Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Flim

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 796 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Flim
Bonjour,
c'est surtout une question : quelqu'un connait plus en profondeur l'oeuvre de ce type ? Je n'ai entendu qu'un seul titre et ça me titille...
http://www.tomlab.de/catalogue/tom25.html
Merci.
2
J'avais pas encore poussé l'exploration du catalogue de tomlab jusqu'au n° 25 ! merci ! c'est cool !
je ne connais rien d'autre de lui qui ce morceau maintenant moi aussi ! :(((

nours©
3
Moi, j'ai tout FLIM... enfin les deux albums parus chez Tomlab, je confirme l'excellence du travail d'Enrico Wuttke, tête pensante de ce projet. "Helio", le second disque de FLIM est une des meilleures surprise electro (au sens large) de cette année. A écouter sur Tomlab également l'album de Fonica proche de Fennesz (celui d'endless summer) en plus mélodieux et mélancolique, l'album de The Books gentiment allumé et les 2 albums de Rafael Toral, guitariste "Enoesque" proche de Oren Ambarchi....et puis j'attends le nouvel album de la très belle Tujiko Noriko, sorte de croisement improbable entre Bjork sous ritaline et notre bonne Laplantine ( pas pour le physique!).
4
Oh oui oh oui un croisement avec anne laplantine !!!!! mmmm.... j'arrête ça m'excite ! :oops:
5
Pour info le titre de Flim issu d'Helio en écoute sur le site de Tomlab est le titre qui ouvre l'album. De manière surprenante, c'est à mon sens le titre le plus faible (entendez le moins bon, tout au moins dans sa première partie) de l'album, c'est pour dire la qualité de l'ouvrage. :bravo: Ce disque est un bonheur d'inventivité
J'en profite pour faire un petit up à ce post, à priori tout le monde semble s'en taper de Flim. :((
Par contre Saez, ça fait recette :!: :!: :!: :furieux:
Certaines choses m'échappent parfois :???:
6

Citation : Certaines choses m'échappent parfois



à toi aussi alors !... :|
7
Tiens, un truc qui n'a rien à voir, mais je savais pas où le mettre, c'est dans les inrocksonline de ce matin

<le label Crammed vient de rééditer Desire, un album que l'on regrette aujourd'hui d'avoir un peu sous-estimé à l'époque. C'est un peu la rencontre des Talking Heads et de John Coltrane, la parfaite transition entre la fin des années 70 de David Bowie et les années 80 de Wire ou The Fall. Cette réédition est l'occasion de se rendre compte de l'avance prise par ce groupe, en particulier dans son mélange unique d'instruments synthétiques et de violons, de saxophones, de classicisme.>

à propos de Tuxedomoon, qui refait surface. ça m'éclate ça ! pendant des années tu passe pour un con parce que c'est l'un de tes groupes cultes et que tout le monde s'accorde à dire que c'est à chier, et là, les inrocks décident "ah ouais non vraiment c'est top bien les tuxedo quoi tu vois" pour ça fasse trop branché mode d'écouter ça. bande de cons.


merci. c'était mon coup de gueule du mardi matin. j'ai pas pris mon café.
8
P'tain comme il déchire le morceau de Flim :8O:
Je connaissais que de nom c'est vraiment bon en fait...


Citation : J'en profite pour faire un petit up à ce post, à priori tout le monde semble s'en taper de Flim.
Par contre Saez, ça fait recette



ouais en fait audiofanzine, c'est un peu comme dans la vraie vie finalement :|

Zero
9
Si tu lit encore les inrocks nours , aussi , faut pas t'etonner ...

au moins avant yavait un coté cahiers du cinema avec des articles de fond et des chronik au niveau , malgré cet opportunisme parisianisme snobisme exacerbé , mais depuis que c hebdo , j'y ai lu un nombre de conneries , les gars ta envie de les avoir devant toi pour leur foutre leur merde sous le nez ...

:furieux: gggggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
10
J'lis pas les inrocks, mais je reçois leur putain de newsletter sur ma boite mails ! et normalement c'est direct poubelle, mais là j'ai vu "tuxedomoon" alors j'ai fait "hein quoi ???" et du coup, ah les salauds, ils m'ont eu comme visiteur sur leur site... :bravo: