Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste culte ?

  • 100 réponses
  • 38 participants
  • 1 523 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste culte ?
Voila donc un nouveau sujet pour voir un peu quel est le guitariste vedette des gens de AF.
Classez par ordre de préference vos 5 guitaristes fétiches.
Moi perso c'est Jason Becker, un monstre de technique et de songwriting qui même sur roulette continue à écrire des choses merveilleuses.
Si Mozart avait eu une gratt il aurait joué du Becker...

1/ Becker Jason
2/ Johnson Eric
3/ Godin Christophe
4/ Gilbert Paul
5/ Kitamura Ken ( gratteu du groupe japonais "l'arc en ciel" )
Rien ne sert de gratter vite, il faut gratter juste !!
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour moi : Lagrène, McLaughlin ('tain, l'inculte...), Ducret, Fiuczinsky, Scofield (personne ?)
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
22
C'est pas parce qu'un guitariste déchaine les foules que c'est un musicien..
Hitler aussi déchaînait les foules... :??:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
23
Ouais mais Hilter il été pas connue dans le monde de la musique
24
Certes, mais ans le monde de la politique, si. C'était une analogie.
Je comprends que tui puisses aimer Cobain, un "mythe", qui n'a rien d'un mythe pour moi, mais plutôt d'une mite. Mais après, chacun ses goûts.
Un fan d'Indochine avec qui je me suis embrouillé sur AF m'avait tenu le même genre d'arguments : "Ouais, quand tu rempliras Bercy, tu m'appelleras...", mais je ne fais pas de la musique pour remplir Bercy.
Mais après, tu as le droit d'aimer Cobain, mais explique nous pourquoi avec des arguments musicaux, pas des arguments de fan.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
25
C'est vrai en plus Cobain, c'est pas une de mes référence je péfère de loin rage against the machine je vais changer ca
26
- Matthias IA Ekhlund
- Adrian Smith / Dave Murray
- David Gilmour
- Joe Satriani
- le guitariste de Ark (j'ai oublié son nom ...)
27

Citation : C'est vrai en plus Cobain, c'est pas une de mes référence je péfère de loin rage against the machine je vais changer ca


Retournement de situation complètement inespéré !!! Bravo, je ne pensais pas que tu réagirais comme ça. :clin:
Je suis déjà plus d'accord avec toi sur Morello ! Lui au moins, c'est un gratteux.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
28
[edit] je corrige:
1/Noodles
2/Tom Morello
3/Eric Johnson
4/Billy Joe Armstrong
5/Dimebag Darrel
29
1. Joe Satriani
2. Nuno Bettencourt
3. Allan Holdsworth
4. John Scofield
5. Jason Becker
30
Allez, pour le plaisir de poser des noms pour lesquels beaucoup vont encore se moquer (mais connaissent-ils vraiment?..) :

1/Mike Oldfield pour le son, le jeu, le choix des notes des gammes de tout dans ses solos (que je préfère bien souvent aux morceaux même)

2/ David Gilmour (comme d'hab)
3/ RIchard PInhas (pour le son et le choix des notes, surtout dans l'album "Ose" de Hervé Picard, chroniqueur du magazine (défunt) Best)
4/ Manuël Göttsching (leader d'Ashra Temple, pas de la graned virtuosité non plus, mais un son clair et simple qui se posait avec délicatesse sur des compos barbares répétitives, obscurs, et le tout donnait du "Freak'n Roll")
5/ Mike Stern, parce qu'il est tout sympa comme gars, et que ça fait plaisir de discuter simplement avec lui après un de ses concerts.

La vie, c'est comme un train de montagne