Le dernier Metallica (et surtout sa prod)
- 202 réponses
- 44 participants
- 5 124 vues
- 1 follower

LynXX

J'aimerai savoir ce que vous pensez du dernier album de Metallica, "St. Anger", ou du single (eponyme) si vous n'avez pas eu la chance d'écouter l'album.
En fait je me pose surtout des question sur la prod, la qualité du son, plutôt que sur les chansons en elles-même. Je trouve le son vraiment mauvais (même si c'est probablement fait exprès pour coller au style) et ca me gène grave dans mon écoute, je trouve que le disque perd toute sa dimension avec ce son "pourri" à mon goût. Particulièrement le son de caisse claire qui me tape sur le système au bout de 5mn...
Des avis ? (Surtout le côté prod/son qui m'intéresse, les avis sur les morceaux ou le changement de style vont pas faire avance le machin, c'est une question de goût plus qu'autre chose !)
Merci,
Nico
PS: Avez vous vu le DVD qui est fourni avec, et avez vous comme moi constaté des variation du volume, ou c'est le lecteur DVD de mon ordinateur qui déconne ?

cristuff

Fred'Alco

Citation : mais c'est plus du hard rock bien rapide que du metal, non ?
tiens !? un metalayatola !

kirk_hammett

La batterie est tro en avan. La basse, on l entend pa assez et les guitare sont pa assez en avant !! Personnellement je regrette ossi l abscence de solo prodigieux a la Kirk !

Mais sinon les compo sont pa mauvaise !
Pour la basse je tien kan meme a rappeller ke c Bob Rock ( egalement le producteur) qui la jou dan l album ! Trujillo n etant pa encor dan le groupe lors de l enregistrement ! Peut etre ke sil avai été pendant l enregistrement sa aurai été different ! D ailleur je trouve ke le mixage du DVD est meilleur ke celui de l album ! (sur un home cinema)La caisse est moin clair sur le dvd, on entend mieu la basse et les guitares sont mieu ossi ! C vrai ke sur le dvd (surtout au debut !) James galere pa mal avec sa voix mai par la suite sa va mieu !
Mais je trouve pa vraiment que ST ANGER soit une MERDE ! Certes c est album tré different des autres ! Et il y a pa mal d erreur normalemen indigne d un groupe kom Metallica ! Mais je sui sur ke le groupe les aura remarké et ke cela leur servirade leçon pour les futur albums !
Ps: Bocou de persone critik TRUJILLO ! mai je trouve ke c un super bassiste ! il a plus de style et de charisme que Jason Newsted ! Et en plus je le trouve meilleur !!
Trust your fingerzzz

Pm.

Ce sont des fous alors
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

floood

de dire que le son de leur dernier album est nul..... la je stop tout........

c'est un style qui on donné a l'album
maintenant qu'on aime ou pas , la ca se discute pas...... le groupe evolue...c'est tout...

kirk_hammett

flood !!
Trust your fingerzzz

floood

Alexander_Supertramp

dsl
;)
mais je tenais vous le dire

floood

Citation : Tellement de choses .. Coil, Nine inches nails, Aphex Twin (les labels WARP et Ninja Tunes en general) .. jazz .. trip hop ... metal/indus ... goth/dark/ambient .. l'experimental .. le nipope abstract (DJ Krush Rulez!!!) ... les Floyds aussi qd meme ;)
c'est sur ke toi tu donne l'exemple.......

floood

Alexander_Supertramp

ils m'ont donné gout a la musique

kirk_hammett

mais le son du dernier kan meme

Trust your fingerzzz

floood

Mais quel monotonie si tout les artistes ziquais sans arret des albums conventionels....non?

Pm.

On leur demande pas de faire 10 fois Kill em All !
Je ve pas relancer la polémique :
Mais ce qui m'a étonné moi c l'énorme différence de son entre St Anger et leur derniére production avant ca cad "I Desepear"
Sur I Desepar le son est mortel en plus c la chanson que je préfére depuis le black album (je suis pas fan de Load et Relaod

Qu'il y ait une différence entre Kill en all, le black album et St Anger c normal et heuresement !
Mais entre I Desepear et St Anger c surprenant et en se qui me conserne ca ma decu paske la direction prise avec I Desepear me plaisé bien

Yann Polar

Citation : Ôn se permetra de critiquer kan on aura leur carrière......
En attendant, on a pas le droit d'avoir un avis ?
KILL YOUR IDOLS !

cristuff

Quand je réécoute des trucs que j'ai fait il y a trois ans, je me marre (et parfois je suis même honteux) tellement ça ne me correspond plus.
Les Metallica se diront sans doute ça quand sortira Re-St Anger... mais ils auront vite oublié que 5 millions de personnes auront acheté un album 25 euros avec un son 'garage' à des millions de dollars...

Fred'Alco

Citation : Quand je réécoute des trucs que j'ai fait il y a trois ans, je me marre (et parfois je suis même honteux) tellement ça ne me correspond plus.
Bienvenu au club !

Citation : 'I dissappear'
Sur quoi c'est sorti ce truc !

lamuzikafred.free.fr

cristuff

Pm.

G rarement entendu un son de gratte aussi bon

cristuff

cristuff

ibanez_addict

Lonewolf

Pm.

Par contre MTV Icon g trouver ca moyen moi, Korn été sympa dans une version courte de One avec les solos ! Comme quoi qd y veulent

Avril Lavigne rigolo d'entendre du Jamz Hetfield chante par une fille de 18ans

Le reste moyen g trouvé : Sum41 on aurait dit un groupe de garage, Limp Bizkit a par gueler dans le micros rien , Stained en acoustique nul et le chant faux ...Les autres ne m'ont pas marqué donc....
Mais bon c mon avis, les gout et les couleurs hein

cristuff

- < Liste des sujets
- Charte