Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le dernier Metallica (et surtout sa prod)

• 202 réponses
  • 44 participants
  • 4 705 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le dernier Metallica (et surtout sa prod)
Hello,

J'aimerai savoir ce que vous pensez du dernier album de Metallica, "St. Anger", ou du single (eponyme) si vous n'avez pas eu la chance d'écouter l'album.
En fait je me pose surtout des question sur la prod, la qualité du son, plutôt que sur les chansons en elles-même. Je trouve le son vraiment mauvais (même si c'est probablement fait exprès pour coller au style) et ca me gène grave dans mon écoute, je trouve que le disque perd toute sa dimension avec ce son "pourri" à mon goût. Particulièrement le son de caisse claire qui me tape sur le système au bout de 5mn...

Des avis ? (Surtout le côté prod/son qui m'intéresse, les avis sur les morceaux ou le changement de style vont pas faire avance le machin, c'est une question de goût plus qu'autre chose !)

Merci,

Nico

PS: Avez vous vu le DVD qui est fourni avec, et avez vous comme moi constaté des variation du volume, ou c'est le lecteur DVD de mon ordinateur qui déconne ?
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : Arretez d'ecouter ces agresseurs d'instrument, pensez au groove qui met la sexy ambiance pour les ladies

C'est une citation de Doc Gynéco?

Vous m'avez donné très envie d'écouter le dernier Metallica (qui serait passé inaperçu pour moi sans vous).

Je suis moi aussi très surpris. Il y a un virage néo au niveau de la prod et, comme j'ai pu le lire, des accointances avec Slipknot (rythmique de Saint Anger) ou Nickel back pour les voix. En fait on ne sait plus trop qui pompe sur qui (ça m'avait déjà fait ça avec Diabolus de Slayer, dans lequel j'entrendais des riffs de deftones... :clin: ).

Guitares sous mixées, certes, grosse caisse très présente suraigue, caisse claire un poil agréssive ( la seule caisse claire au monde dans laquelle on peut faire des crèpes...). Tout a été dit je crois.

Et puis Symphony X c'est ringard. Si si les gars, faut vous réveiller. :bravo:

Ha, et puis j'ai lu que "si c'était un gars qui avait fait ça dans son garage, on aurait rien dit...". Dès que j'ai un son dans mon garage comme celui là, je vous donnerai des cours les gars... :bravo:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

82
Bobby Womac a écrit :

Citation : Arretez d'ecouter ces agresseurs d'instrument, pensez au groove qui met la sexy ambiance pour les ladies

Le message est passé, la prochaine fois on leur dira de mixer avec le producteur de Kool and the Gang :mdr:

( Mais nom de Dieu de bordel de shit, qui tu es Bob ? Allez brother, chuchote le nous à nos groovy cages à miel... )
83

Citation : Et pis sinon trop de volonté de sonner d'actualité, et ça osnne pas metallica des fois on dirait du slipknot ou SOAD (frantic tic tic tic tic tic tic tic tic toc) ou meme NOFX & Avril Lavige sur invisible kid

Tu me dira à quel moment de cette chanson tu trouve que ca sonne nofx.....
84
Wouh la, moi aussi j'ai ecouté, et beurk, c'est l'un desalbums les plus mal produit de l'année! venant d'une pointure comme metallica, c'est assez etonnant, ou alors peut etre qu'ils ont envoyé leurs repetes prises au minidisc au mastering! bon, je ne vais pas juger les compos, ni le heavy (ça a beau pas etre ma tasse, j'ai un certain respect pour ces gens sx ou dt, qui savent composer...), mais si c'est vrai qu'au niveau des riffs et de certaines structures on est proche du neo, en revanche, question son.... comment ont ils fait? ils ont retrouvé le 8 piste d'epoque ou quoi?

tiens, j'ai vu avril lavigne reprendre fuel en live, ben elle les retourne! (soit dit en passant, j'ai été agreablement surpris par la voix de la petite sur cette reprise, avec des accents a la l7/c. love... loin de sa soupe habituelle!)

nan, serieusement, autant disappear marquait un tournant un peu "néo" mais surtout un gros son, autant la...

je sais pkoi ils ont fait ça: ils sont contre le piratage de mp3, au moins la, ils sont sur que personne va s'echanger leurs chansons!!!!!
85

Citation : Tu me dira à quel moment de cette chanson tu trouve que ca sonne nofx.....

bah sur le couplet
invisible kid blah blah blah blah blah blah ça fait très néo punk a la nofx je trouve :) avec un brin d'avril lavigne :) sur des guitares tunées a la slipknot

ça va loin :)
86
Cherchez pas c'est là

Citation : What's really unusual are the lo-fi tones and unconventional constructions.

The drums don't crack, they clang, and cymbals cut out abruptly. There are no guitar solos. Once in a while a guitar lick lags behind the beat, and frontman James Hetfield's vocals occasionally veer off key.

Stranger still, that's exactly the way Metallica and producer Bob Rock wanted it to sound.

"I wanted to do something to shake up radio and the way everything else sounds," said Rock, who helped write the music and lyrics and played basslines on the album. "To me, this album sounds like four guys in a garage getting together and writing rock songs, and that's just how we wanted it to sound."

faut pas leur en vouloir, c'est juste un crise d'adolescence... et puis Bob Rock n'est pas Steve Albini ou Flood... c'est pour ça que c'est juste raté....
87
LOL @ Nours :bravo:
88
89

Citation : invisible kid blah blah blah blah blah blah ça fait très néo punk a la nofx je trouve

mouais........ on a pas les meme album de nofx :mdr:
90
Metallica s'est eteint apres 88...

Meme qu'a l'epoque ils savaient vraiment faire du bon basique...