton... à la fin il balaye les
Rayons de la harpe mais là aussi c’est’du Playback ???? Si c’etait Du playback ben il faudrait au moins lui reconnaître le talent de
Parfaitement synchronisé le geste de balayage avec celui qui jouerai à sa place que ce soit humain ou séquenceur...
C’est moi qui deconne ou bien la talent des autres est il aussi insupportable pour certains qu’ils en viennent à dire sur eux tout et n’importe quoi... (ceci est dit sans véhémence mais invite à réfléchir sur ce que l’on dit ou écrit)
Eric
[ Dernière édition du message le 15/09/2019 à 10:44:09 ]

Erwan Ar Rouz

Erwan | Synthwave - Ambient - Reprises 80s
YouTube | SoundCloud

Poussin du Ciel

C’est moi qui deconne ou bien la talent des autres est il aussi insupportable pour certains qu’ils en viennent à dire sur eux tout et n’importe quoi.
C'est ton chat sur la photo ? Il est mignon en tout cas j'adore les chats, le dernier que j'ai eu s'appelait Gaïa il est mort qu'est-ce qu'il était mignon, maintenant j'ai un chiot
[ Dernière édition du message le 15/09/2019 à 20:13:46 ]

Eric Music Strasbourg

Eric

Poussin du Ciel

[ Dernière édition du message le 02/10/2019 à 14:17:53 ]

Erwan Ar Rouz

Paru aujourd'hui !

Erwan | Synthwave - Ambient - Reprises 80s
YouTube | SoundCloud

static volatile

Oxygène : Live in your living room : je trouve ce dvd excellent. JMJ joue oxygène en live avec 3 autres musiciens. tres intéressant tant musical que technique. le tout avec les instruments de l'époque ! Vous en avez pensez quoi ?
J'ai regardé cette vidéo il y a quelques semaines.
Contexte: à part avoir vaguement entendu JMJ quand j'étais gamin (autour de 1985), je ne connaissais pas du tout sa musique et je cherchais justement à avoir une idée de ce qu'il fait, ce DVD me paraissait être une bonne introduction (est-ce le cas?).
Au final, ça m'en a touché une sans faire bouger l'autre.
La musique est plutôt basique.
Au niveau performance, je n'ai pas trouvé qu'il y avait un intérêt particulier à avoir 4 musiciens, on voit bien qu'il y en a un (ou deux par moments) qui ne font que maintenir une touche du clavier appuyée (pour déclencher un arpégiateur?) et j'ai trouvé que la "performance" de JMJ avec la keytar à un moment était plutôt anecdotique.
Ce concert est vraiment représentatif de la musique de JMJ?
Resistance is not futile... it's voltage divided by current

Poussin du Ciel

static volatile

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

Jæckel

Oxygène : Live in your living room : je trouve ce dvd excellent. JMJ joue oxygène en live avec 3 autres musiciens. tres intéressant tant musical que technique. le tout avec les instruments de l'époque ! Vous en avez pensez quoi ?
Je l'avais vu à Bercy et j'ai bien aimé. Moins grandiose que ses shows des années 80/90, plus proche de la musique d'un véritable groupe de potes, tour en retrouvant des morceaux que j'adorais, plus jeune.
Maintenant, c'est vrai que certains morceaux semblent un peu simplistes, voire nunuches. Mais les extraits d'oxygène, équinoxe, zoolook, bref, les anciens albums, ça en jette ! (En tout cas en concert, en vidéo moins)
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

Poussin du Ciel

Il existe des vidéos de ce qu'il a fait avec le son & lumière?

jfhome

Patchwork85

Anonyme

Kitzbuhel

Faites en autant ! C'est THE pionnier des synthés avec Kraftwerk et Vangelis.
Un peu de respect quand même...

Poussin du Ciel

Poussin du Ciel

Coyote14

Thejarrian

Frustrées devant leur petit laptop, ils s'arrangent ici entre eux, se moussant a chaque pics envers un artiste aux 80 millions de disques vendus, excusez du peu!!! 18 millions rien que pour le deuxième album, une bouffée d'oxygène à l'époque...
Bref beaucoup ici on l'a mémoire d'un CMI, c'est a dire peu!
Que l'on aime ou pas JMJarre, on ne peu lui enlever le fait que c'est sûrement un dès pionniers dans la démocratisation du synthétiseur et d'une certaine façon de la musique électronique en Europe.
Sans être un fan absolu, j'ai un profond respect pour cet artiste est je suis content d'avoir eu l'occasion de bavarder son, de modulaire, de peinture avec lui, le week-end dernier a Lyon.

[ Dernière édition du message le 08/10/2019 à 10:16:17 ]

Paul Ramone

gouji

(
Sans être un fan absolu
Faudrait penser à te calmer un peu ! Je n'ai pas vu beaucoup de malveillance ici, en tout cas dans les dernières pages...

J'espère le croiser le 19 à Strasbourg, on verra.
J'ai commencé à lire le bouquin, pas mal pour le moment. Mais il a tellement parlé depuis longtemps que, finalement, on en apprends pas beaucoup plus, disons qu'on rentre dans les détails.
Et l'histoire de "l'invention" du Teppaz par le grand-père est hautement sujette à caution

[ Dernière édition du message le 08/10/2019 à 10:49:23 ]

Anonyme

Dans ce cas Barbara Streisand est une plus grande chanteuse que Nina Simone ou Etta James ?
Et elle fait elle même petit bras en regard de Withney Houston, mais elle même n'est à peine meilleure chanteuse que Meat Loaf.
Tout ce beau monde est de toute façon moins bon chanteur que David Gilmour, Roger Waters, BRian Johnson et Michael Jackson.
[ Dernière édition du message le 08/10/2019 à 12:02:07 ]

Anonyme

la liste officielle Wikipedia

jmj n'a visiblement pas envoyé ses chiffres à temps , il est pas dans le tableau

- < Liste des sujets
- Charte