Vos critiques de DVD musicaux
- 161 réponses
- 53 participants
- 5 375 vues
- 1 follower
e-axe le vieux
4165
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/06/2003 à 23:22:18Vos critiques de DVD musicaux
Vu que la rubrique n'existe pas, j'ai jugé interessant qu'existe sur ce site une rubrique de critiques de video ou dvd musicaux
Vu le prix et le peu de qualité de certaines productions, autant se renseigner avant de les acheter éventuellement.
=======================================================
J'ouvre le bal avec "Paul McCartney - Back In the US"
Ce Dvd est excellent.
Au delà de la qualité technique du concert et du dvd lui-même, c'est l'émotion qui se dégage du concert qui emporte l'adhésion. Il y a un nombre impressionnant de spectateurs/trices qui pleurent les chaudes larmes de leur corps, vraisemblablement à cause de la charge émotionnelle de la musique en tant que mémoire, des chansons des Beatles (les 2/3 du concert) que nous connaissons tous.
Moi-même, j'y suis allé de ma petite larme du souvenir.
Mais ce concert est tout sauf larmoyant, c'est un vrai bain de jouvence. Le père McCartney a la pêche et il nous présente un côté humain très sympathique.
Abe Laboriel aux drums, magistral.
Vu le prix et le peu de qualité de certaines productions, autant se renseigner avant de les acheter éventuellement.
=======================================================
J'ouvre le bal avec "Paul McCartney - Back In the US"
Ce Dvd est excellent.
Au delà de la qualité technique du concert et du dvd lui-même, c'est l'émotion qui se dégage du concert qui emporte l'adhésion. Il y a un nombre impressionnant de spectateurs/trices qui pleurent les chaudes larmes de leur corps, vraisemblablement à cause de la charge émotionnelle de la musique en tant que mémoire, des chansons des Beatles (les 2/3 du concert) que nous connaissons tous.
Moi-même, j'y suis allé de ma petite larme du souvenir.
Mais ce concert est tout sauf larmoyant, c'est un vrai bain de jouvence. Le père McCartney a la pêche et il nous présente un côté humain très sympathique.
Abe Laboriel aux drums, magistral.
Jazzy-D
1234
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 15/07/2003 à 21:28:57
EMILE & IMAGE Live DVD excellent son et image.
Un morceau superbe que je ne connaissais pas NOIR SUR BLANC superbe orienté Funk
Et un autre morceau Duo de basse avec du slap en veux tu en voilà DJINI TAC
Un solo de batterie
Et les morceaux classiques des deux groupes
Musicalement vôtre...
Jazzy-D™
Un morceau superbe que je ne connaissais pas NOIR SUR BLANC superbe orienté Funk
Et un autre morceau Duo de basse avec du slap en veux tu en voilà DJINI TAC
Un solo de batterie
Et les morceaux classiques des deux groupes
Musicalement vôtre...
Jazzy-D™
Jazzy-D™
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 15/07/2003 à 21:31:19
Citation :
Je suis pas un fan de la première heure de DM mais ce concert est particulier :
qualité d'image et de son excellente pour du Live filmé, un Bercy plein à craquer aux rythmes de Enjoy the silent, Never let me down, Personal Jesus...Dave Gahan revient de loin et ca se sent.
C'est vrai que c'est sympa, mais bon, finalement... ca vaut pas un bon album. Ou leurs clips.
Chuck Van Damme
7956
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 15/07/2003 à 21:45:33
Satriani double DVD Live in San Francisco
Une pure merveille quand on aime le métal
Le son est excellent, Joe a la peche et il est particulièrement bien entouré avec Stu Hamm à la basse et Jeff Campitelli à la batterie.
Cerise sur le gateau, il ne coute que 28 euros sur Amaz**.fr
Il me sert :
1) à me faire plaisir car je n'ai pas vu cette tournée
2) à regarder en boucle certains plans même si je n'arrive toujours pas à les jouer
3) quand on est fan, on accumule tout ce qu'on trouve
Une pure merveille quand on aime le métal
Le son est excellent, Joe a la peche et il est particulièrement bien entouré avec Stu Hamm à la basse et Jeff Campitelli à la batterie.
Cerise sur le gateau, il ne coute que 28 euros sur Amaz**.fr
Il me sert :
1) à me faire plaisir car je n'ai pas vu cette tournée
2) à regarder en boucle certains plans même si je n'arrive toujours pas à les jouer
3) quand on est fan, on accumule tout ce qu'on trouve
Fokin
3075
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 15/07/2003 à 22:49:05
Salut,
Moi j'espère une édition DVD de la tournée de DM "Devotional tour" on peut toujours rêver.
C'est vrai que "One night in Paris" est assez cool sinon une compile clip dvd genre "Depeche Mode The Videos 86 > 98 +" c'est bien aussi.
Pour ceux qui aiment, la compile clips dvd des Manic Street Preachers est vraiment top surtout pour les trois premiers albums.
Le dvd de Muse point de vue technique, différents angles de vue etc ..., est carrément bien foutu.
A+
Moi j'espère une édition DVD de la tournée de DM "Devotional tour" on peut toujours rêver.
C'est vrai que "One night in Paris" est assez cool sinon une compile clip dvd genre "Depeche Mode The Videos 86 > 98 +" c'est bien aussi.
Pour ceux qui aiment, la compile clips dvd des Manic Street Preachers est vraiment top surtout pour les trois premiers albums.
Le dvd de Muse point de vue technique, différents angles de vue etc ..., est carrément bien foutu.
A+
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 15/07/2003 à 22:55:05
Citation :
Vu comme le groupe en a souffert, de cette tournee, j'y crois vraiment pas du tout non plus.
Dommage, car ca reste pour moi leur meilleur album avec violator et ultra, songs of faith and devotion. ET le le live est vraiment bien.
Fokin
3075
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 15/07/2003 à 23:01:58
Citation : Dommage, car ca reste pour moi leur meilleur album avec violator et ultra, songs of faith and devotion. ET le le live est vraiment bien.
En fait je trouve cet album " différent " mais c'est surtout la tournée qui m'a le plus marqué et j'en garde un super souvenir, d'ailleurs les tournées suivantes en comparaison m'ont "moins" marqué.
A+
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 15/07/2003 à 23:03:58
Ah, moi, ca m'interesse pas trop de les voir en concert, en fait. J'adore leur musique, ca reste mon groupe prefere de tous les temps ( sic ), mais j;ai jamais ete attire par les foules. Le foot, les grands evenements, tout ca, ca me degoute, d'une maniere tres physique. Meme la fete de la musique, j'aime pas a cause de ca. Le plus gros concert auquel j'ai du etre, c'etait radiohead, il y a maintenant deja 6 ans, et c'etait maxi 10 000 personnes ( et certainement moins ).
POur revenir a l'album Songs of faith and devotion, il est pas si different que ca, c'est une suite assez logique de violator, qq part. C'est surtout entre celui ci et Ultra qu'il y a une cassure, mais bon, on comprends pourquoi, entre le chanteur qu irevient de tres loin et Alan Wilder qui s'est barre.
POur revenir a l'album Songs of faith and devotion, il est pas si different que ca, c'est une suite assez logique de violator, qq part. C'est surtout entre celui ci et Ultra qu'il y a une cassure, mais bon, on comprends pourquoi, entre le chanteur qu irevient de tres loin et Alan Wilder qui s'est barre.
cristuff
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 24/07/2003 à 15:25:46
A propos du dvd 'Secret world live' de Peter Gabriel...
On ne doit pas avoir la même version parceque moi j'ai des bonus : Making of de la tournée 2003, interviews des musiciens de la tournée secret world, préparation de cette même tournée, photos diverse,s un remix 'quiet' de Steam, et quelques trucs sympas mais pas inoubliables.
Le dvd m'emballe à chaque fois que je le regarde (au moins une fois la semaine). Mais il semblerait que l'image soit passée au pan&scan . Une honte si c'est vrai...
J'espère mettre la main sur le dvd de la tournée 2003...
On ne doit pas avoir la même version parceque moi j'ai des bonus : Making of de la tournée 2003, interviews des musiciens de la tournée secret world, préparation de cette même tournée, photos diverse,s un remix 'quiet' de Steam, et quelques trucs sympas mais pas inoubliables.
Le dvd m'emballe à chaque fois que je le regarde (au moins une fois la semaine). Mais il semblerait que l'image soit passée au pan&scan . Une honte si c'est vrai...
J'espère mettre la main sur le dvd de la tournée 2003...
e-axe le vieux
4165
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 24/07/2003 à 15:40:53
D'accord avec cristuff.
Il y a des bonus sur le mien aussi, pas inoubliables d'ailleurs (petite présentation des musiciens sympa). L'image est parfois assez pixellisée aussi.
Mais ce concert est génial, il y a une ambiance extrêmement chaleureuse. C'est l'impression qui en ressort vraiment. Et puis Paula Cole, qu'est-ce qu'elle est mimi à chanter comme ça..
Anecdote : j'ai acheté ce dvd un peu plus de 100 balles à la fn*c, maintenant il en vaut 180. Pourquoi ? Je sais pas.
Il y a des bonus sur le mien aussi, pas inoubliables d'ailleurs (petite présentation des musiciens sympa). L'image est parfois assez pixellisée aussi.
Mais ce concert est génial, il y a une ambiance extrêmement chaleureuse. C'est l'impression qui en ressort vraiment. Et puis Paula Cole, qu'est-ce qu'elle est mimi à chanter comme ça..
Anecdote : j'ai acheté ce dvd un peu plus de 100 balles à la fn*c, maintenant il en vaut 180. Pourquoi ? Je sais pas.
cristuff
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 24/07/2003 à 15:50:46
Moi, je l'ai acheté 24 euros en Belgique.
Si ils ont augmenté le prix c'est parcequ'il marche mieux que prévu donc ils ne se gênent pour faire un max de bénef'.
Quand je pense que le prix de gros est de 9-10 euros (véridique), ça me tue de voir comment ils nous soutirent note pognon...
Mais quand on aime on ne compte pas (à ce qu'il paraît)
Si ils ont augmenté le prix c'est parcequ'il marche mieux que prévu donc ils ne se gênent pour faire un max de bénef'.
Quand je pense que le prix de gros est de 9-10 euros (véridique), ça me tue de voir comment ils nous soutirent note pognon...
Mais quand on aime on ne compte pas (à ce qu'il paraît)
- < Liste des sujets
- Charte