Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le dernier Metallica (et surtout sa prod)

• 202 réponses
  • 44 participants
  • 4 779 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le dernier Metallica (et surtout sa prod)
Hello,

J'aimerai savoir ce que vous pensez du dernier album de Metallica, "St. Anger", ou du single (eponyme) si vous n'avez pas eu la chance d'écouter l'album.
En fait je me pose surtout des question sur la prod, la qualité du son, plutôt que sur les chansons en elles-même. Je trouve le son vraiment mauvais (même si c'est probablement fait exprès pour coller au style) et ca me gène grave dans mon écoute, je trouve que le disque perd toute sa dimension avec ce son "pourri" à mon goût. Particulièrement le son de caisse claire qui me tape sur le système au bout de 5mn...

Des avis ? (Surtout le côté prod/son qui m'intéresse, les avis sur les morceaux ou le changement de style vont pas faire avance le machin, c'est une question de goût plus qu'autre chose !)

Merci,

Nico

PS: Avez vous vu le DVD qui est fourni avec, et avez vous comme moi constaté des variation du volume, ou c'est le lecteur DVD de mon ordinateur qui déconne ?
Afficher le sujet de la discussion
71
Clr que je suis bon public !! :8)
Bon ben ceux qui aiment "st anger" tant mieux pour eux, les autres, venez on se casse !!

non je decoooooooonne :mdr: :mdr:

Personne n'a vu le concert sur MTV dimanche soir de metallica ??
Pas d'impressions ?
72
Ouais viendez chez oim on va boire un pot en écoutant No Life till Leather remasterisé 12bit sur vinyl :aime: :) :P: :D: :lol: :mdr: :mdr: :mdr: :bravo:

Bien sur que je lé vu le concert, j'en parle + haut
Mardi sur MTV a partir de 17h soirée métallica
www.mtv.fr pour plus d'info
73
Bien en fait je ne déteste pas l'avis de wogo ( voilà qu'on se met à faire des critiques des critiques maintenant :mdr: ) c'est pas parce qu'il a un avis divergent qu'il faut lui tomber dessus à bras raccourcis. Même si ce que dit Didz est juste vu de ma fenêtre :aime: ( juste un petit bémol sur ton avis de Justice for all, tu me feras un AVé et deux Notre pêre mon enfant ), un avis un peu différent du votre ne doit pas être descendu en flammes, on est pas au tribunal populaire ici.

Le seul truc que je peux dire sur st anger, ( vu que j'ai décroché grave de Metallica après le Black album, ils ont parait il sorti trois albums depuis mais j'étais occupé à écouter de la vraie musique voyez vous... :clin: ), c'est qu'après une écoute distraite et avec des a priori négatifs, les sons sont assez pourris, les compos pas assez fouillées, mais on sent que les papys savent encore faire des chansons avec des grattes, avec un son roots certes, mais qui accrochent l'oreille, et me font penser quoi que vous en pensiez à l'époque bénie où ils avaient la gniaque et où on pouvait se headbanger la tro,che sur Whiplash... :bravo:

J'irai peut être l'acheter, il mérite sa place sur le panier de la ménagère, mais bon auparavant je vais me jeter une oreille sur des albums qi valent mieux le détour. Vwala les gars.
74
Yannprasley je sé pas si ta tout lu ?

nous ont discutent trankilos sur le théme de la prod et de Metallica
et Wogo balance ca

Citation : Ba moi la question que je me pose est : pourquoi tout ceux qui écoutait du "metal" dans les années 80 n'ont pas reussi a evoluer et a ecouter d'autre truc que leurs vieux albums de heavy/hard FM ou des groupes de maintenant mais qui sonnent ringard pas possible comme Symphony ou Dream theater ?? hein ?? Dans tout les forums on voit ce genre de metalleux sur le retour qui ne jure que par du Helloween ( ) et les solos de 7 min et qui prennent tout le reste pour de la merde

!
Donc on ve bien etre gentil, discuter et tout, on est pas au tribunal évidement
mais le mec dit de toute facon le métal pue et est ringard, ou en tout cas une certain catégorie de métal (je laisse les étiquette aux discaires)
Je suis navré mais le sujet c le dernier album de Metallica et pas de savoir si le métal est bien ou pas

C com si on fait un forum sur la moto "Qu'est ce que vous penser de la derniére 500cc de chez Bidul" et là un mec se pointe pour dire la moto c nul
Je suis désolé y faut pas se tromper de débat :non:

Ceux qui pense que le dernier album est bien OK d'accord :) ,
ceux qui reméttent en cause ce style de musik pas d'accord c pas l'objet de ce topic :non:
75
Ben en fait je ne connais pas assez Dream Theater pour juger mais c'est vrai qu'au départ je suis pas loin de penser comme wogo sur ce genre de groupes :mdr: ( humour inside, je chambre gentiment.. )
Rien à rajouter sur la teneur de propos visant à se moquer d'une zique quand on ne la maîtrise pas, quand on ne connaît pas assez on essaye de faire dans le soft en genéral, c'est juste qu'au début wogo avait un avis juste un peu différent du votre et que vous m'avez paru répondre un peu sèchement au bonhomme, et ça m'a gonflé un peu... C'est vrai qu'après c'est parti un peu en vrille avec des coups bas et tout et tout, là je ne cautionne ni un côté ni l'autre, mais au départ, son postulat de penser que St anger n'est pas si mal que a ne méritait pas l'opprobe. Voilà, fin du HS et de l'aparté.

( version courte : pas de fight sur une question de genre )
76
Hop poubelle les mp3 du dernier metallica, pas acheter ca non non :non:
77
Salut Wogo
on ne voit pas la photo que tu as mis a la fin de ton dernier message
78

Citation : D'ailleurs comment le pourrait-il vu qu'il n'écoute plus de metal depuis ses 15 ans

le heavy metal seulement :P:

Citation : Je veux dire le gros beauf qu'a arrêté le metal à 15 ans pour se consacrer à la vrai musique pour échapper à la "province"

:|

Citation : ceux qui reméttent en cause ce style de musik pas d'accord c pas l'objet de ce topic

79
ALors perso, je trouve le dernier Metallica franchement nul point de vu son..les gratte son foulli, le son de caisse claire...mouarf, no comment tout le monde est ok pour la casserolle, poille a frire etc etc et la basse....mway pas tres presente....Donc pour resumer, j'ai été dessus et c'est vrais que le son du DVD est meilleur que le son du CD..je c pas ce qu'ils ont foutu mais bon..
Dans tous les cas, je pense qu'en live, Metallica reste Metallica et que donc les concert d'aujourd'hui vont etre une turie pure et simple, en plus le concert du Trabendo etant juste apres le concert d'Audioslave, il parraitrais qu'il y aurai des petite surprise pour ce live.
Perso je vais au Bataclan mais ca va quand même etre un très grand moment :bravo:
Je vous dirais comment etait le concert demain
Tchuss
Un jour je serai grand....un jour....
80
Arretez d'ecouter ces agresseurs d'instrument, pensez au groove qui met la sexy ambiance pour les ladies