Vos critiques de DVD musicaux
- 161 réponses
- 53 participants
- 5 835 vues
- 1 follower

e-axe le vieux

Vu le prix et le peu de qualité de certaines productions, autant se renseigner avant de les acheter éventuellement.
=======================================================
J'ouvre le bal avec "Paul McCartney - Back In the US"
Ce Dvd est excellent.
Au delà de la qualité technique du concert et du dvd lui-même, c'est l'émotion qui se dégage du concert qui emporte l'adhésion. Il y a un nombre impressionnant de spectateurs/trices qui pleurent les chaudes larmes de leur corps, vraisemblablement à cause de la charge émotionnelle de la musique en tant que mémoire, des chansons des Beatles (les 2/3 du concert) que nous connaissons tous.
Moi-même, j'y suis allé de ma petite larme du souvenir.
Mais ce concert est tout sauf larmoyant, c'est un vrai bain de jouvence. Le père McCartney a la pêche et il nous présente un côté humain très sympathique.
Abe Laboriel aux drums, magistral.

Anonyme

# nanchang #

bref, l'est tombe amureuuuuux, fais de la chanson limite pour midinette maintenant ... bof, pas grave, chacun son truc apres tout !!

zurbaran

Citation : "The Last Waltz" de Martin Scorcese

Ca me fait plaisir que quelqu'un en parle: c'est culte pour moi (même si j'avais 1 an à sa sortie). "Big time", comme dirait Ronnie Hawkins !!

geant_vert

Live de LED ZEP = enfin c'est le film tout chelou mais tellement sympa !!!!!!!!!!!
Live de Bruce the BOSS = pas encore regarder mais 2 DVD
Live de Norah jones = magnifique

geant_vert

ca raconte la vie d'un jeune reporter de rolling stone (qui est devenu cineaste ensuite et connu !!!) et qui faisait la tournée avec LED zep !!!
quelqu'un voit !!! tres bon film musical

GlYcErIn

Alanis Morisette - Feast On Scraps: Le Dvd est bien sympas avec 2-3 trucs entre chaque chanson comme présentation de ses musiciens mais le problèmes vient que chaque chanson sont coupé du moins je veux dire que on a un morceau à Jérusalem puis hop le même morceau repris au même endroit à Barcelone etc..... Mais sinon il est génial
Marilyn Manson - God, Gun And Governement Tour: Sympas là aussi avec un petit film de 30 min sur le groupe backstage mais bon ya le même problème qu'Alanis.
Coldplay - Tour 2003 : Génial !!! Chris Martin a vraiment une put... de voix et le sons et tout aussi magnifique. Les bonus sont un peu chaints mais toujours rigolos.
Slayer - Live In Montreux : Là aussi un DVD puissant mais les deux seuls problèmes sont qu'il n'y a pas de bonus et qu'on entend quasiment pas Kerry King....
Voilà
Benjamin

cristuff

Citation : Super film a regarder = eh mince j'ai oublié le nom.
ca raconte la vie d'un jeune reporter de rolling stone (qui est devenu cineaste ensuite et connu !!!) et qui faisait la tournée avec LED zep !!!
Il ne s'agirait pas de 'Almost Famous' de Cameron Crowe ?

geant_vert

super film !!

Milk

Citation : Super film a regarder = eh mince j'ai oublié le nom.
Presque célèbre (Almost famous en vo) de Cameron Crowe. Avec Kate Hudson (

Génial !

-------------

Milk

-------------

geant_vert

Pulk

# nanchang #

geant_vert

Harlequin

GOJIRA VA SORTIR UN DVD LIVE!!!!
Houla ca va mettre une claque à tout le monde,ca. Tout le monde va enfin voir ce qu'être carré veut dire

kenny serane

Citation : GOJIRA VA SORTIR UN DVD LIVE!!!!
Des precisions please???
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com

Harlequin

Harlequin

Harlequin

VFred

Indispensable pour les amateurs de soul, rhythm’n’blues et gospel. Personne légendaire aux Etats-Unis, injustement méconnu en France.
Inconcevable de se prétendre connaisseur de la soul music sans connaître le grand Sam. Il a très largement inspiré Marvin Gaye, Al Green et une multitude d’artiste à la renommée internationale (les Stones, les Beatles et bien d’autres encore).
90 minutes d’images d’archives, entrecoupées d’interviews de ces proches (sa famille, Aretha Franklin, Bobby Womack, etc), retracent sa courte ma fulgurante carrière. Du gospel à la soul, Sam Cooke a connu le succès, les échecs, les peines, l’engagement politique, l’indépendance artistique et commerciale (un cas unique à l’époque).
Un documentaire passionnant, qu’on imagine facilement adapté au cinéma tant le personnage dégage un charisme hors du commun.
Signe de bon goût, Peter Guralnick, auteur de l’incontournable « Sweet Soul Music » a largement participé à cette création.
Par ailleurs, la plupart de ses albums viennent de faire l'objet d'une réédition. C'est l'occasion de se rattraper

le reverend

Dvd double : un concert Japon 2003, un concert Londres 2000. A mon gout, le premier concert est nettement meilleur.
Bien sûr, il ne faut pas être hermétique au rock progressif, mais le King Crimson nous montre qu'il a encore de la pêche et de la ressource.
Les morceaux sont impressionnants et leur exécution est magistrale, un cours de musique et de coordination entre les musiciens, je vous le dis.
A la basse Trey Gunn, anti-frime mais vindiou, vous devriez voir comment il joue de la Warr Guitar (sorte de stick), ça en bouche un coin.
Aux drums, Pat Mastelotto, une brute subtile, faut voir comment il tape les futs, et croyez moi, la partie rythmique c'est pas du facile dans un groupe comme ça. Les chansons avec une mesure sur deux à 5 temps, l'autre à 6 temps, avec les refrains en 4/4, bonjour pour pas s'y perdre !
Adrian Belew, magistral, assure le chant (pas évident) et la guitare lead (roooo, la bêêêête) avec maestria et assurance. Chapeau Mr Belew. Chanter sur des morceaux pareils en assurant la gratte, il doit avoir au moins deux cerveaux ce type. Par contre, je suis sûr qu'il a au moins sept doigts à chaque main, autrement c'est pas possible.
Robert Fripp, dans l'ombre, toujours. Ce type a un vrai problème avec les lumières de la scène, mais il en joue à sa façon, style "je tire toutes les ficelles dans l'ombre". Ce qu'il doit réellement faire, ça se sent, c'est lui le boss, même s'il est aussi expressif qu'une huitre qui hiberne.
Sa guitare, une sorte de Lespaul avec vibrato, est superbe et il en tire des sons (via son rack d'effets haut comme lui) qu'on aurait bien du mal à reconnaitre comme provenant d'un instrument à corde. Avec un type pareil dans son groupe, pas besoin de clavier !
Quant à son brio musical, même si le Fripp va à l'économie, suffit de le voir tricoter sur "Lark's tongue in aspic" pour voir qu'il sait toujours être virtuose quand le morceau l'exige.
Impressionnant ce devédé, allez le louer, c'est du bon.

Je lui mets cinq Yeahs. C'est pas volé.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

pastourette

. Décevant à plein de niveaux.
1 = pas de choix de son ( ya ke stéréo et meme pas 1 ptit 5.1

2 = pas de choix de sous titre ( ya ke les interviews ki sont sous titrées et en jap svp

3 = aucun bonus

En fait cette série de dvd est la copie conforme des vhs existantes rééditée en dvd, c'est tout!!!
Alors pour les accros des guns ( c'est mon cas ) ça suffira amplement vu la pauvreté de concert des guns en vidéo, mais pour les autres ça riske de faire un peu short.

Anonyme

Guns, i sont encore en vie ces lopettes ?

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

sebdem

- < Liste des sujets
- Charte