Sujet De Atmosphères à Threnody For Soul In Torments
- 208 réponses
- 6 participants
- 2 837 vues
- 4 followers
sleepless
en fait , on vient de là, parce qu'on a un peu squatté le topic sur Ligeti (même si tout est lié ).
donc les discussions ont commencé là-bas et se poursuivent ici.
je cite le dernier post de jeanlours
Citation : Oué, mais les topics crimson, bon, ça craint, ça va attirer tous les fans de prog purs et durs
on va se taper yes, jethro tull etc..;
alors qu'ici on est entre fans de musique contemporaine, qui en plus aiment fripp
c'est pas pareil!!
bon j'allais juste dire , en parlant de ce qui ne colle pas chez fripp, que moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il se coltine belew depuis 25 ans?? moi je ne peux plus le blairer, ses textes sont minables, son chant bateau, ses solos tape à l'oeil, il en fout de partout pour frimer un max( les versions live de "red", plus aucune trace de la retenue qui faisait la force de l'originale) et il dance comme... y''a pas de mots pour dire à quel point visuellement il fout le groupe en l'air!!
dans "discipline", "beat" et "3..." ok il a sa place, mais les albums recents, pfou, "eyes wide open" "dinosaur", "the world is my oyster soup" beurk, tres mauvais tout ça
ah purée ça fait du bien de se lacher comme ça
sleepless
they make me feel like I am wasting my time"
Anonyme
"inca roads" bien classe - grosse basse...
sleepless
peut-être l'un de mes titres chantés préférés dans cette période zappaïenne.
quand on pense que toute la partie solo de guitare vient du concert à Helsinski, et que ça se fond nickel avec les prises studio. Le génie de Zappa, c'est aussi son habileté d'ingé-son et sa maîtrise des outils de prod'.
Au fait, David F, c'était comment ?
Anonyme
mais on n'a pas pu bcp aprler
je l'ai recrute au ukulele pour un titre de mon prochain album (tant qu'à faire!!)
ses acolytes sont tres bons (violoncelle, sax baryton, sax soprano), et il a un super toucher de guitare classique
je ne m'attendais pas à qq chose d'aussi "musique innovatrice française" (type "mimi", "revue et corrigée", soit tres ecrit, et chanté - je pensais a un truc d'impro destructurée avec lui à a guitare electrique!!..)
son saxiste baryton s'est mis en "friend" dans ma page myspace, il a une page avec 4 titres à lui, je n'ai pas encore pu ecouter (au taf, pas d'enceintes) mais je te conseille d'y faire un tour
d'ailleurs comme sur tous mes "amis", c'est quasiment tous des gens que je connais personnellement et dont j'apprecie le travail...
sleepless
MARDI 20 JUIN
Musimatique présente : Hommage à Philip K. Dick
"Devenir ce que j'appelle, faute d'un meilleur terme, un androïde, c'est à dire un outil ou encore un être passé au laminoir, manipulé, réduit à l'état d'instrument sans en avoir conscience, qu'on le veuille ou non, cela aboutit au même résultat. Mais on ne peut pas transformer un homme en androïde si cet homme se prépare à commettre des infractions chaque fois que l'occasion se présente. L'"androïdisation" exige l'obéissance. Et surtout, exclut tout imprévu."
Philip K. Dick "L'homme et l'androïde".
Au programme :
X-FORM : Conversation avec PKD
Improvisations autour de la voix de PKD.
PKD : voix.
YANN COPPIER : electronique, voix, guimbarde.
XAVIER DESCARPENTRIES : trompette, EVI.
DAVID GATTIKER : Violoncelle
DAVE KING : Batterie, électronique, footpig.
MUSIMATIQUE & RICK HIND : live videos
Lectures
DANIEL AFFOLTER (Il solitario, LawMaker, Chelvis) : lecteur
SERVOVALVE : shockwave design
Court métrages
RICK HIND : conversation avec PKD
JAN ANDERSEN : Vostok
Mixes
ERIC PERIER : Le système trinaural du professeur Hamilton
L'oeuvre de Philip K. Dick est une oeuvre à dimensions multiples. La dimension sociale n'est pas des moindres. Plus de vingt ans après sa disparition, ses romans et ses essais restent d'une actualité surprenante.
Sa quête de la "réalité", ses réflexions sur les androïdes et les machines en général, sur les désordres mentaux, sa vision des médias, sa critique sociale, sa recherche d'une définition pertinente de "l'humain", sont une source d'inspiration constante pour nombre d'artistes.
le site officiel : http://www.philipkdick.com/ <http://www.philipkdick.com>
Récemment publiée en français dans une édition de poche, une série d'entretiens avec la journaliste Gwenn Lee en janvier 1982. Il disparut deux mois plus tard. Il y est question de "Blade Runner", d'un roman qu'il n'écrira jamais : "The owl in daylight" et de bien d'autre choses...
à lire !
Dernière conversation avant les étoiles.
Editions de l'éclat : www.lyber-eclat.net <C:\Program Files\Goto Software\Sarbacane 2\Campaigns\generalchef\Html\Included\www.lyber-eclat.net>
20h-02h
----------------------------------------
Entrée Libre
OpA
9, rue Biscornet 75012
M° Bastille, sortie rue de Lyon
www.opa-paris.com <http://www.opa-paris.com>
Réservations : 01 46 28 12 90
Programmation : 06 22 78 24 15
Anonyme
c'est quoi??
es tu allé charger "marvin", le titre de Baka! sur mon blog?? c'est un titre construit autour de la voix d'un ami lisant un texte --- il y a surement des connections avec ce que fait ton ami yann
sleepless
un peu de sprechgesang doublé ?
bon je charge, j'écoute et je te dis...
j'ai un petit quart d'heure, l'ordi mouline sur un batch...
sleepless
voilà, pas la peine d'en rajouter, non ?
ah si, le petit "hommage" à RF... Comme il est parfaitement intégré, il est avant tout partie du titre, ce qui ne "pénalise" pas les non-connaisseurs, ce qui est malheureusement souvent le cas
Citation :
Y'en a un qui joue du "footpig"
c'est quoi??
pareil ???
Citation : il y a surement des connections avec ce que fait ton ami yann
ouaip. mais je ne sais pas ce que ce sera ce soir, c'est un nouveau projet.
sinon, ce que lui fait perso, c'est ici : i-snor
Anonyme
le , c'est pour le morceau de baka! ??
ou pour le myspace du sax de fennech??
- < Liste des sujets
- Charte