Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le dernier Metallica (et surtout sa prod)

  • 202 réponses
  • 44 participants
  • 4 614 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le dernier Metallica (et surtout sa prod)
Hello,

J'aimerai savoir ce que vous pensez du dernier album de Metallica, "St. Anger", ou du single (eponyme) si vous n'avez pas eu la chance d'écouter l'album.
En fait je me pose surtout des question sur la prod, la qualité du son, plutôt que sur les chansons en elles-même. Je trouve le son vraiment mauvais (même si c'est probablement fait exprès pour coller au style) et ca me gène grave dans mon écoute, je trouve que le disque perd toute sa dimension avec ce son "pourri" à mon goût. Particulièrement le son de caisse claire qui me tape sur le système au bout de 5mn...

Des avis ? (Surtout le côté prod/son qui m'intéresse, les avis sur les morceaux ou le changement de style vont pas faire avance le machin, c'est une question de goût plus qu'autre chose !)

Merci,

Nico

PS: Avez vous vu le DVD qui est fourni avec, et avez vous comme moi constaté des variation du volume, ou c'est le lecteur DVD de mon ordinateur qui déconne ?
2
Y a une Prod dans le new metallica
en l'écoutant j'aurais pas cru
Putain Kill em All sonne mieu
Keski fout Bob Rock
j'aurai honte de mettre mon nom de prod sur la pochette moi a sa place
3
Moi je suis tres tres decu de ce new album !!
Lars est endorsé par Tefal !!
Hetfield a regréssé au chant je trouve !
Trujillo, on l'entend o moins sur l'album ou c bob qui a enregistré les ligne de basse ?
Enfin berf on s'en fou car on entend pas la basse.

Les compos sont qd à elles .... primaire !! ca vol pas haut ?
pas un seul morceau avec une vrai intro !!! Jsute un exmple : enter sandman, ca c t de l'intro :)

de tte facon depuis load et reload, c plus ce que c t !!
Le morceau pour la BO de MI2 est pourtant d'enfer avec du bon gros son.
4
Héhé, ca y est ca part sur les avis sur les morceaux :lol: Il en faut mais j'ai peur que ca finisse en débat débile comme j'ai vu sur d'autres sites.
Pour la basse, c'est en effet Bob Rock qui a fait les prises, mais comme tu dis on ne l'entend pas :((( (Je suis bassiste :(( )

Le style à en effet bien changé, on aime ou on aime pas...
La qualité du son t'a-t-elle choqué, dérangé ? C'est ca qui m'intéresse ?
5
Niveau caisse claire c'est plutot a lars k'il faut se plaindre :)
je trouve que les cymbales sont sous mixées et le kick trop 'années 80' ça manque de basses !

la basse a été jouée par bob rock et c'est clair qu'on doit l'entendre 1 ou 2 fois sur tout l'album

sinon les guitares sonnent pas trop mal.

tout ce que j'ai à dire sur l'album = trop primaire (jaymz est resté scotché sur la penta ou quoi ??) pas de solo (pauvre kirk, tu étais mon idole, tu dois te faire bien chier) trop répétitif il doit y avoir 3 ou 4 riffs différents par chanson de 8 minutes :)

Et pis sinon trop de volonté de sonner d'actualité, et ça osnne pas metallica des fois on dirait du slipknot ou SOAD (frantic tic tic tic tic tic tic tic tic toc) ou meme NOFX & Avril Lavige sur invisible kid :))

non vraiment les gars vous me faites de la peine :(
6
:bravo:
je pense que ca va vite devenir une zone à risque ici :mdr:
7
Par ici le bureau des pleurs :(((

meuh non on peut tjs ecouter les vieux alboums :lol:
8
Je l’ai pas encore écouté (j’y vais de ce pas d’ailleurs)mais pour la caisse claire apparemment Lars a juste viré le tapis

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Je viens de rentrer là et j'écoute le dernier Metallica...

je suis septique... comme la fosseme direz-vous ? ... :mdr:

pour faire la parallèle c'est vrai que le son pue un peu (comme la fosse) :8O:

Citation : Lars est endorsé par Tefal


:bravo:
c'est ça qui me fait le plus mal !! c'est vrai que je trouvais le son de caisse claire familier à l'heure du repas !! :bravo:

donc ouais tout comme vous, je suis déçu :(((

mais bon c'est vrai que je pige pas l'effet de style (???) voulu (???) par le son général

il faut s'y résoudre, les four horsemen c'est plus trop ce que c'était.

j'irais quand même les voir en concert cet été car Metallica ça reste Metallica. :8)

ciao

Fred

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
10
J'ai écouté les extraits en Real audio et j'ai trouvé ça immonde, j'ai pensé que ça venait du format de compression real mais visiblement ce n'est pas le cas. De toute façon, les mélodies sont très décevantes donc je n'ai pas eu envie d'aller plus loin et je n'acheterai même pas le cd...