Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fete Europeenne de la Musique: Youpiiiiiiiiiie

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 109 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fete Europeenne de la Musique: Youpiiiiiiiiiie
Le week-end qui vient s'annonce MUSICAL avec la Fete Europeenne de la Musique :!: :!:

Alors, quittez vos home-studio, vos salles de repetition, vos ordinateurs, votre tele, et si vous n'etes pas sur scene, faites-en sorte d'etre dans le public !!

Moi, je suis a Bruxelles, j'y serai tout le week-end...
Alors pour ceux qui sont ou qui passent en Belgique ce week-end, pas mal de scenes et de concerts sont annoncees sur le site belge de la fete de la musique...
http://fetedelamusique.conseildelamusique.be

(est-ce que la France a un site global avec le programme ?)

Par contre, pour nos amis d'outre-rhin:
http://lafetedelamusique.de/

Et moi je suis tout impatient de voir Superlux :8O: en concert ce vendredi...

Vous ne connaissez pas ? Quelques mots:
http://enmusiques.conseildelamusique.be/index2.php?p1=F&p2=A&p3=1&cata=114
http://www.belgorock.be/index.php?section=artist&ID=79

attention a ceux qui sont sur Bruxelles: le concert gratuit est a 20h, il n'y a pas de reservation, et la salle a une capacite d'environ 100 personnes...

Puis, samedi
Miam Monster Miam - Showstar - Vincent Venet - Rionsnoir - Superlux :8O:
(Podium FNAC - Bruxelles)
Les Rita Mitsouko - El Tatoo Del Tigre - Ashanti 3000 & Dread Pressure - Deep Culture et Omar Perry - Orchestre Royal de Chambre de Wallonie et Mario Stephano Pietrodarchi
(Grand'Place de Bruxelles - Bruxelles)

Dimanche midi, concert de classique XVIIIeme au musee des instruments de musique

Sinon, dimanche apres-midi et soir il y a une chouette scene rock
Rockstage Antichambre : Starving - Da Familia - Huson - Agent 5.1 :aime: - Chango - Gjovalin & Olivier Ô - Dîne à 4 - Mettania - Elvis'Ghettoblaster - Jenngui N'gara
(Parc Georges-Henri - Woluwe-Saint-Lambert)
Perry Rose - Les Gauff'au Suc :aime: - Marka (+) - Les Dassin Brothers - Rionsnoir (+) - Milmilada

Esperons qu'il fera beau... :8)

Bon week-end !!! :bravo:

Lambo.
2
<Le week-end qui vient s'annonce MUSICAL avec la Fete Europeenne de la Musique> et le reste de l'année, on fait comme pour noël, on attend patiemment d'avoir le droit d'ouvrir des cadeaux ?
3
Ben non evidemment :clin:
y a d'ailleurs pas qu'a noel qu'on recoit des cadeaux... :mdr:

mais quand meme c'est un enchainement exceptionnel de concerts gratuits non ?

je suis etonne du peu de reaction en fait... y a pas grand monde qui est au courant ? pas grand monde qui va ?
4
Ben en ce qui me concerne la fête de la musique je trouve ça idiot. ce côté jardin d'enfants où on te laisse "libre" de faire et d'écouter ce que tu veux, en suffisante quantité pour qu'on ait pas besoin ou l'envie de se plaindre du manque de structures, de concerts, de possibilités le restant de l'année. mais sinon ouais ça peut être sympa d'y aller sous la pluie, comme d'hab. :??:
5
Marrant 5 ans que je suis sur scène pour le jour de la fête de la musique et jammais dans le cadre de la fête de la musique :mdr:
6
Ouai ben pour une fois que j'ai le droit de faire du bruit, en ville en plus, et sans que y'ait des schtroumph qui viennent me demander si j'ai l'accord du préfet et du maire et du procureur, t'inquietes que nöel chuis content de l'avoir.
7
Ben moi si j'etais organisateur d'une telle fete, ou alors dans les institutions de promotions de la musique, etc... ben si je voyais que le public ne se deplace pas, je me demanderai si ca sert a quelque chose d'essayer de se demener le reste de l'annee, non ?

bien souvent, les organisateurs sont en fait des organismes ou associations, qui bossent deja la-dessus le reste de l'annee: ils ont des locaux, ils organisent des concerts regulierements, etc... et puis la c'est juste l'occasion de tous le faire en meme temps et surtout de faire venir un public qui ne se deplace pas d'habitude...

c'est vrai quoi, tout le monde se deplace pas le jeudi soir a 22h dans une petit club ou un petit cafe pour voir des groupes inconnus
(meme si je sais qu c'est genial de le faire et que je le fais)

par contre, tu fais une apres-midi comme ca ou 10 groupes se succedent sur scenne, et tu captes un public bcp plus large, des familles, puis tu mets l'ambiance dans des quartiers, etc...
8
Lambo : si g bien compris t'es belge, alors :
en france c institutionnel cte fête, c dans toutes les villes et y'a plein de groupes, alors si on faisait un site avec qui joue, alors ca ferait des milliiers(millions?) de lignes.
juste que ici, tout le monde le sait, c un jour comme les autres, mais avec une grosse participation d'habitués.
bref : t'inquiete que les francais la font (pas tous......), alors demander qui? ben en gros, tout le monde (presque)
9
C'est bien là le problème : 364 jours par an t'en en QHS, et en liberté surveillé un jour seulement. y a pas mal d'assos ici (toulouse) qui voulaient programmer des concerts au mois de juin, vers le 20 justement, pour des raisons de disponibilités étudiantes, avec des programmations de choix, et elles se retrouvent le bec dans l'eau parce qu'y a "la journée officielle" où t'as le droit de faire du bruit, mais jusqu'à minuit hein pas plus, faut pas déconner non plus. je trouve pas ça terrible comme concept désolé.
10
Mais Nours je comprends tout a fait, c'est exactement le meme probleme dans d'autres activites (theatre, etc): t'as les trucs officiels, avec de gros subsides, puis a cote t'as quelques kopecks distribues ca et la, mais nettement insuffisants, alors tout le monde galere..

mais est-ce que c'est une raison pour boycotter un evenement officiel ?

moi perso je me prive pas: faut voir les groupes connus, faut voir les petits groupes qui ont choisi d'occuper un des emplacements "offert" sur une scene officielle, puis il y a aussi tout ceux qui font un concert non officiel, ben faut en voir aussi...

et c'est vrai que c'est ralant de voir l'inertie et les barrieres que l'administration te mets dans les pattes quand tu montes un truc un peu en marge... a mon avis c'est un peu plus facile en Belgique mais en gros la bureaucratie elle est pareille partout...