Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Justice & Ed Banger Records

  • 404 réponses
  • 48 participants
  • 11 970 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Justice & Ed Banger Records
Justice ou le duo parisien qui explose en ce moment, montée en force du label Ed Banger Records (dirigé par Pedro Winter manager des Daft), qui comprend entre autres Uffie ft DJ Feadz, Sebastian, Vicarious Bliss; le tout qui cartonne méchamment un peu partout dans le monde...
Ca ressemble fort à un retour en force des frenchies dans l'electro !

Ils ont tous un myspace :
http://www.myspace.com/etjusticepourtous
http://www.myspace.com/uffie
http://www.myspace.com/0sebastian0
http://www.myspace.com/myvicariousbliss
http://www.myspace.com/edbangerrecords

Vous en pensez quoi ? Phénomène hype ou vrai gros son, nouvelle vague french-electro-rock ?
Afficher le sujet de la discussion
71
Le plus chiant avec ce groupe c'est que le gens ne peuvent plus lacher un simple "mwais justice c moyen" ou encore un "c'est bien mais c'est pas l'extase". Non ils sont obligés d'en rajouter des tonnes.
72
Oui, c'est vrai que justice ça claque grave sa mère sur 15 générations.

Provocateur d'extrême droite 

73
[quote]DANCE, le tube calculé de A à Z (étrange étrange, on se demande d'ailleurs ce que ce morceau fout sur l'album tellement il tranche
c est normale que ca tranche c pas justice qui a ecrit la chanson
74

Citation : Le plus chiant avec ce groupe c'est que le gens ne peuvent plus lacher un simple "mwais justice c moyen" ou encore un "c'est bien mais c'est pas l'extase". Non ils sont obligés d'en rajouter des tonnes.



perso je trouve ça juste plat et vide
75
Et bien j'ai acheté l'album et j'ai été completement déçu... :furieux: :furieux: :furieux: alors biensur critique constructive oblige. Et bien g t au concert de Justice à Bordeaux à une soirée ed banger et j'avé eut vraiment un coup de coeur ( sous l'effet de la boisson peut etre...), de plus DANCE est une tuerie fo bien le dire. Malheureusement sur l'album on entend du Moog sur toutes les chansons a croire quil connaissent que ça, l'idée des coupure de son était bien mais fo pas non plus en faire trop. Y'a en plus un coté totalement BOBO contemporain avec le morceau Stress oué ça fout tellement le stress que ça devient inécoutable (conseil: make love des daft voila un vrai morceaux dans le mm genre), sur le titre DVNO le type chante fo... dommage elle m'avé bien plus au début. Enfin Justice a voulu se la jouer inaccessible et pourtant en sortant un tube comme DANCE... Miracle DANCE n'est pas entièrement d'eux... ok... quand ils auront fini de jouer des morceaux en 8 BITS ce sera mieux j'ai limpression d'ecouter une NES. Et pour finir comparons avec les daft qui eux ont toujours fait preuve d'originalité et de technique tout en restant totalement accessible et sans se transformer en musicien pseudo contemporain electronique...
76

Citation : on entend du Moog sur toutes les chansons a croire quil connaissent que ça


T'es quand même fort pour reconnaitre que des sons de moog ! Comment tu fais ?
Moi, j'en suis incapable. En tout cas les sons ne m'ont pas paru être très répetitif.

Citation : sur le titre DVNO le type chante fo.


Je ne trouve pas qu'il chante faux.

Citation : Enfin Justice a voulu se la jouer inaccessible


Ah ? Je ne trouve pas ça innacessible pour ma part.

Citation :
. quand ils auront fini de jouer des morceaux en 8 BITS ce sera mieux j'ai limpression d'ecouter une NES.


Je trouve qu'il y a très peu de son lowfi dans leur album justement. Ensuite je ne vois pas le problème du low fi. On peut faire de très belles choses avec.
Par exemple, dans le dernier album des daft (que tu aimes tant), il y a beaucoup plus de sons 8 bits que dans l'albume de Justice.

Citation :
Et pour finir comparons avec les daft qui eux ont toujours fait preuve d'originalité et de technique


en repompant intégralement de vieux morceaux de funk des années 80 ...

Citation :
sans se transformer en musicien pseudo contemporain electronique...


Au niveau de la recherche sonore ça n'a rien de transcandant même si c'est très bien fait. Si tu veux vraiment écouté de l'innaccessible (pour le grand public peut être) mais super, va plutôt voir du côté de Chris Clark, d'ochre, boards of canada, ou bien encore de Murcof (sensations nouvelles assurées) !

Provocateur d'extrême droite 

77

Citation : quand ils auront fini de jouer des morceaux en 8 BITS ce sera mieux j'ai limpression d'ecouter une NES.


Il n'y a strictement rien de 8bit chez Justice. Peut-être une inspiration (et encore) mais ça s'arrête la.
Suffit d'aller ecouter les artistes de 8bitpeoples pour voir ce que c'est que de la chiptune.
78

Citation : Et pour finir comparons avec les daft qui eux ont toujours fait preuve d'originalité et de technique tout en restant totalement accessible et sans se transformer en musicien pseudo contemporain electronique...



moi je suis d'accord sauf peut être sur le "toujours" mais sinon je crois aussi que les daft sont dix fois meilleurs car bcp plus talentueux pour sortir des sons qui prennent aux trippes
79
Le son de Justice est evidemment pas en 8 bits... mas ne trouvez pas une énorme différence entre la qualité de composition de DANCE et du reste de l'album? "les gens qui achetent lalbum parce quils ont aimé dance vont etre très vitre deçu et ça pour moi c limite une arnaque marketing. Et puis si dans DVNO vous trouvez qu'il ne chante pas fo ne faite surtout pas de la musique... :bravo:
80
DJ GISCARD tu ne reconnais pas le son du MOOG, alors si c pas du moog dis moi ce que c je suis très curieux... après g pas di quy'avé que ça mais sur toutes les chansons le moog est prèsent et c dommage car ça crait un album trop compacte à mon gout. Et puis en ce qui concerne le dernier des daft ils l'ont fé en 15 jours... c pas comparable... et y'a dailleurs aucun 8 bits ou du moins aucune inspiration du 8 bits... on doit pas avoir les même oreilles.