Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Justice & Ed Banger Records

• 404 réponses
  • 48 participants
  • 13 359 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Justice & Ed Banger Records
Justice ou le duo parisien qui explose en ce moment, montée en force du label Ed Banger Records (dirigé par Pedro Winter manager des Daft), qui comprend entre autres Uffie ft DJ Feadz, Sebastian, Vicarious Bliss; le tout qui cartonne méchamment un peu partout dans le monde...
Ca ressemble fort à un retour en force des frenchies dans l'electro !

Ils ont tous un myspace :
http://www.myspace.com/etjusticepourtous
http://www.myspace.com/uffie
http://www.myspace.com/0sebastian0
http://www.myspace.com/myvicariousbliss
http://www.myspace.com/edbangerrecords

Vous en pensez quoi ? Phénomène hype ou vrai gros son, nouvelle vague french-electro-rock ?
Afficher le sujet de la discussion
76

Citation : on entend du Moog sur toutes les chansons a croire quil connaissent que ça

T'es quand même fort pour reconnaitre que des sons de moog ! Comment tu fais ?
Moi, j'en suis incapable. En tout cas les sons ne m'ont pas paru être très répetitif.

Citation : sur le titre DVNO le type chante fo.

Je ne trouve pas qu'il chante faux.

Citation : Enfin Justice a voulu se la jouer inaccessible

Ah ? Je ne trouve pas ça innacessible pour ma part.

Citation :
. quand ils auront fini de jouer des morceaux en 8 BITS ce sera mieux j'ai limpression d'ecouter une NES.

Je trouve qu'il y a très peu de son lowfi dans leur album justement. Ensuite je ne vois pas le problème du low fi. On peut faire de très belles choses avec.
Par exemple, dans le dernier album des daft (que tu aimes tant), il y a beaucoup plus de sons 8 bits que dans l'albume de Justice.

Citation :
Et pour finir comparons avec les daft qui eux ont toujours fait preuve d'originalité et de technique

en repompant intégralement de vieux morceaux de funk des années 80 ...

Citation :
sans se transformer en musicien pseudo contemporain electronique...

Au niveau de la recherche sonore ça n'a rien de transcandant même si c'est très bien fait. Si tu veux vraiment écouté de l'innaccessible (pour le grand public peut être) mais super, va plutôt voir du côté de Chris Clark, d'ochre, boards of canada, ou bien encore de Murcof (sensations nouvelles assurées) !

Provocateur d'extrême droite 

77

Citation : quand ils auront fini de jouer des morceaux en 8 BITS ce sera mieux j'ai limpression d'ecouter une NES.

Il n'y a strictement rien de 8bit chez Justice. Peut-être une inspiration (et encore) mais ça s'arrête la.
Suffit d'aller ecouter les artistes de 8bitpeoples pour voir ce que c'est que de la chiptune.
78

Citation : Et pour finir comparons avec les daft qui eux ont toujours fait preuve d'originalité et de technique tout en restant totalement accessible et sans se transformer en musicien pseudo contemporain electronique...

moi je suis d'accord sauf peut être sur le "toujours" mais sinon je crois aussi que les daft sont dix fois meilleurs car bcp plus talentueux pour sortir des sons qui prennent aux trippes
79
Le son de Justice est evidemment pas en 8 bits... mas ne trouvez pas une énorme différence entre la qualité de composition de DANCE et du reste de l'album? "les gens qui achetent lalbum parce quils ont aimé dance vont etre très vitre deçu et ça pour moi c limite une arnaque marketing. Et puis si dans DVNO vous trouvez qu'il ne chante pas fo ne faite surtout pas de la musique... :bravo:
80
DJ GISCARD tu ne reconnais pas le son du MOOG, alors si c pas du moog dis moi ce que c je suis très curieux... après g pas di quy'avé que ça mais sur toutes les chansons le moog est prèsent et c dommage car ça crait un album trop compacte à mon gout. Et puis en ce qui concerne le dernier des daft ils l'ont fé en 15 jours... c pas comparable... et y'a dailleurs aucun 8 bits ou du moins aucune inspiration du 8 bits... on doit pas avoir les même oreilles.
81

Citation : qu'il ne chante pas fo

On dit "faux", pas "fo" à moins que tu sois de force ouvrière.

Citation : mas ne trouvez pas une énorme différence entre la qualité de composition de DANCE et du reste de l'album?

Non. Dance est juste différent des autres morceaux ( il y a juste peut être un meilleur mastering).

Citation :
après g pas di quy'avé que ça mais sur toutes les chansons le moog est prèsent et c dommage car ça crait un album trop compacte à mon gout.

Et si les morceaux avaient été vraiment différents les uns des autres, tu aurais dit que l'album manquait d'homogénéité et de cohérence. D'ailleurs avec un moog on peut obtenir des sons vraiment très différents. Je ne parle même pas des effets que l'on peut rajouter dessus et qui élargit encore plus la palette des possibilités.

Citation : DJ GISCARD tu ne reconnais pas le son du MOOG, alors si c pas du moog dis moi ce que c je suis très curieux...

J'en sais rien. D'ailleurs, je me demande comment toi même tu fais pour savoir qu'il y a du moog alors que tu croyais entendre du son 8 bits sur les morceaux de Justice et que tu es persuadé qu'il n'y a pas de low fi sur Human after all des daft punk ...

Citation : Et puis en ce qui concerne le dernier des daft ils l'ont fé en 15 jours... c pas comparable...

Je ne vois pas en quoi c'est pas comparable. Mettre du low fi dans un morceau est tout à fait volontaire, ce n'est donc pas parceque l'on fait un album en 15 jours ( ce qui m'étonne quand même ) ou en 6 ans que l'on retrouvera plus ou moins de son low fi.
Je te disais seulement que dans le dernier des daft il y avait du low fi pour pointer du doigt tes contradictions alors que tu ne semblais pas aimer le low fi mais bel et bien le travail des daft punk.

Citation : et y'a dailleurs aucun 8 bits ou du moins aucune inspiration du 8 bits... on doit pas avoir les même oreilles.

Heureusement.

82

Fracnhement J.U.S.T.I.C.E, vous fetes que de la merde avec vos moog(a vue de nez surement un moog source, et encore j'hésite avec le MS20, a non merde c'est du korg ça), vos chanteurs qui chantent faux et vos effets lo-Fi a deux balles!

Pour moi c'est NON, Manu? NON aussi meme pas foutu de faire du 4/4 correct, Dove? Ben moi je dis OUI car So Me c'est moi qui l'ai lancé pour les t shirt, d'ailleurs il va bientot me faire tout les tshirt de ma prochaine comedie musicale.André? Pour moi c'est NON on est trop loin de mes references, tel bernard minet chantal goya.

Encore un débat Stérile tout ca, moi je serais bien content que Pedro il m'appelle et que je puisses faire le tour du monde en passant mes morceaux, a boire dans des 5 etoiles tout en me tapant des supers bonne meufs :diable:

Moi la ED BANGER Prod j'aime, malgre l'aspect business de la chose.
Bon je retounre a mon moog moi, ah non merde j'ai un pulse :p

A+ les gars et écouter JUSTICE
83
Et voila fo toujours que ça parte en guerre, un forum est fait pour donné son avis et non critiquer celui des autres "fo" "faux" quelle différence t'as compris non? escuse moi mais la ça en devient ridicule... toi t'as adoré lalbum de justice cool, moi j'ai pas aimé j'ai expliqué pourquoi...c cool aussi. Et puis malgrès ce que tu peux dire le MOOG a un son très très particulier... avec un grain très très particulier. Ensuite pour DANCE vous pouvez m'accorder le fait que cette chanson est bien différente des autres ( et rien a voir avec le mastering !!! :oo: un mastering ne change pas la structure d'une chanson) donc c la ou je suis déçu... de l'avoir acheté... ALORS AVANT DE CRITIQUER MON AVIS DONNEZ EN UN !!!et constructif !! dîtes moi pk vous l'avez aimé et la la conversation avancera...
84
DANCE a été coécrite par un mec qui fait du rock ce qui fait surement toute la difference au niveau des idées et de la structure rien à voir avec le mastering
85

Citation : dîtes moi pk vous l'avez aimé et

J'aime ce coté cradingue avec les synthé surement envoyé dans de grosse disto, j'aime l'arrangement non formaté, on est bie, loin des structures de morceau dancefloor ultra formaté, pas de kick sur chaque temps (enfin ca evolue). C'est nettement plus fun que du daft (j'ai ressenti cette impression qu'avec le premier album des daft).

Perso, dance est l'un des morceau que j'aime le moins car, bien que plus innovant que la plupard des trucs dancefloor, c'est le morceau le plus bridé de l'album a mon avis
86
Oué je trouve qu'au nivo des disto c assez sympa, surtout l'intro on se croirait plongé dans un film à la Grindhouse. Après c vrai que Dance est plus formaté que les autres morceaux mais en tout cas ce qui est sur mm si g été déçu de l'album dans sa globalité y'a de bonnes choses et je pense qu'avec le temps justice va faire des choses de plus en plus hallucinantes, tout comme les daft.
87
Dans la même veine que Justice, avec des structures de morceaux qui changent toutes les 2 minutes, des sons funk, Teenage Bad Girl chez Citizen.

Ceci est un flag
88
Flag et avis sur Justice en même temps

J'ai été un peu déçu par Justice, après l'EP de ouf qu'ils avaient sorti (Waters of Nazareth). Tout y était: basse crade et rythmique bien comme il faut. Par conjtre l'album est moins bon, c'est tout.
89
Pour le coté hype et calculé de la chose on est ok. Par contre pas sûr que Busy P se tape bcp de meufs :8O: bref... Non mais il est évident que bien peu ici dans leur position actuelle cracherait dans la soupe. Oizo et DJ Mehdi, qui n'ont plus rien à prouver, roulent pour ed banger : une façon aussi de rester sur le haut de la vague.

Pedro fait son job c'est à dire le buisness, et ça roule plutot bien. Maintenant le jour où Justice aura autant d'ancienneté sur la scène que les daft aujourd'hui, on pourra dire avec le recul qu'ils en valaient la peine. C'est plutot bon, pas transcendant, mais avec une vraie signature sonore. Je suis même pas sur qu'il aurait eu un tel débat si DANCE n'avait pas existé, une track pop au sens 'très large public' qui ne leur ressemble pas.

Un Waters of Nazareth ça dégrise quand meme bien les oreilles, et meme si le coté commercial fait chier on peut apprécier la performance. J'aurai aimé comme bcp que ça reste un peu plus underground. Pour ça il aurait fallu que leur remix de Simian ne soit jamais réédité en single. Mais voilà, les $$$ et la reconnaissance ça branche du monde ^^

Et puis eh, on a eu le phénomène Daft et french house dans les 90's, maintenant au tour des nouveaux.. un peu comme un truc qui revient tous les 10 ans.. ça booste aussi le son made in france.
90
Justice = Daft Punk

Enorme coup de bluff.

Moi je dis :bravo2:

91
Ca m'étonnerait quand tu sais qu'en fait Daft punk = Stone et charden.

92
Je me disais aussi.
C'est pour ça qu'ils se cachent...
Sinon, le clip de "we're your friends" est simpa.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

93
Perso je trouve cette Hype autour de ed banger completement debile.

Justice c'est de la techno tunning de base, commerciale, sans interet et mal produite.
Ed Banger a pas encore sorti grand chose de valable (mais j'ai pas tout ecouté).
Franchement je toruve ca decevant de oir a quel point ca marche a Paris, les petits jeunes ont plus d'oreilles ? Le pire cé st que ca doit critiquer du David Ghetta et autre producteur "tout aussi soupe".

Apres je critique pas les gras du label, ils ont raisons, au moins ils font d ela tune, mais serieux quand on lit que c'est le renouveau de l'electro francais (...) que trax arrete pas de sortir des article, ben je trouve ca depriman : il y a pas mieux que ca en France ?
94

Citation : Justice c'est de la techno tunning de base, commerciale, sans interet et mal produite.

Pour ma part, je ne trouve que ça n'a rien strictement rien à avoir avec de la techno tunning de base. Ensuite pour le commercial tout dépend ce que tu mets dans le mot "commercial".
Je trouve qu'il y a un intêteret dans leurs morceaux et je trouve aussi que c'est très bien produit.

95
Je ais pas la derniere fois que j'ai entendu des trucs genre Tubes techno 2005 ou que sais je , c'etait a peu pres du Ed Banger, sauf que c'etait 5 ans avnt la hype Justice ...

En gros : un TB303, des riff 80's des son de synthé cheap et mal faits, et un gros beat pouet pouet de partout pour cacher la misere.
De la techno tunning quoi.
En tout cas perso c'est a ca que ca m'a fait penser : les vieux tubes commerciaux pseudo house/electro/techno pde la fin des 90's pour passer dans une auto aux vitres teintées.

Commercial ?
ben a la limite je m'en tape si cé st bon, mais la c est tellement minable comme son .... Vont pas tarder a faire des apparition a la star ac !!!

Citation : Je trouve qu'il y a un intêteret dans leurs morceaux et je trouve aussi que c'est très bien produit.

je trouve que tu as pas d'oreille (comme dans le tthread sur les analo :clin: ), mais bon probablement que tu decouvre l'electro. Dans 5 ans Justice aura rien laissé derriere, crois moi , c'est bidon ce truc la .

(serieux la prod est atroce, je comprends meme pas, c'est a peine audible ....)
96

Citation : mais bon probablement que tu decouvre l'electro.

Oui, j'ai découvert l'électro grâce à patrick Sebastien et son petit bonhomme en mousse il y a 6 mois.

Citation : un TB303,

Il n'y a vraiment pas que de la TB303 dans l'album. On peut trouver aussi beaucoup de samples de drums acoustique.

Citation : des riff 80's des son de synthé cheap et mal faits

En même temps c'est un peu le concept ( année 80 /mignon ). Je ne vois pas en quoi ils sont mal faits.

Citation : un gros beat pouet pouet de partout pour cacher la misere.

Je ne trouve pas le beat pout pouet ...

Pour moi la richesse de Justisse se trouve dans les détails. Ca foisonne de petits sons et de petites trouvailles. Il y a à chaque fois une petite mélodie naïve avec un synthé style dessins animés 80's.
Les mixages sont superbes : très dynamique, pas de recouvrement de fréquence, très clair, très bon équilibre spectrale, etc.

97

Citation : Franchement je toruve ca decevant de oir a quel point ca marche a Paris, les petits jeunes ont plus d'oreilles ? Le pire cé st que ca doit critiquer du David Ghetta et autre producteur "tout aussi soupe".

bon si je te trouve un poil trop extremiste dans ta remarque (mais pas totalement infondée), je suis tout à fait ok là dessus

moi je préfère guetta à justice!

Citation : Pour moi la richesse de Justisse se trouve dans les détails. Ca foisonne de petits sons et de petites trouvailles. Il y a à chaque fois une petite mélodie naïve avec un synthé style dessins animés 80's.
Les mixages sont superbes : très dynamique, pas de recouvrement de fréquence, très clair, très bon équilibre spectrale, etc.

en terme de détail sonore écoute un basement jaxx!
et puis bon eux au moins ils savent construire des chansons , car à part le single, c'est presque que des boucles étalés sur 4 minutes...
98

Citation : en terme de détail sonore écoute un basement jaxx!
et puis bon eux au moins ils savent construire des chansons , car à part le single, c'est presque que des boucles étalés sur 4 minutes...

+1000

serieux les details chez Justice ... non mais, pourquoi pas de la finesse aussi

Citation : Oui, j'ai découvert l'électro grâce à patrick Sebastien et son petit bonhomme en mousse il y a 6 mois.

ca parait ...

Citation : moi je préfère guetta à justice!

heu... perso si les deux n'existait pas ca changerait rien a ma vie !!!!!!

Citation :
bon si je te trouve un poil trop extremiste dans ta remarque (mais pas totalement infondée), je suis tout à fait ok là dessus

ben c'est un peu provoc aussi.
Ca me fait toujours marrer ce genre de hype car au final c'est juste des bauf qui se croient plus cultivé et de bon gout qu'ils ne le sont vraiement. Ridicule quoi ... Alors un peu de provoc ne fait pas de mal
99

Citation : Ca me fait toujours marrer ce genre de hype car au final c'est juste des bauf qui se croient plus cultivé et de bon gout qu'ils ne le sont vraiement. Ridicule quoi ... Alors un peu de provoc ne fait pas de mal

C'est aussi très hype de critiquer ce qui est hype.

100
Oui mais moi j'habite a la campagne alors la hype ca me concerne pas pantoute ....