Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos critiques de DVD musicaux

• 161 réponses
  • 53 participants
  • 5 378 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vos critiques de DVD musicaux
Vu que la rubrique n'existe pas, j'ai jugé interessant qu'existe sur ce site une rubrique de critiques de video ou dvd musicaux

Vu le prix et le peu de qualité de certaines productions, autant se renseigner avant de les acheter éventuellement.

=======================================================

J'ouvre le bal avec "Paul McCartney - Back In the US"

Ce Dvd est excellent.

Au delà de la qualité technique du concert et du dvd lui-même, c'est l'émotion qui se dégage du concert qui emporte l'adhésion. Il y a un nombre impressionnant de spectateurs/trices qui pleurent les chaudes larmes de leur corps, vraisemblablement à cause de la charge émotionnelle de la musique en tant que mémoire, des chansons des Beatles (les 2/3 du concert) que nous connaissons tous.

Moi-même, j'y suis allé de ma petite larme du souvenir.

Mais ce concert est tout sauf larmoyant, c'est un vrai bain de jouvence. Le père McCartney a la pêche et il nous présente un côté humain très sympathique.

Abe Laboriel aux drums, magistral.
Afficher le sujet de la discussion
51
SLAYER : WAR AT THE WARFIELD
le DVD contient :
- un concert live enregistré le 7 décembre 2001 au Warfield auditorium de San Francisco avec au choix son stéréo ou 5.1
- un documentaire sur les fans de slayer
- le clip du titre "Bloodline"
- gallerie de photos

mon avis:
bon DVD au contenu un peu léger selon moi et pas forcément indispensable notamment le docu sur les fans, un truc qu'on regarde une fois mais deux ?
L'intérêt principal c'est évidemment le concert et là ça déchire !! 19 titres qui vous en mettent plein la tronche avec un son puissant et bien mixé! SLAAAYEEERRR !!!
dommage que parfois les titres soient entrecoupés par des extraits du docu sur les fans (quel intérêt ?)
un achat que je ne regrette pas et que je vous conseille.
52
spock's beard :don't try this at home and V making of!
ceux qui aime ce groupe de prog , moi j'adore , le concert est simpa et pour les fan un making of du making of de chaque titre de leur avant avant derniere album + plisn de bonus et de trucs simpa.

los lobotomys live ohne filter extra
un dvd pour les fans de lukather et du groupe, que des grosses betes qui seclate en faisant du jazz blues rock, haute technicité et maitrise au rendez vous, le concert est super mais un peu trop court.

steve morse and the dregs

un tres bon dvd pas cher avec deux concerts un de steve morse seul acoustique et electric ou on appreci la maitrise du gars, un concerts des dixie dregs et des tas de bonus, interview de steve morse montrant des plans, un solo de deep purple, master classe etc....
bref que du bon !

plus sont a venir....

salu
53
The clash : From westway to the world
Une série d'interview et un résumé des activités des Clash. Ca représente vraiment bien le bruit la fureur et l'honnêteté du groupe.
54

Citation : Satriani double DVD Live in San Francisco

Une pure merveille quand on aime le métal
Le son est excellent, Joe a la peche et il est particulièrement bien entouré avec Stu Hamm à la basse et Jeff Campitelli à la batterie.
Cerise sur le gateau, il ne coute que 28 euros sur Amaz**.fr

à auchan je l'ai eu pour 15 €,et tout à fait d'accord avec la pure merveille

sinon DVD d'anthologie

METALLICA S&M avec l'orchestre symphonique de san francisco,une perle de plus possibilité de regarder le concert en 5.1 ou en 2.0 mais dans les options 2.0 il y a donc comme pour le 5.1 METALLICA ET L'ORCHESTRE,il y a juste METALLICA,et aussi juste l'ORCHESTRE.de plus les arrangements de michael kamen sont géniaux,ce mec est un génie.dans les bonus il y a des scènes en multiangles.le format de l'image est 4/3 mais en zommant en 16/9eme ça le fait aussi

sinon le dvd des CORRS (unplugged) est sympa à regarder,niveau bonus pas des merveilles mais il est en 5.0 ou alors il y a la possibilité de le regarder en 2.0 en PCM,le format de l'image est 16/9eme
55
J'ai très peu de dvd.

Mais j'ai celui-ci

Mémorable concert.
C'était en 1986, j'avais 19 ans. Probablement, le concert qui m'a le plus marqué...
(Je me souviens de l'entrée magistrale sur un puissant kick de batterie et "love on the beat" enchaîné)
56
J'aurais préféré qu'il fasse Cliff 'Em All en DVD....
57
Cliff'Em All existe en DVD ! je l'ai vu sur le site de la fnac mais en zone 1
58
Franchement le s&m est très bien si y en a qu'un à avoir c'est bien celui là
59
Godin : Bah cela depend quel Metallica tu preferes, perso apres les 3 premiers albums j'ai du mal.
Merci Goldo, j'avais cherché sur des sites mais j'étais persuadé que c'etait le version VHS, effectivement la fnac vend la version DVD 31 euros.
En faisant une recherche je suis tombé sur ce site : http://netshit.free.fr/vhs_cliff.htm Cela donne un avant-gout.
60
J'avais oublié,je ne l'ai pas mais

l' UNPLUGGED DES EAGLES est terrible,ce dvd détend comme si tu fumais un pétard bref hotel california en unplugged c'est de la balle et le reste aussi d'ailleurs