Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De Atmosphères à Threnody For Soul In Torments

• 208 réponses
  • 6 participants
  • 2 835 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion De Atmosphères à Threnody For Soul In Torments
Salut à tous

en fait , on vient de , parce qu'on a un peu squatté le topic sur Ligeti (même si tout est lié :clin: ).
donc les discussions ont commencé là-bas et se poursuivent ici.

je cite le dernier post de jeanlours

Citation : Oué, mais les topics crimson, bon, ça craint, ça va attirer tous les fans de prog purs et durs
on va se taper yes, jethro tull etc..;
alors qu'ici on est entre fans de musique contemporaine, qui en plus aiment fripp

c'est pas pareil!!

bon j'allais juste dire , en parlant de ce qui ne colle pas chez fripp, que moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il se coltine belew depuis 25 ans?? moi je ne peux plus le blairer, ses textes sont minables, son chant bateau, ses solos tape à l'oeil, il en fout de partout pour frimer un max( les versions live de "red", plus aucune trace de la retenue qui faisait la force de l'originale) et il dance comme... y''a pas de mots pour dire à quel point visuellement il fout le groupe en l'air!!

dans "discipline", "beat" et "3..." ok il a sa place, mais les albums recents, pfou, "eyes wide open" "dinosaur", "the world is my oyster soup" beurk, tres mauvais tout ça

ah purée ça fait du bien de se lacher comme ça

Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : Alain debiossat

Sixun :aime:

il a joué aussi pas mal (entre autres) avec l'Orchestre National de Barbès que j'oubliais

la mémoire :(((
82
Cyclyk, un des vrais musiciens d'af
c'est rare!!

(definition: "musicien": personne qui cree et joue de la musique - à ne pas confondre avec "chef sioux du son")
83

Citation : Cyclyk, un des vrais musiciens d'af

on est d'accord,
je suis en train d'écouter le reste, pas pu arrêter

>jeanlours

tu te souviens de tes commentaires me concernant sur la complexité ? :clin:
84
Ah sixun!!
j'aurais pa smis un :aime:

faut dire que je HAIS :shoot: le jazz fusion

parlez moi de coleman, coltrane, davis, monk...
85
Complexite?? mais non, cyclyk c'est les vst et la synthese granulaire qui font tout
apres il fout l'equalo à -12db entre 400 et 16000hz, et il fout le tout dans un chorus et un expandeur et hop!!

:bise:
86

Citation : Ah sixun!!
j'aurais pa smis un

faut dire que je HAIS le jazz fusion

parlez moi de coleman, coltrane, davis, monk...

y'a pas incompatibilité :clin:

un Pasto, un Weather, un Sixun ça cohabite aussi bien chez moi avec un Coltrane ou un Monk (tu connais At Carnegie Hall, l'album les réunissant ?)

et pis Davis, si c'est pas lui qui a lancé la fusion (Filles de Kilimanjaro, Bitches Brew & co :clin: )

et Jaleo de Winsberg (lui aussi, ex-Sixun), tu connais ?
87

Citation : Complexite?? mais non, cyclyk c'est les vst et la synthese granulaire qui font tout
apres il fout l'equalo à -12db entre 400 et 16000hz, et il fout le tout dans un chorus et un expandeur et hop!!

ArArArArArArHhrHhrHhr

complexité seulement apparente ou voulue pour elle-même, 'tain :lol:

:bise:
88
Voui, miles j'adore ses albums fusion
mais sixun et consorts, c'est trop lisse, pas assez de sueur pour moi - encore que sixun, par rapport à uzeb, pat metheny group, ça passe encore
winsberg, j'en suis resté à camino... pas fan, ça me fait rien

sixun, vu en live a l'epoque, ils avaient fait danser toute la salle - sympa...

donc fusion jazz rock, oui, jeff beck des fois (en cachette), miles toujours, weather avec jaco, mais sinon, mouarf
du jazz
et
du rock

mais pas ensemble!!
en tout cas pas pour moi!
89

Citation : uzeb

j'ai eu ma période, surtout pour Caron :fleche:

mais j'en suis revenu :boire:

Metheny, il y a des choses intéressantes, Wichita, ou I Can See Your House from Here, l'album avec Scofield.

puis il a osé Song X. Comme Lou Reed a osé Metal Machine Music :clin:

Citation : jeff beck

un fou, un génie :fou:

Tony Hymas a réalisé Zugzwang avec Ursus Minor il y a peu ; évidemment, Beck est invité et il se frotte à Jef Lee Johnson, c'est un régal !

Zugzwang, c'est une tuerie...

Oyate, de Hymas, c'est aussi énorme :aime:

et pis les Lonely Bears, rââââh :aime2:
90

Citation : y'a aussi i-snor

oui d'ailleurs je viens de recevoir le mail que tu as posté annonçant le concert sur Paris là... la formation à l'air bien sympa.

Citation : Complexite?? mais non, cyclyk c'est les vst et la synthese granulaire

Hors sujet : t t t t , j'utilise beaucoup une table de mix bouclée sur elle mm en fait mr Jeanlours et assez peu de vst au final. En ce qui concerne la complexité, j'aime les puzzles sonores...

Sixun je peux pas, ça a super mal vieilli en plus je trouve (un peu comme Metheny qui est coincé qq part entre 1980 et 1984). Par contre il ya quand mm qq perles jazz rock, genre les premiers Billy Cobhan ou les premiers Stanley Clark, ou un groupe que j'adorais qui s'appelait Nucleus je crois, très psyché.