Jean Michel JARRE, mort ou vif?
- 4 775 réponses
- 209 participants
- 274 149 vues
- 164 followers

bimole

xavierbzh

Xavier

blougui

iktomi

Tu nous avais caché ça kosmix !

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 16/01/2021 à 18:31:18 ]

iktomi

gouji

Extrasensor

Tu pourras toujours lui supplier de ne pas marcher sur tes chaussures ne suédine bleue...
"aime-moi tendre, aime-moi vrai"

iktomi

Un putain d'énergumène quand même...

MrFlanger

xavierbzh

Pour l'instant, c'est à long terme cette idée
Xavier

IPM

Sinon je viens de réécouter Rendez-Vous. Franchement, en enlevant RDV4 (qui est le climax pompier de sa carrière je trouve, avec Chronologie 4), ben il est plutôt bien cet album. Je crois que je n'avais JAMAIS entendu RDV5 et même si c'est un gros et joyeux bordel, j'aime!
D'ailleurs Chronologie souffre aussi du syndrome pompier de la partie 4. En l'enlevant, on a un album qui tient la route avec de très bonnes idées.
Entièrement d’accord j’ai l’impression que dire qu’on aime rdv 3 ou 5 c’est un crime... allez moi j’assume j’aime rdv 3 avec une grosse part de nostalgie de cette époque

gouji

On préfère se contenter la plupart du temps de juger sur ses « singles », ses concerts et ses interviews, sans aller voir plus loin.

xavierbzh

Par contre, pour moi, rendez-vous, c'est non. J'aime pas
Xavier

HelpMAO

KaeRZed

Je trouve Chronologie 3 superbe et je m'éclate toujours sur la ligne de basse de Chronologie 6. Chronologie 2 m'a toujours fait penser à une sorte de mélange entre RDV2 et Orient Express.

Coyote14

- Rendez-vous 2 est pas mal, mais les sons ont mal vieilli, je trouve. C'est daté.
- je n'avais aucun souvenir de Rendez-vous 3, que je trouve bien moyen.
- par contre, l'album Chronologie (les 3 et 6 sont super cools) prennent bien l'âge, surtout le 3 qui renoue pas mal avec la magie des débuts. Chronologie 2 par contre, c'est d'une pauvreté absolue, c'est vraiment le Jarre que j'aime pas.
En fait pour résumer, je le trouve bon quand il fait des mélodies mélancoliques avec des sons vintages / intemporel. Mais dès qu'il fait ses trucs pompiers à grand coup de sons de synchro, de gongs et de samples (il y a meilleur que lui pour la musique world), je fuis.

DarXyde

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

Analog_Keys

Ok.

noiZe

je n'avais aucun souvenir de Rendez-vous 3, que je trouve bien moyen.
C'est le genre de truc qui bénéficie énormément de l'effet visuel de la harpe laser... comme pour pas mal de morceaux du Monsieur, d'ailleurs, le son et l'effet visuel pour moi, c'est indissociable.
[ Dernière édition du message le 18/01/2021 à 08:22:34 ]

jfhome

Ok, mon avis ne sert à rien. je sors.

iktomi

ascent

https://ascent68.bandcamp.com/releases
https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos
https://soundcloud.com/a-ascent
[ Dernière édition du message le 19/01/2021 à 08:58:36 ]

KaeRZed

jfhome

[ Dernière édition du message le 19/01/2021 à 11:48:49 ]

IPM

Et bien moi, j'ai ré-écouté ce que vous avez ré-écouté et j'ai rien aimé...

- < Liste des sujets
- Charte