Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos critiques de DVD musicaux

  • 161 réponses
  • 53 participants
  • 5 162 vues
  • 1 follower
1 Vos critiques de DVD musicaux
Vu que la rubrique n'existe pas, j'ai jugé interessant qu'existe sur ce site une rubrique de critiques de video ou dvd musicaux

Vu le prix et le peu de qualité de certaines productions, autant se renseigner avant de les acheter éventuellement.

=======================================================


J'ouvre le bal avec "Paul McCartney - Back In the US"

Ce Dvd est excellent.

Au delà de la qualité technique du concert et du dvd lui-même, c'est l'émotion qui se dégage du concert qui emporte l'adhésion. Il y a un nombre impressionnant de spectateurs/trices qui pleurent les chaudes larmes de leur corps, vraisemblablement à cause de la charge émotionnelle de la musique en tant que mémoire, des chansons des Beatles (les 2/3 du concert) que nous connaissons tous.

Moi-même, j'y suis allé de ma petite larme du souvenir.

Mais ce concert est tout sauf larmoyant, c'est un vrai bain de jouvence. Le père McCartney a la pêche et il nous présente un côté humain très sympathique.

Abe Laboriel aux drums, magistral.
2
Bonne idée tiens !
j'en profite pour poser une petite question à la con comme ça : quel est l'intérêt de ce genre de DVD ? je veux dire, pas des bonus, des itvs, des coulisses blah blah machin, non, juste l'intérêt d'avoir un concert sur petit écran ?
pas pour lancer une polémique ou un quelconque boxon là dedans, juste j'aimerai avoir le sentiment de ceux qui achètent et s'équipent en DVD musicaux ?!
merci !

nours©
3
Il m'arrive d'en acheter et d'en regarder, d'en emprunter etc.....d'abord par gout (comme si j'ecoutais un cd....) mais aussi pour voir comment ces "pros" construisent leur spectacles....piquer 2 , 3 idées d'arrangement etc....(pour innover faut deja bien imiter ! :bravo: )

car je pars du pincipe que c'est plus un concert, mais un spectacle qu'il faut donner....Je parle pas de faire les guignols sur scene, mais de creer une ambiance et un fil conducteur du 1er morceau au dernier...(chose qu'on est loin de faire...pour l'instant)

Les quelques DVD que j'ai regardé...Sting en acoustique en italie, dans son jardin.. (entouré de monstres musicalement parlant, tres intimiste, un regal au niveau des arrangements).....euu Sinclair 100% energie....Zazie meme si j'aime pas , le live m'a agreablement surpris car rien est laissé au hasard, tout marche nickel, ..ca fonctionne...meme par l'ecran, il y a des choses qui passent...

Tout ca me fait dire que la musique est certes importante pour le live, mais c'est pas tout et loin de la..il faut creer une ambiance....C'est comme le texte pour le theatre..on part du principe que c'est acquis, le plus dure reste l'interpretation...

Il y a cependant pas que des trucs interressants car pour l'instant, il n'y a que ceux qui vendent beaucoup d'album qui peuvent sortir un DVD....le choix est donc maigre...dans le commercial..

ec123
4
De l'intérêt d'un Dvd musical...

Je ne vais plus très souvent aux concerts, car je me réveille souvent trop tard, le concert est passé depuis deux mois.
Exemple : McCartney est-il passé dans notre belle région ? Je n'en sais rien.

De plus, j'estime que le prix des places tend à s'envoler de plus en plus. Un concert à 3, c'est souvent 3x300 FRF mini sur Paris. Hors de prix.
Surtout pour voir une scène à une distance de 200 mètres, le groupe grand comme des figurines, avec des écrans comme sur une télé.
Et le son trop fort et de mauvaise qualité, je tiens à mes oreilles.

Chez moi, je suis confortablement installé devant mon téléviseur, je règle le son comme il faut, et McCartney rejoue le morceau pour moi autant de fois que je veux.
:bravo:


Bon évidément , ce n'est pas l'ambiance des concerts, mais c'est un pis aller qui a des avantages.

Le mieux, c'est de faire les deux. Mais faut le temps et l'argent.

Tu voulais des arguments Mr Nours, en voilà. Est-ce recevable ?

?
5
On est bien d'accords que vous parlez de DVD vidéos de concerts ? pas de DVD audios ?

:8)
God's in his heaven. All's right with the world.
6

Citation : quel est l'intérêt de ce genre de DVD ? je veux dire, pas des bonus, des itvs, des coulisses blah blah machin, non, juste l'intérêt d'avoir un concert sur petit écran ?



Un contre exemple, le DVD Le tour de M :
- une camera en coulisses pendant tout le spectable, tu peux regarder le DVD 2 fois : onstage et backstage.
- un journal de bord de la tournée avec images et commentaires.
- des videos des anciens concerts.
- un cours de guitare
- et encore d'autres bonus en rapport avec le site web de M.

Je ne parle meme pas du concert en lui meme qui est un petit bijou de zik, ambiance, images, etc...
7

Citation : le DVD Le tour de M


D'accord avec dsy

Je ne connaissais pas M. Son dvd est bien foutu et donne furieusement envie de le voir en vrai.
8
Un contre exemple, le DVD Le tour de M :  
- une camera en coulisses pendant tout le spectable, tu peux regarder le DVD 2 fois : onstage et backstage. : :8O: euh, c'est intéressant ça ?
- un journal de bord de la tournée avec images et commentaires. mouais pourquoi pas...
- des videos des anciens concerts. : l'anthologie !!!
- un cours de guitare : :mdr:
- et encore d'autres bonus en rapport avec le site web de M. : ...

mouais... je reste sceptique sur l'utilité des bonus ceci dit. à moins d'être un fan transi... mais bon !

non, ce que je voulais demander au départ, c'est l'intérêt de voir un concert sur un tube de 31 cm ?! (à moins que tout le monde se paye un home cinéma avec écran géant, mais si c'est pour voir zazie, euh... ?).

donnez moi envie quoi !
9
> e axe

Bonne idée ce thread :bravo:

Moi je voudrais savoir, outre les boutiques habituelles (fnac...) où peut on trouver un large choix de dvd (concerts) sur Paris :clin:
10
> talou
Ben je sais pas. Pour moi, c'est Fn*c et V*rg*n, pas trop le temps de chercher ailleurs. S'il y en a qui connaissent d'autres possibilités plus intéressantes, je prends.



> Nours
Faut d'abord aimer le concert, c'est sûr. Les bonus, c'est des .... bonus ! :bravo:

Et puis, ça ne se justifie que si on est un minimum équipé. En ce qui me concerne, j'ai juste un écran 4/3 de 29" (pour l'instant).
Mais par contre tout est branché sur ma chaîne en 5.1 :8) Au niveau son, ça rend comme un CD mais avec l'image en plus. Et là, c'est confortable !