Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fete Europeenne de la Musique: Youpiiiiiiiiiie

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 112 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fete Europeenne de la Musique: Youpiiiiiiiiiie
Le week-end qui vient s'annonce MUSICAL avec la Fete Europeenne de la Musique :!: :!:

Alors, quittez vos home-studio, vos salles de repetition, vos ordinateurs, votre tele, et si vous n'etes pas sur scene, faites-en sorte d'etre dans le public !!

Moi, je suis a Bruxelles, j'y serai tout le week-end...
Alors pour ceux qui sont ou qui passent en Belgique ce week-end, pas mal de scenes et de concerts sont annoncees sur le site belge de la fete de la musique...
http://fetedelamusique.conseildelamusique.be

(est-ce que la France a un site global avec le programme ?)

Par contre, pour nos amis d'outre-rhin:
http://lafetedelamusique.de/

Et moi je suis tout impatient de voir Superlux :8O: en concert ce vendredi...

Vous ne connaissez pas ? Quelques mots:
http://enmusiques.conseildelamusique.be/index2.php?p1=F&p2=A&p3=1&cata=114
http://www.belgorock.be/index.php?section=artist&ID=79

attention a ceux qui sont sur Bruxelles: le concert gratuit est a 20h, il n'y a pas de reservation, et la salle a une capacite d'environ 100 personnes...

Puis, samedi
Miam Monster Miam - Showstar - Vincent Venet - Rionsnoir - Superlux :8O:
(Podium FNAC - Bruxelles)
Les Rita Mitsouko - El Tatoo Del Tigre - Ashanti 3000 & Dread Pressure - Deep Culture et Omar Perry - Orchestre Royal de Chambre de Wallonie et Mario Stephano Pietrodarchi
(Grand'Place de Bruxelles - Bruxelles)

Dimanche midi, concert de classique XVIIIeme au musee des instruments de musique

Sinon, dimanche apres-midi et soir il y a une chouette scene rock
Rockstage Antichambre : Starving - Da Familia - Huson - Agent 5.1 :aime: - Chango - Gjovalin & Olivier Ô - Dîne à 4 - Mettania - Elvis'Ghettoblaster - Jenngui N'gara
(Parc Georges-Henri - Woluwe-Saint-Lambert)
Perry Rose - Les Gauff'au Suc :aime: - Marka (+) - Les Dassin Brothers - Rionsnoir (+) - Milmilada

Esperons qu'il fera beau... :8)

Bon week-end !!! :bravo:

Lambo.
Afficher le sujet de la discussion
11
Chuis d'accord Nours
(l'année derniere on a fini à 10H, ds un parc public qui contenait genre 200 personnes , avec quoi 12 Kw?)
n'empeche que, évidemment faut gueuler et se battre le reste de l'année.
mais je préfère "l'activisme", faire du bruit + que permis, plus longtemps que permis, histoire de bien bien se lâcher et de montrer comment qu'on est beaucoup véner de pas pouvoir s'exprimer de l'année (même si ca fait rien avancer), au ..... "boudage"?
12
Mais je ne boude pas ! t'inquiètes ! je fêterai cette année ma dixième abstention à la fête de la musique. mais je continue à côté et le reste de l'année à bosser pour des groupes, à leur chercher des dates et même à en programmer si possible. juste que ce 21 juin, j'aurai largement mieux à faire !
13
De toute façon la fete de la musique c'est plus souvent la fete du bruit!!!! c'est pas franchement la qualité qui prime mais la quantité. Le concept serait cool si il s'agissait d'une vrai fete et pas d'une apres midi. Le seul gros avantage est que c'est le seul moment ou tout le monde ecoute de tout !!!! et puis moi j'aime bien foutre le bordel alors cette anné je vais faire le punk et foutre mon bordel :bravo:
14
Nours, moi je te trouve un peu dur sur le concept de la fete de la musique. Qu au debut, c etait a la bonne "franquette" et tres impro et que maintenant c est institution, ok, ok, mais finalement c est pas si mal d avoir un jour "reserve" pour feter cet art qui souffre chaque jour plus. Moi aussi je joue tout les jours et fait des concerts a longueur d annee donc generalement, le jour de la fete, je joue pas ! :clin: ... Mais par cet evenement, cela permet a plein de petit groupe de faire le seul et unique concert de toute l annee. Avant cette fete, c etait 0,0. J crois qu il faut le voir de ce point de vu. Les revendications ne sont pas a oublier pour autant mais bon, au moins, 1 jour dans l annee, on pose les armes et fait la teuf. Encore une fois en esperant que les fouteurs de merde profesionnels ne viennent provoquer des bastons et des vendetas...
15
C :8) nours.
clair que tu peux rien prévoir autour de ce week-end pour personne...

sinon pour les fouteurs de merde chuis d'accord, faudrait interdire la biere le 21 juin.
parce que j'en ai marre d'en taper un avec l'autre juste une fois par an.
16
.. encore une fete de la musique qui s annonce bien... :8)
17
<Mais par cet evenement, cela permet a plein de petit groupe de faire le seul et unique concert de toute l annee>

c'est bien là le problème !
c'est minable justement de ne pas pouvoir permettre aux "artistes" la possibilité de jouer, de s'exprimer convenablement tout le long de l'année. on préfère foutre un max de thunes, d'efforts et de promotion sur une seule et même journée. le 22 juin, hop tout le monde chez soit, les "familles" auront participé à cet "évènement" comme elles vont voir Taxi 3, c'est à dire une fois par an, et le reste de l'année on s'en branle. ah si ! pensez à acheter le nouvel album de johnny qui sort dans l'année. top la culture en france ?!
18
Nours, je suis en partie d'accord avec toi.
En partie seulement, parce que melatonine, ça a commencé comme ça, de l'impro à la fete de la zique. Et que si ce jour là on n'avait pas eu l'occasion de jouer devant un public nombreux, alors qu'on avait que 3 repets dans les jambes, eh bien on aurait peut être pas continué, tout simplement.
Ce que j'aime dans la fete de la musique, c'est que n'importe qui peut prendre un banjo et aller jouer dans la rue.
Ce que je n'aime pas, c'est que les années passant, il a de moins en moins de chances de se faire entendre, envahi qu'on est par la fete de la sono et du karaoké (en tout cas ici, à metz, c'est horrible à ce niveau là).
Et ce que je n'aime pas non plus, c'est ce petit coté a minuit on remballe les instruments et le premier qui ose faire du boucan dans la rue, ou même dans un café, mettons, le 24, hop au poste. Pourtant il fait beau aussi le 24. Et les gens aimeraient peut être encore entendre de la musique le 24...

Zero
19
<Et les gens aimeraient peut être encore entendre de la musique le 24...> oh oui. et aujourd'hui aussi. et le 29 aussi. tous les jours pourquoi pas ! ah c'est beau de rêver ! :clin: