Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PLANET patrol

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 708 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PLANET patrol
Sûrement que je suis le seul à connaître ce groupe ici :|

Ou alors faites vous connaître :clin:

De l'electro funk du vrai pour ceux qui ne connaissent pas, ça date de 1983 avec de la 808 , Juno60 , OBX etc... les mecs savent monter dans les notes comme j'aime bien.

C'est un groupe que j'aimerai toujours, produit par le grand Arthur Baker et John Robie, les inventeurs de l'electro Funk. (Afrika Bambaataa)

Ce style de musique, c'est du Hip-Hop. Pour ceux qui ne connaissent pas le vrai Hip-Hop, ils trouveront une face cachée !!! Principalement une musique pour les danseurs de Break Dance, Electric Boogie, Smurf etc...




http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000056O0A/402-1139906-0420961
2
Ah la la si j'avais parlé de DJ premier, y'aurait des postes.

enfin
3
Remarques, j'aime bien aussi DJ Premier :clin:
4
Bonjour,
je connaissais "Danger Zone" et "Play at your Own Risk", ce dernier ne pouvant nier un fort lien de paranté avec "Planet Rock".

J'ai un ami qui est vraiment un fanatique d'Electro et qui parcours la planète à la recherche des disques originaux (ex: le Planet Rock avec le rond orange, pas la réédition).
Or parmi sa collection, rares sont les albums que j'apprécie sur la longueur, en général je trouve que les maxis connus, extraits de ces albums, sont à part.

D'ailleurs il existe une série de compilations sorties dans les 80's: "Crucial Electro", il y a une vingtaine de volumes, contenant tous les titres les plus représentatifs de ce style (ex: Twilight 22, Hashim...). Je ne sais pas si tu les connais, peut-être as tu en original tout ce qui s'y trouve, en tout cas c'est vraiment plaisant.

Je ne sais pas si tu connais ce site, il recense tous les artistes Electro passés et présents avec beaucoup d'infos et d'extraits, malheureusement ils sont actuellement en train de le refaire:
Electro Empire, donc patience.
5
AH magik DJ premier tener moi jai pas le liens mais ya un imprt avec tous les cuts de PRIMO.



MAgik tu m'enerra un chti MP3 pour que j 'etais ton éléctro ok poto
6
Salut Opooly

Ah ben ça fait plaisir !

Oui les Electro de Street Sound, je les ai tous du 1 au 22 si mes souvenirs sont bons et j'ai les séries limitées aussi de Electro qui se nomment Crucial.

Je connais tous les beats Electro, c'est mon époque, j'ai quasiment tous les originaux en vinyls album ou maxi.

Les New Cleus, captaine Rock , Twilight 22 c'est le seul album que j'ai pas MAIS très rare ! Cybotron , Shango, Shannon, etc...

Tiens en fait, le ELECTRO de Street Sound, le volume était trop bas, c'était toujours chiant quand je mixais avec mes SL1200MKII.

Maintenant j'ai quasiment refait ma collection d'Electro funk en CD

MAGIK le RENEGADE OF FUNK !
7
Yeh c'est tres tres bueno cette zique ! J'adore ce style de toute facon :aime: :bravo:

(petite préference pour Cybotron, Dynamix II, Egyptian Lovers et Mantronix bref tres robotik style quoaaa)

Bon ca a quand meme un peu vieilli faut dire ce qui est. Mais ca le fait de temps en temps entre 2 titres plus modernes. Sinon t'écoutes un peu de l'electro actuelle ? Tu kiffes quoi dans ce domaine ? :clin:
8
Et ben moi, je viens de me taper le best of d'OMD, et je sais pas si c'est mes 23 ans, mais c'est vraiment de la merde.

www.mesidéesàlaàcondonttoutlemondesefoutetàbienraisonnonmaisfranchementc'estquoicepostdébile.com
9
Pispis > Euh OMD ca a pas grand chose a voir avec le style que mentionne Magik :D:

(OMD = Alternative Dance, New Romantic, Post-Punk, New Wave, Synth Pop)

(apparté : moi je kiffe OMD grave sa mere ! :aime: )
10
OMD qué qui fou dans le post ? :oo:

Ben Inusable, j'écoute pas trop les nouveaux trucs SOI DISANT electroFunk

J'aime bien DMX crew , music instructor et le nouveau de Madonna en ELECTRO bien sûr.

C'est fou qu'il y ai pas plus de gens qui connaissent ce style, souvent ils disent oui oui je connais mais en fait ils se trompent grave.

Et c'est du Hip-Hop 100% (y'a pas plus de monde qui intervient ) MDrrrrrrrrr