Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos critiques de DVD musicaux

  • 161 réponses
  • 53 participants
  • 5 270 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vos critiques de DVD musicaux
Vu que la rubrique n'existe pas, j'ai jugé interessant qu'existe sur ce site une rubrique de critiques de video ou dvd musicaux

Vu le prix et le peu de qualité de certaines productions, autant se renseigner avant de les acheter éventuellement.

=======================================================


J'ouvre le bal avec "Paul McCartney - Back In the US"

Ce Dvd est excellent.

Au delà de la qualité technique du concert et du dvd lui-même, c'est l'émotion qui se dégage du concert qui emporte l'adhésion. Il y a un nombre impressionnant de spectateurs/trices qui pleurent les chaudes larmes de leur corps, vraisemblablement à cause de la charge émotionnelle de la musique en tant que mémoire, des chansons des Beatles (les 2/3 du concert) que nous connaissons tous.

Moi-même, j'y suis allé de ma petite larme du souvenir.

Mais ce concert est tout sauf larmoyant, c'est un vrai bain de jouvence. Le père McCartney a la pêche et il nous présente un côté humain très sympathique.

Abe Laboriel aux drums, magistral.
Afficher le sujet de la discussion
11
MUSE - Hullabaloo

J'ai vu pas mal de dvd musicaux mais celui là est incontestablement le meilleur. Qualité du 5.1, qualité du montage, tout est quasi parfait! c'est la première fois qu'un dvd musical me donne vraiment l'impression d'être au premier rang d'un concert, toute l'énergie est retranscrise et on s'y croit vraiment! à écouter et voir d'urgence. :clin:

sinon nours hier dans un studio de post prod on s'est maté un dvd en 5.1 avec écran géant au mur ( écran vraiment géant! ) et bein... ça tue. vraiment. ça te souffle une qualité comme ça. :bravo:
Audiofanzine Football Club
12
Perso je peux vous en conseiller trois :

Bjork - Live Royal Albert Hall : le concert en lui-même est fabuleux, et les bonus sont nombreux (interview de Bjork et de ses musiciens, notamment)

King Crimson - Déjà Vrooom : idem, vous avez deux DVD pour le concert et les bonus. Et alors les bonus... multi-angle, 5.1, formats d'images différents, interviews, histoire du groupe, discographie, et possibilité de faire une "remix" de "21st Century Schizoid Man" en choisissant la section percu, le chanteur et les cuivres que l'on souhaite parmis tous ceux qui ont fait partie du groupe (de Greg Lake à Adrian Belew, de Bill Bruford à Pat Mastellotto..). Bref, un vrai régal !

Peter Gabriel - Secret World Live : bon concert en 5.1... mais pas de bonus :(
13
Peter Gabriel - Secret World Live

Un des meilleurs concerts, pour l'émotion et le sentiment de fraternité entre les musiciens. Moi, ce Dvd m'a emballé (même s'il n'a quasiment pas de bonus, et si l'image est perfectible).
14
Pink Floyd - The Wall

C'est pas à proprement parler un DVD musical, il est pas en 5.1 mais il est vraiment trop bien! :aime: :aime:
En plus il sonne mieux que le CD!!
15
Pas un concert mais un spectacle : STOMP
Avec en bonus pour Nours© :clin: le court métrage "Stomp out loud" réunissant les 2 branches (Europe & Etats Unis) de STOMP.
16
Le double DVD Led Zeppelin
17
The Doors - Live in Europe 1968
Replonge toi aussi dans l'univers Live surréaliste des doors...

Depeche Mode - One Night in Paris
Je suis pas un fan de la première heure de DM mais ce concert est particulier :
qualité d'image et de son excellente pour du Live filmé, un Bercy plein à craquer aux rythmes de Enjoy the silent, Never let me down, Personal Jesus...Dave Gahan revient de loin et ca se sent.

Noir Désir - Live 1994
De l'époque Tostaky, qualité son et image moyenne mais bien filmé "dans le public", no comment...

Voilà, sinon, Secret World Live au Zénith, je confirme, un super concert :bravo: .
18

Citation : Secret World Live au Zénith, je confirme, un super concert

ouahhh, Dom, comme c'est vrai.

Dis, ils passeraient pas ne France, le Gab' et sa clique, avant la fin de l'année. Je me suis réveillé deux jours après son passage à Paris au printemps. J'aimerais pas le rater deux fois...
19
Ah ben écoute mon brother sur Grenoble l'a vu à Lyon et m'a dit que c'était un peu un ton en dessous que Secret Live (osmose parfaite public, chanteur, zicos) mais toujours aussi créatif.
20
Pour ma part, au rayon Blues, j'aime :

Chez Clapton Live 24 NIGHTS et surtout le LIVE IN HYDE PARK, c'est un très bon concert...la qualité est très bonne tant pour le son que pour le tournage.

J'aim bien aussi le DVD BB KING, c'est édité par Jazz Channel, ce concert est tourné dans une petite salle et BB communique beaucup avec le public, fait des grimaces parfois...çà change de la salle où tu vois rien ! je l'avais vu au Palais des Congrès enfin je devrais dire pas vu !! j'étais au dernier rang....

Récemment j'ai acheté le DVD de Ben Harper....pas tout regardé encore mais c'est pas mal, ya des bootlegs, des prises en répét....suite au prochain numéro.


Côté achat...sur Paname on trouve un peu d'okaz dans un magasin Rue du Panthéon 5è, il n'y en a qu'un, sinon je pense que chez Boulimier il doit y avoir quelques trucs, ou sur internet sur....www.cd******t.com