Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le dernier Metallica (et surtout sa prod)

• 202 réponses
  • 44 participants
  • 4 768 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le dernier Metallica (et surtout sa prod)
Hello,

J'aimerai savoir ce que vous pensez du dernier album de Metallica, "St. Anger", ou du single (eponyme) si vous n'avez pas eu la chance d'écouter l'album.
En fait je me pose surtout des question sur la prod, la qualité du son, plutôt que sur les chansons en elles-même. Je trouve le son vraiment mauvais (même si c'est probablement fait exprès pour coller au style) et ca me gène grave dans mon écoute, je trouve que le disque perd toute sa dimension avec ce son "pourri" à mon goût. Particulièrement le son de caisse claire qui me tape sur le système au bout de 5mn...

Des avis ? (Surtout le côté prod/son qui m'intéresse, les avis sur les morceaux ou le changement de style vont pas faire avance le machin, c'est une question de goût plus qu'autre chose !)

Merci,

Nico

PS: Avez vous vu le DVD qui est fourni avec, et avez vous comme moi constaté des variation du volume, ou c'est le lecteur DVD de mon ordinateur qui déconne ?
Afficher le sujet de la discussion
171
C'était une petite blagounette par rapport à Napster et Metallica ;)

Cela dit, j'pense que pour le son t'as raison... Ecoute-le à la Fn*c si y'en a un près de chez toi...
172
J'ai transférer le DVD en audio sur le PC, remastérisé un poil avec T-racks et là j'apprécie les compos à leur juste valeur ! :clin:
173

Citation : "J'ai transférer le DVD en audio sur le PC, remastérisé un poil avec T-racks et là j'apprécie les compos à leur juste valeur !

Nan mais elle est bien bonne celle la...
On achete un album de Metallica (qui quand meme est un grand groupe normalement..) et on doit se taper le mastering tout seul pour avoir un bon son !! En meme temps c est un concept, comme les livres dont vous etes le heros, ya les disques dont vous etes l ingenieur!
J ai ecoute que rapidement l album mais j entends le single a longueur de journee a la tele ou la radio et bien que fan de Metallica, la j accroche pas... Faut voir en concert quoi...

A+ et bonne journee
174
Ahahahah :D: :bravo:

Je trouve le dernier album pas si mal finalement. Mais c'est sur qu'il est inégal (1/3 des titres peut passer à la trappe) mais je suis content de voir que c'est un album couillu, loin, très loin de Load et Reload (pas mauvais en soi mais pas vraiment du Metallica).

Le son est intriguant : des fois on entend plus les grattes mais juste la batterie qui bastonne à mort (St anger par ex) et c'est étrange.
Je crois qu'ils ont voulu adopter une attitude garage à la the strokes, the whites tripes, the vines, the ce que vous voulez et au final on se retrouve avec un album punk/metal/hard rocknroll à des millions de dollars.
J
'aime bien quand même, surtout depuis que je les ai vu en Belgique il y a 3 semaines. C'était la 7ème fois que je voyais Metallica live et c'est de loin le meilleur concert que j'ai vu d'eux.

Ils ont d'ailleurs fait l'impasse sur Load et Reload...
175

Citation : Load et Reload (pas mauvais en soi mais pas vraiment du Metallica).

si c'est vraiment ce qu'ils ont voulu faire à ce moment là alors je vois pas pourquoi ce serait pas vraiment du metallica...
Et pi quand j'entend "FUEL" pour moi c'est du vrai METALLICA :P:
176
Oui t'as raison. C'est vrai que 'Fuel' est bien mais c'est plus du hard rock bien rapide que du metal, non ? :mdr: C'est mon avis. Je persiste à croire qu'ils étaient possédé ou je ne sais quoi lorsqu'ils ont composé des trucs comme 'Ronnie' ou '2x4'...
177

Citation : mais c'est plus du hard rock bien rapide que du metal, non ?

tiens !? un metalayatola ! :8O:
178
Franchement le gros probleme du dernier Metallica c le SON !! :((( :(((
La batterie est tro en avan. La basse, on l entend pa assez et les guitare sont pa assez en avant !! Personnellement je regrette ossi l abscence de solo prodigieux a la Kirk ! :((( :(((
Mais sinon les compo sont pa mauvaise !
Pour la basse je tien kan meme a rappeller ke c Bob Rock ( egalement le producteur) qui la jou dan l album ! Trujillo n etant pa encor dan le groupe lors de l enregistrement ! Peut etre ke sil avai été pendant l enregistrement sa aurai été different ! D ailleur je trouve ke le mixage du DVD est meilleur ke celui de l album ! (sur un home cinema)La caisse est moin clair sur le dvd, on entend mieu la basse et les guitares sont mieu ossi ! C vrai ke sur le dvd (surtout au debut !) James galere pa mal avec sa voix mai par la suite sa va mieu !
Mais je trouve pa vraiment que ST ANGER soit une MERDE ! Certes c est album tré different des autres ! Et il y a pa mal d erreur normalemen indigne d un groupe kom Metallica ! Mais je sui sur ke le groupe les aura remarké et ke cela leur servirade leçon pour les futur albums !

Ps: Bocou de persone critik TRUJILLO ! mai je trouve ke c un super bassiste ! il a plus de style et de charisme que Jason Newsted ! Et en plus je le trouve meilleur !!

Trust your fingerzzz

179
Des gens critiquent Trujillio :oo: :8O: :oo:
Ce sont des fous alors
180
Il faut arreter de les les tailler ainsi.....
de dire que le son de leur dernier album est nul..... la je stop tout........ :furieux:
c'est un style qui on donné a l'album
maintenant qu'on aime ou pas , la ca se discute pas...... le groupe evolue...c'est tout...