Sujet de la discussionPosté le 16/06/2006 à 00:37:14De Atmosphères à Threnody For Soul In Torments
Salut à tous
en fait , on vient de là, parce qu'on a un peu squatté le topic sur Ligeti (même si tout est lié ).
donc les discussions ont commencé là-bas et se poursuivent ici.
je cite le dernier post de jeanlours
Citation : Oué, mais les topics crimson, bon, ça craint, ça va attirer tous les fans de prog purs et durs
on va se taper yes, jethro tull etc..;
alors qu'ici on est entre fans de musique contemporaine, qui en plus aiment fripp
c'est pas pareil!!
bon j'allais juste dire , en parlant de ce qui ne colle pas chez fripp, que moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il se coltine belew depuis 25 ans?? moi je ne peux plus le blairer, ses textes sont minables, son chant bateau, ses solos tape à l'oeil, il en fout de partout pour frimer un max( les versions live de "red", plus aucune trace de la retenue qui faisait la force de l'originale) et il dance comme... y''a pas de mots pour dire à quel point visuellement il fout le groupe en l'air!!
dans "discipline", "beat" et "3..." ok il a sa place, mais les albums recents, pfou, "eyes wide open" "dinosaur", "the world is my oyster soup" beurk, tres mauvais tout ça
écoute avant d'acheter, c'est quand meme special : kitsch, avant garde (de l'epoque!), la voix tout en japonais manierée, etc...
je le conseille pour decouvrir un ovni, mais bon, c'est pas la revelation non plus!