Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le dernier Metallica (et surtout sa prod)

• 202 réponses
  • 44 participants
  • 4 733 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le dernier Metallica (et surtout sa prod)
Hello,

J'aimerai savoir ce que vous pensez du dernier album de Metallica, "St. Anger", ou du single (eponyme) si vous n'avez pas eu la chance d'écouter l'album.
En fait je me pose surtout des question sur la prod, la qualité du son, plutôt que sur les chansons en elles-même. Je trouve le son vraiment mauvais (même si c'est probablement fait exprès pour coller au style) et ca me gène grave dans mon écoute, je trouve que le disque perd toute sa dimension avec ce son "pourri" à mon goût. Particulièrement le son de caisse claire qui me tape sur le système au bout de 5mn...

Des avis ? (Surtout le côté prod/son qui m'intéresse, les avis sur les morceaux ou le changement de style vont pas faire avance le machin, c'est une question de goût plus qu'autre chose !)

Merci,

Nico

PS: Avez vous vu le DVD qui est fourni avec, et avez vous comme moi constaté des variation du volume, ou c'est le lecteur DVD de mon ordinateur qui déconne ?
Afficher le sujet de la discussion
91
RIP Four Horsemen...
Rassure moi Inu, 88, c'est APRES Justice For All. Non ?
92
93
Blackened is the end
Winter it will send :aime:

Rien à jeter sur cette galette. Ultra froid, pas facile d'écoute, son ultra travaillé et névrose à fleur de peau. Mais p***tain quelle claque.
Un disque qui se mérite !
Belle époque. Snif.
94
Tout à fait d'accord, And Justice For All c'est la fin d'une époque ! Que du très bon sur cette galette même si la basse est inexistante (perdue dans je sais pas quelle région du spectre des fréquences...). De la technique, des mesures asymétriques, des solos à pleurer ("One"... :((( :oo: ), de la vitesse ("Blackened" + "Dyers eve") et une grosse recherche au niveau des structures et des mélodies, bref cet album c'est une tuérie et je le classe au sommet de mes albums préférés même si les premières écoutes furent assez difficiles. Cet album est si fouillé et irréprochable techniquement que les four horsement eux-même n'ont que rarement été capables de jouer les morceaux en live :bravo:
Enfin passons, avec le Black Album qui est quand même très bon Metallica a commencé à mal tourner (ce n'est que mon avis) et Load et Reload j'en parle même pas...
St Anger je l'ai pas encore acheté mais rien qu'en voyant le clip j'ai été retourné !! :8O:
C'est quoi ce chant à la con et ce son de guitare dégueulasse ?! Les gars approchent de la quarantaine (je crois même qu'ils les ont maintenant) et ils veulent se la jouer à la Spliknot pour se rapproher du courant néo US ? Pffff ça me consterne !!
Allez les mecs, un suppot et au lit, l'heure de la retraite a sonné. Ceci dit Metallica reste Metallica pour son charisme (c'est quand même une institution) et ils méritent le respect pour ce qu'ils ont fait entre '83 et '91 mais bon que de déceptions quand même... :((

"When a man lies, he murders some part of the world. These are the pale deaths which men miscall their lives. All this I cannot bear to witness any longer. Cannot the kingdom of salvation take me home ?" Cliff Burton +
95
Héhé je suis tout a fait d'accord avec toi BW_drummer_23 :bravo:

Mais y a juste ca

Citation : ils veulent se la jouer à la Spliknot pour se rapproher du courant néo US ?

Personellement je suis pas un fan du néo metal et des truc genre Slipknot/Limp Bizkit/Korn (chacun ces gouts hein :clin: ) mais je trouve que ces groupes là ont un son phénoménal par rapport a St Anger
96
Pm :aime: BISOUUUUS :aime: :bravo:
J'ai pas acheté l'album mais on m'a fait écouter et c'est clair que le son de St. Anger fait un peu pitié venant d'un groupe de metal aussi renommé que Metallica... Meme le premier et surtout le second KoRn (self-titled et LIP) qui ont un son très brut (mais excellent et très personnel) atomise la prod de St. Anger...
Pm, bisous :aime: :D: :bravo: :mdr:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
97
Les gds esprit sez rencontrent :bravo:
98
Hey mais vous etes a la masse ou quoi !! le dernier Metallica ya RIEN a voir avec du Slipknot!!
99
Pauvre combat... De toutes façons slipknot et metallica = même combat !!!
Bruit inaudible servant à marquer la virilité des adolescents fiers de porter des T-shirts noirs avec des têtes de morts, quel spectacle consternant...
100
Tiens ? notre c*nnard de service est de retour ? ça va ma caille ? t'aime pas les guitares électrifiées non plus ?