Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le dernier Metallica (et surtout sa prod)

  • 202 réponses
  • 44 participants
  • 4 691 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le dernier Metallica (et surtout sa prod)
Hello,

J'aimerai savoir ce que vous pensez du dernier album de Metallica, "St. Anger", ou du single (eponyme) si vous n'avez pas eu la chance d'écouter l'album.
En fait je me pose surtout des question sur la prod, la qualité du son, plutôt que sur les chansons en elles-même. Je trouve le son vraiment mauvais (même si c'est probablement fait exprès pour coller au style) et ca me gène grave dans mon écoute, je trouve que le disque perd toute sa dimension avec ce son "pourri" à mon goût. Particulièrement le son de caisse claire qui me tape sur le système au bout de 5mn...

Des avis ? (Surtout le côté prod/son qui m'intéresse, les avis sur les morceaux ou le changement de style vont pas faire avance le machin, c'est une question de goût plus qu'autre chose !)

Merci,

Nico

PS: Avez vous vu le DVD qui est fourni avec, et avez vous comme moi constaté des variation du volume, ou c'est le lecteur DVD de mon ordinateur qui déconne ?
Afficher le sujet de la discussion
41
G vu le concert sur MTV hier de Metalllica :P:
En 2h y on jouer que Frantic et StAnger du dernier album :mdr:
Avec une vraie caisse clr ca passe un tout petit peu mieu, mais tjs pas de mélodie et bizarement un son de gratte bcp + brouillon que sur les autres titres.....
42
Attention, je vois tout, je sais tout, je devine tout...

Je prédis qu'au moins un post va disparaître d'ici peu...

Parceque s'il disparaît pas, ça fera vraiment mauvais genre après certains "évènements" très récents (pas plus tard que ce matin). :clin:
God's in his heaven. All's right with the world.
43
Tu parles de mon posts Milk? :???:
Comme certain ont dit que les new titres serait mieu sur scéne j'aporte une rep :D:
Je trouve kon rest dans le new Metellica
(Surtout sa Prod) est entre ()
Surtout la prod pas Uniquement non...
je suis peut etre HS pardon :oops:
44
Nooon, je parle pas du tiens, je parle d'un autre un peu plus haut...
Mais en disant ça, je suis grave HS... :clin:
God's in his heaven. All's right with the world.
45
Si vous voulez apprécier un peu plus les morceaux je vous conseille d'écouter avec le DVD fourni avec, le son est meilleur :lol:
(Enfin il faut le regarder sur une platine de salon, car il semblerait que sur PC il y ait des sautes de volume !?!?)
46
C qd meme domage que le Bonu DVD (merci franck dubosq :mdr: ) soit de meilleur qualité que l'album lui meme

PS : je sé que le DVD est de meilleur qualité que le CD mais bon le dernier CD de Symphony X est de bonne qualité c un CD pas un K7 qd meme
47
Oui je maintiens ma position ! j'aime bien cet album il a la SAUCE ! pas besoin d'analyse complementaire, je prend la zik comme elle vient, sans me dire "ouéé ba kan j'avais quinze pige ct pas la même prod ni les même morceaux"

Bon aller pour vous faire plaisir, j'ai jamais ingurgité l'album en entier encore, ça me gave avant... mais a chaque fois que je met un chtite chanson par ci par la elle passe tjs bien !
48
49
Mon avis rapidos :

J'ai acheté tous les albums à leur sortie, yé suis un vioc :( :
1) Kill 'em all :fleche: une véritable révolution dans le monde du metal de l'époque
2) Ride The Lightning (mon préféré) : Des morceaux d'anthologie à part Trapped under ice et escape
3) Master of Puppets : très bon mais moins que Ride
4) And Justice for All : On sent bien que Cliff n'était plus là :fleche: Bof
5) Black Album : changement d'optique, morceaux plus courts, la pêche ... Ah, du rebon Metallica
6) Load : Nouvelle évolution :fleche: on aime ou on aime pas (moi, j'ai trouvé ça bof surtout qu'à côté tu as les groupes de metal prog qui haussent sérieusement le niveau, cf Dream Theater, Symphony X !)
7) Reload : aucun intérêt. Ils sentent que le niveau a monté au niveau big metal (Petrucci, Romeo et consors ont pris une sérieuse avance niveau compo et technique)
8) S&M : un ptit peu de pognon, msieurs dames
9) St Anger : FIN

Non, franchement Metallica, of course, ils ont évolué, c'est une bonne chose mais à mon goût, c'est perso vous me direz, ils ont pas pris le bon wagon. L'heure de la retraite a sonné (au moins, ils auront pas besoin de bosser jusqu'à 70 balais eux :mdr: )

La question que je me pose, c'est que se serait-il passé si Cliff n'avait pas perdu la vie dans cet accident à la con ??? :((

Didz
50
Only the gods know

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not