Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Personne ne connait blind melon ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 135 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Personne ne connait blind melon ?
Je reposte ce mess. pour créer un post car ce groupe le mérite amplement...

qlq connait-il BLIND MELON ??? a chaque fois que je parle de ce groupe à des potes qui écoutent du rock...c choux blanc assuré.
bon c vrai, qu'ils n'ont fait que 2 albums au début des 90'S avant que le chanteur leader du groupe ne meurt d'overdose (p'tain!!)...voila une mort 1000 fois plus regrettable que celle de C;cobain croyez-moi, et j'exagère pas!
Et pourtant...un batteur méga inspiré et varié dans ses rythmes (pas un 4:4 à la ZZ top pendant 3 heures!), un bassiste de folie, 2 gratteux qui se complètent comme j'ai jamais vu et un chanteur BABABABABABABA avec une voix qui vient de très très loin, non sans déc, pour ceux qui ne connaissent pas, et qui aiment le ROCK, il est vraiement urgent urgent de découvrir.

je vous recommande "SOUP" leur second album, le plus aboutit (et déjanté aussi) selon moi. mais leur premier est terrible aussi.


Qd j'ai découvert ce groupe, je pensais qu'il avait existé du temps de Deep purple, ou led zep tellement il sonne roots : pas de sample, d'effet dingue, juste les instruments cash !

vraiement personne ne connait ....?
2
Melon aveugle? :fete:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

3
:clin: ben....ouais...c pas ma faute moi ils s'appelaient comme ça ! lol...
4
Bah alors, personne...alors de 2 choses, l'une, si personne ne connait :
- fait chier, cui donc tout seul à connaitre ce groupe mais ça veur dire aussi que plein de fans de rock pourront découvrir l'un des plus grands groupe de rock du monde qui ait fait le moins d'album !
- ou alors ceux qui connaissent font exprès de me laisser me débattre tout seul ...snif !
5
Bonjour

Honnêtement, je préfère te dire que je ne connais pas l'oeuvre de ce groupe, mais le nom ne m'est pas inconnu... Il y a quelques années, à la télé, on avait droit à de bonnes émissions comme "Culture Rock" "Rock eXpress" (devenu Metal eXpress) par la suite. Sans oublier les "Culture Planet" d'Arte le samedi soir. Donc je me souviens d'avoir entendu parler de ce groupe...

Non, tu n'es donc pas vraiment seul à connaître "Blind Melon" ; je vais aussi faire une recherche sur google pour essayer d'écouter quelques extraits audio qui pourraient peut-être me rafraîchir la mémoire.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

6
Encore moi

Bon alors je viens d'écouter 3 titres de Blind Melon : "Walk", "Three is a magic number" et "No rain".

J'ai bien aimé, mais seul le nom me disait un petit quelque chose, le reste... :noidea:

Merci à toi

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

7
Ok mais ces 2 morceaux sont les rares accoustiques qu'ils aient fait et sont effectivement très beaux....c comme si tu résumait l'album black de metallica à nothing else matter...c top ok, mais un peu réducteur...

Sincèrement, écoute l'album "soup", des morceaux comme "galaxie", "toes across the floor", ou le sublissime "mouthful of cavities" tu vas halluciner crois moi !
8
Pour prendre un exemple, c comme si on pouvait connaître radiohead en ayant écouté que le le moins bon morceau de pablo honey leur 1er album...En plus, "Three is a magic number " est vraiment un de leur moins bon morceau , composé à leur tout début.
je sais, je suis lourd mais ce groupe en vaut la peine !!!! VIVA BLIND MELON
9
Salut

Dis-moi, la chanson tubesque "Lemon tree" c'est d'eux ?

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

10
Nan