Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste culte ?

  • 100 réponses
  • 38 participants
  • 1 519 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste culte ?
Voila donc un nouveau sujet pour voir un peu quel est le guitariste vedette des gens de AF.
Classez par ordre de préference vos 5 guitaristes fétiches.
Moi perso c'est Jason Becker, un monstre de technique et de songwriting qui même sur roulette continue à écrire des choses merveilleuses.
Si Mozart avait eu une gratt il aurait joué du Becker...

1/ Becker Jason
2/ Johnson Eric
3/ Godin Christophe
4/ Gilbert Paul
5/ Kitamura Ken ( gratteu du groupe japonais "l'arc en ciel" )
Rien ne sert de gratter vite, il faut gratter juste !!
Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet : [mode je-vais-me-faire-des-ennemis]

Point positif de ce thread, le nom de Kirk Hammett n'y revient pas trop souvent...

[/mode je-vais-me-faire-des-ennemis]

42
Certes, mais certains ont cités quelques taches quand même.
43
Ca va, ouais...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
44
Bhen c'est mon top "ce que je veux":
en 1/ Saul Hudson
en BIEN LOIN DERIERE MAIS PAS TANS QUE CA/ Jimmy Page
en BIEN LOIN DERIERE/ Clapton
et pis ENCORE UN PEU PLUS LOIN/ Billy Gibbons (ne me demendez pas pourquoi, ce qu'il joue semble s'imposer naturellement, toutes les notes sont a LEURS places)
et pis apres avoir fais douze mille fois le tour de la terre on entre-apercois.... MOI! :8) :D:
45
... Nuno Bettencourt !

C'est pas que la musique de ce mec me transcende mais je trouve qu'il a quelque chose de "direct" dans son jeu.

J'ai l'impression que son instrument est le prolongement naturel de son cerveau ... j'ai l'impression que ce qu'il a dans la tête est directement retranscrit sur la guitare, sans passer par le cerveau, l'émotion est directement traduite avec le corps.

Pourtant, musicalement parlant, je tripe pas forcément son style mais je trouvequ'il a ce côté naturel : "je m'exprime avec ma guitare" qui est génial e t qui me troue le cul.

J'aimerai avoir ce truc là ... ça me fait la même impression que Tori Amos avec un piano : le piano n'est qu'un outil pour traduire l'émotion, ce n'est pas une fin mais un moyen ... pour moi c'est la maîtrise idéale pour tout instrumentiste ... rien n'est calculé, ça par du coeur et ça arrive direct aux oreilles sans passer par le cerveau, y'a aucun calcul !

La classe ! :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

 

 

 

 

46
Vu que tout le monde ne met pas qu'un gratteux mais plusieurs alors à
Tom Morello je rajouterai:

Mike Einziger (incubus)
John Butler (the JB trio)
Jeff Buckley
Mark Tremonti (creed)
Mattias IA Eklundh (freak kitchen)
Lenine
le trio Al Di Meola,Paco De Lucia,John Mclaughlin (que j'ai vu en live) :oo:
et mister Hendrix

p.s: ah oui j'allai oublié Clint Lowery (dark new day, ex-sevendust)
et pis le "p'tit" Eddie (Van Halen)qui m'a vraiment fait halluciner il y a de cela qques années (quand je commençais à jouer de la gratte)sur le solo de beat it :oo: :oo: :oo:

bonne zik à tous :clin:
47
Arf .... moi j'en ai vraiment qu'un seul ...

Zakk Wylde



.....

Si peut être aussi Raul Midon (à ecouter ça dechire tout)

GIFD

 

48
C_ky a écrit

Citation : Chui désolé mais on a pas tous le meme style, si tu avais autant déchainé les foules que lui sa se saurer.


c'était une blague :noidea: cobain n'est pas plus guitariste que moi, mais il est plutot connu comme chanteur, c'est tout.( c'est aussi que j'ai jamais aimé sa musique dsl)
en plus, je te signale que j'ai cité the edges, bon ben je ne vais pas te faire le coup de l'élite, c'est pas non plus ce qu'on a fait de mieux en guitariste hein mais il a un style voilà

sinon, j'avais oublié stanley jordan
49
Salut,
moi c'est Birelli Lagrène que j'ai eu la chance de voir avec gispy project :oo: impressionant

et nuno aussi pour la patate

sinon mr. wylde est un des rare shredders a jouer avec feeling, il joue vraiment bien
50

Citation : stanley jordan




Oouuuuiiii :::: Je l'avais oublié aussi celui-là !
Vu entre autres dans un concert en hommage à Les Paul, il y a un peu plus de dix ans de ça, avec David Gilmour juste après lui sur scène.. :aime2:

La vie, c'est comme un train de montagne