Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De Atmosphères à Threnody For Soul In Torments

• 208 réponses
  • 6 participants
  • 2 830 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion De Atmosphères à Threnody For Soul In Torments
Salut à tous

en fait , on vient de , parce qu'on a un peu squatté le topic sur Ligeti (même si tout est lié :clin: ).
donc les discussions ont commencé là-bas et se poursuivent ici.

je cite le dernier post de jeanlours

Citation : Oué, mais les topics crimson, bon, ça craint, ça va attirer tous les fans de prog purs et durs
on va se taper yes, jethro tull etc..;
alors qu'ici on est entre fans de musique contemporaine, qui en plus aiment fripp

c'est pas pareil!!

bon j'allais juste dire , en parlant de ce qui ne colle pas chez fripp, que moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il se coltine belew depuis 25 ans?? moi je ne peux plus le blairer, ses textes sont minables, son chant bateau, ses solos tape à l'oeil, il en fout de partout pour frimer un max( les versions live de "red", plus aucune trace de la retenue qui faisait la force de l'originale) et il dance comme... y''a pas de mots pour dire à quel point visuellement il fout le groupe en l'air!!

dans "discipline", "beat" et "3..." ok il a sa place, mais les albums recents, pfou, "eyes wide open" "dinosaur", "the world is my oyster soup" beurk, tres mauvais tout ça

ah purée ça fait du bien de se lacher comme ça

Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Moi j'ai un gros faible pour la funky period (Duke, Thompson, Brock, Underwood...)

Oui aussi. En fait à chaque fois je l'inclus ds la période Mothers, même si c'est pas très exact... En ce qui concerne la période 80, j'ai pas tout écouté non plus (j'écoute pas que du Zappa ds la vie :P: ) mais globalement la production années 80, le son me hérissent souvent et j'ai du mal à écouter la musique de cette période, même si en faisant abstraction de ça la musique est bien...
42
Hey Sambbou

l'immense Robert... (et Ruth, elle est passée ou ? :clin: )

rien de faible chez lui.

mon panthéon perso :

Ruth, bien sûr, Dondestan, Rock Bottom (chef d'œuvre), Shleep, Old Rottenhat et Cuckooland.

Citation : globalement la production années 80, le son me hérissent souvent

You Are What You Is
, par exemple, est monstrueux en termes d'arrangements vocaux et très fatigant en termes de prod', car compressé à mort...
43
Aaah, sleepless! enfin on n'est pas d'accord!

tu accordes de la valeur au travail de zappa dans les 80's sur la foi de la complexité et de la sophistication
et moi je me contrefous de la complexité - et en plus je trouve que la complexite de zappa le dispute à la vanité (son complexe du grand compositeur)

j'accorde bcp plus de valeur à l'emotion et à la simplicité

les albums que tu cites, je ne les aime pas (si, "ship arriving too late..." pour sa pochette!!) et ce n'est pas qu'une question de son - "jazz from hell" je trouve ce disque atroce!
et un titre comme "brown shoes..." me laisse froid alors que les collages à l'oeuvre dans naked City (zorn) m'eclatent totalement!!

je savais bien qu'on ne serait pas eternellement d'accord!! :bise:
44
Sinon, + 1000 pour "rock bottom", peut etre le disque que je trouve le plus beau de tous, avec le "pink moon" de nick drake...
45
Jeanlours

Citation : j'accorde bcp plus de valeur à l'emotion et à la simplicité

ben, j'suis désolé, mais on est "presque" encore d'accord :clin:

il est bien évident que la complexité ne m'intéresse pas en tant que telle, sinon, je me faderai toutes les daubes où les mecs jouent en triple à 300 à la noire, si possible en 15/16 :clin:

si les deux choses (complexité et émotion, et d'autres) peuvent coexister, c'est ce que je recherche.
Mais j'aime bien les trucs sur un rhytme et deux accords, aussi. Mais pas tous. Par exemple, Big Bill Broonzy ça va, Moby, non :clin:

Paour en revenir à Zappa pendant les 80's, quand j'entends "Marqueson's Chicken", "Sinister Footwear II", "Alien Orifice" ou "What's New In Baltimore", ben ça me fait des choses.

alors c'est mon hémisphère droit ou le gauche qui me dirige ? :clin:
46
Les deux mon capitaine!
moi j'ai que le droit, je suis gaucher
alors forcement,, ça handicape!!

allez, j'va m'coucher
à +
47
Bonne nuit !

moi j'ai encore du taf !

PS : je suis droitier des mains et gaucher des pieds.
48
Coucou !

bon, je fais une pause dans ma journée/nuit de boulot, et pour me resourcer les oreilles pendant que je prépare à manger à mes louloutes, j'écoute Starless & Bible Black Sabbath des Acid Mothers Temple.

mes impressions dans quelques demi-heures...

à tôôôt
49
Bien

donc, j'ai écouté Acid Mothers machin...

passons à autre chose :clin:

je me remets au taf' et donc à côté de l'ordi internet dans une bonne heure, prêt à vous lire entre deux fichiers audio...
50

Citation : Bien

donc, j'ai écouté Acid Mothers machin...

passons à autre chose

c'est un peu lapidaire, mais, m'enfin, plus de 36' sur un seul riff/rythme, avec des "coupures" bourrées de wah-wah sursaturée, un son où l'on ne distingue rien, tout dans la réverb, la satu, des sweep de synthés, ça ne rend pas hommage aux groupes évoqués.

reprenons plutôt "Tago Mago", "You", "Camembert Electrique", le Jefferson, les Dead (oui, bon, d'accord...) et les aînés mélangés dans le nom du groupe.

hommage ?

il en est de plus réussis.

mais bon, le titre est superbe :bravo: