Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Justice & Ed Banger Records

  • 404 réponses
  • 48 participants
  • 11 969 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Justice & Ed Banger Records
Justice ou le duo parisien qui explose en ce moment, montée en force du label Ed Banger Records (dirigé par Pedro Winter manager des Daft), qui comprend entre autres Uffie ft DJ Feadz, Sebastian, Vicarious Bliss; le tout qui cartonne méchamment un peu partout dans le monde...
Ca ressemble fort à un retour en force des frenchies dans l'electro !

Ils ont tous un myspace :
http://www.myspace.com/etjusticepourtous
http://www.myspace.com/uffie
http://www.myspace.com/0sebastian0
http://www.myspace.com/myvicariousbliss
http://www.myspace.com/edbangerrecords

Vous en pensez quoi ? Phénomène hype ou vrai gros son, nouvelle vague french-electro-rock ?
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : qu'il ne chante pas fo


On dit "faux", pas "fo" à moins que tu sois de force ouvrière.

Citation : mas ne trouvez pas une énorme différence entre la qualité de composition de DANCE et du reste de l'album?


Non. Dance est juste différent des autres morceaux ( il y a juste peut être un meilleur mastering).

Citation :
après g pas di quy'avé que ça mais sur toutes les chansons le moog est prèsent et c dommage car ça crait un album trop compacte à mon gout.


Et si les morceaux avaient été vraiment différents les uns des autres, tu aurais dit que l'album manquait d'homogénéité et de cohérence. D'ailleurs avec un moog on peut obtenir des sons vraiment très différents. Je ne parle même pas des effets que l'on peut rajouter dessus et qui élargit encore plus la palette des possibilités.

Citation : DJ GISCARD tu ne reconnais pas le son du MOOG, alors si c pas du moog dis moi ce que c je suis très curieux...


J'en sais rien. D'ailleurs, je me demande comment toi même tu fais pour savoir qu'il y a du moog alors que tu croyais entendre du son 8 bits sur les morceaux de Justice et que tu es persuadé qu'il n'y a pas de low fi sur Human after all des daft punk ...

Citation : Et puis en ce qui concerne le dernier des daft ils l'ont fé en 15 jours... c pas comparable...


Je ne vois pas en quoi c'est pas comparable. Mettre du low fi dans un morceau est tout à fait volontaire, ce n'est donc pas parceque l'on fait un album en 15 jours ( ce qui m'étonne quand même ) ou en 6 ans que l'on retrouvera plus ou moins de son low fi.
Je te disais seulement que dans le dernier des daft il y avait du low fi pour pointer du doigt tes contradictions alors que tu ne semblais pas aimer le low fi mais bel et bien le travail des daft punk.

Citation : et y'a dailleurs aucun 8 bits ou du moins aucune inspiration du 8 bits... on doit pas avoir les même oreilles.


Heureusement.

Provocateur d'extrême droite 

82


Fracnhement J.U.S.T.I.C.E, vous fetes que de la merde avec vos moog(a vue de nez surement un moog source, et encore j'hésite avec le MS20, a non merde c'est du korg ça), vos chanteurs qui chantent faux et vos effets lo-Fi a deux balles!

Pour moi c'est NON, Manu? NON aussi meme pas foutu de faire du 4/4 correct, Dove? Ben moi je dis OUI car So Me c'est moi qui l'ai lancé pour les t shirt, d'ailleurs il va bientot me faire tout les tshirt de ma prochaine comedie musicale.André? Pour moi c'est NON on est trop loin de mes references, tel bernard minet chantal goya.


Encore un débat Stérile tout ca, moi je serais bien content que Pedro il m'appelle et que je puisses faire le tour du monde en passant mes morceaux, a boire dans des 5 etoiles tout en me tapant des supers bonne meufs :diable:

Moi la ED BANGER Prod j'aime, malgre l'aspect business de la chose.
Bon je retounre a mon moog moi, ah non merde j'ai un pulse :p

A+ les gars et écouter JUSTICE
83
Et voila fo toujours que ça parte en guerre, un forum est fait pour donné son avis et non critiquer celui des autres "fo" "faux" quelle différence t'as compris non? escuse moi mais la ça en devient ridicule... toi t'as adoré lalbum de justice cool, moi j'ai pas aimé j'ai expliqué pourquoi...c cool aussi. Et puis malgrès ce que tu peux dire le MOOG a un son très très particulier... avec un grain très très particulier. Ensuite pour DANCE vous pouvez m'accorder le fait que cette chanson est bien différente des autres ( et rien a voir avec le mastering !!! :oo: un mastering ne change pas la structure d'une chanson) donc c la ou je suis déçu... de l'avoir acheté... ALORS AVANT DE CRITIQUER MON AVIS DONNEZ EN UN !!!et constructif !! dîtes moi pk vous l'avez aimé et la la conversation avancera...
84
DANCE a été coécrite par un mec qui fait du rock ce qui fait surement toute la difference au niveau des idées et de la structure rien à voir avec le mastering
85

Citation : dîtes moi pk vous l'avez aimé et



J'aime ce coté cradingue avec les synthé surement envoyé dans de grosse disto, j'aime l'arrangement non formaté, on est bie, loin des structures de morceau dancefloor ultra formaté, pas de kick sur chaque temps (enfin ca evolue). C'est nettement plus fun que du daft (j'ai ressenti cette impression qu'avec le premier album des daft).

Perso, dance est l'un des morceau que j'aime le moins car, bien que plus innovant que la plupard des trucs dancefloor, c'est le morceau le plus bridé de l'album a mon avis
86
Oué je trouve qu'au nivo des disto c assez sympa, surtout l'intro on se croirait plongé dans un film à la Grindhouse. Après c vrai que Dance est plus formaté que les autres morceaux mais en tout cas ce qui est sur mm si g été déçu de l'album dans sa globalité y'a de bonnes choses et je pense qu'avec le temps justice va faire des choses de plus en plus hallucinantes, tout comme les daft.
87
Dans la même veine que Justice, avec des structures de morceaux qui changent toutes les 2 minutes, des sons funk, Teenage Bad Girl chez Citizen.




Ceci est un flag
88
Flag et avis sur Justice en même temps

J'ai été un peu déçu par Justice, après l'EP de ouf qu'ils avaient sorti (Waters of Nazareth). Tout y était: basse crade et rythmique bien comme il faut. Par conjtre l'album est moins bon, c'est tout.
89
Pour le coté hype et calculé de la chose on est ok. Par contre pas sûr que Busy P se tape bcp de meufs :8O: bref... Non mais il est évident que bien peu ici dans leur position actuelle cracherait dans la soupe. Oizo et DJ Mehdi, qui n'ont plus rien à prouver, roulent pour ed banger : une façon aussi de rester sur le haut de la vague.

Pedro fait son job c'est à dire le buisness, et ça roule plutot bien. Maintenant le jour où Justice aura autant d'ancienneté sur la scène que les daft aujourd'hui, on pourra dire avec le recul qu'ils en valaient la peine. C'est plutot bon, pas transcendant, mais avec une vraie signature sonore. Je suis même pas sur qu'il aurait eu un tel débat si DANCE n'avait pas existé, une track pop au sens 'très large public' qui ne leur ressemble pas.

Un Waters of Nazareth ça dégrise quand meme bien les oreilles, et meme si le coté commercial fait chier on peut apprécier la performance. J'aurai aimé comme bcp que ça reste un peu plus underground. Pour ça il aurait fallu que leur remix de Simian ne soit jamais réédité en single. Mais voilà, les $$$ et la reconnaissance ça branche du monde ^^

Et puis eh, on a eu le phénomène Daft et french house dans les 90's, maintenant au tour des nouveaux.. un peu comme un truc qui revient tous les 10 ans.. ça booste aussi le son made in france.
90
Justice = Daft Punk

Enorme coup de bluff.

Moi je dis :bravo2: