Vos critiques de DVD musicaux
- 161 réponses
- 53 participants
- 5 379 vues
- 1 follower
e-axe le vieux
4165
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/06/2003 à 23:22:18Vos critiques de DVD musicaux
Vu que la rubrique n'existe pas, j'ai jugé interessant qu'existe sur ce site une rubrique de critiques de video ou dvd musicaux
Vu le prix et le peu de qualité de certaines productions, autant se renseigner avant de les acheter éventuellement.
=======================================================
J'ouvre le bal avec "Paul McCartney - Back In the US"
Ce Dvd est excellent.
Au delà de la qualité technique du concert et du dvd lui-même, c'est l'émotion qui se dégage du concert qui emporte l'adhésion. Il y a un nombre impressionnant de spectateurs/trices qui pleurent les chaudes larmes de leur corps, vraisemblablement à cause de la charge émotionnelle de la musique en tant que mémoire, des chansons des Beatles (les 2/3 du concert) que nous connaissons tous.
Moi-même, j'y suis allé de ma petite larme du souvenir.
Mais ce concert est tout sauf larmoyant, c'est un vrai bain de jouvence. Le père McCartney a la pêche et il nous présente un côté humain très sympathique.
Abe Laboriel aux drums, magistral.
Vu le prix et le peu de qualité de certaines productions, autant se renseigner avant de les acheter éventuellement.
=======================================================
J'ouvre le bal avec "Paul McCartney - Back In the US"
Ce Dvd est excellent.
Au delà de la qualité technique du concert et du dvd lui-même, c'est l'émotion qui se dégage du concert qui emporte l'adhésion. Il y a un nombre impressionnant de spectateurs/trices qui pleurent les chaudes larmes de leur corps, vraisemblablement à cause de la charge émotionnelle de la musique en tant que mémoire, des chansons des Beatles (les 2/3 du concert) que nous connaissons tous.
Moi-même, j'y suis allé de ma petite larme du souvenir.
Mais ce concert est tout sauf larmoyant, c'est un vrai bain de jouvence. Le père McCartney a la pêche et il nous présente un côté humain très sympathique.
Abe Laboriel aux drums, magistral.
gatman
469
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 25/08/2003 à 14:58:53
J'aurais bien dit deja vroom mais deja cité
alors pour impressionner vos amis (si vous avez le matos) :
all that could have de Nine Inch nails
mixage 5.1 de folie. peu de bonus mais le concert rattrape le coup. c'est vraiment l'ambiance du concert de the fraligity tour
dans un tout autre genre : Somewhere in South America... de Steve Hackett
l'ex genesis demontre qu'il est toujours aussi creatif (j'aime beaucoup "the mechanical bride"). son excellent
in the flesh live de roger waters
son en quadriphonie (comme sur scene) donc c'est normal que l'enceinte centrale ne fonctionne pas
extraordinaires versions de "dogs" et de" set the controls for the heart of the sun" et le reste est tres bien aussi
alors pour impressionner vos amis (si vous avez le matos) :
all that could have de Nine Inch nails
mixage 5.1 de folie. peu de bonus mais le concert rattrape le coup. c'est vraiment l'ambiance du concert de the fraligity tour
dans un tout autre genre : Somewhere in South America... de Steve Hackett
l'ex genesis demontre qu'il est toujours aussi creatif (j'aime beaucoup "the mechanical bride"). son excellent
in the flesh live de roger waters
son en quadriphonie (comme sur scene) donc c'est normal que l'enceinte centrale ne fonctionne pas
extraordinaires versions de "dogs" et de" set the controls for the heart of the sun" et le reste est tres bien aussi
gatman
469
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 25/08/2003 à 17:34:50
J'en remets une couche meme si il deja ete cité : led zeppelin
si tous les dvd pouvaient etre comme ca. l'image et le son ont demandé beaucoup de travail et ca se voit. un pur bonheur musical
going to california dans son salon, c'est vraiment l'invitation au voyage.<retourne l'ecouter>
Tout (ou presque) sur le rock : www.gatmanu.net
si tous les dvd pouvaient etre comme ca. l'image et le son ont demandé beaucoup de travail et ca se voit. un pur bonheur musical
going to california dans son salon, c'est vraiment l'invitation au voyage.<retourne l'ecouter>
Tout (ou presque) sur le rock : www.gatmanu.net
e-axe le vieux
4165
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 02/09/2003 à 14:49:29
Le Brian Setzer Orchestra enregistré au Japon.
De la pure énergie/bonne humeur/pêche/virtuose qui se la joue pas. Plus d'1h30 de bonheur.
Des bonus pas fabuleux (mais sympas) mais du méga-concert !!
Le type à la contrebasse, j'ai jamais vu quelqu'un jouer comme lui ! Et puis les 2 choristes, elles sont mimi mimi
Je conseille à tous ceux qui ont la moindre petite appétance pour la musique Big Band/Rockabilly
Du tout bon, je vous dis !!!!
De la pure énergie/bonne humeur/pêche/virtuose qui se la joue pas. Plus d'1h30 de bonheur.
Des bonus pas fabuleux (mais sympas) mais du méga-concert !!
Le type à la contrebasse, j'ai jamais vu quelqu'un jouer comme lui ! Et puis les 2 choristes, elles sont mimi mimi
Je conseille à tous ceux qui ont la moindre petite appétance pour la musique Big Band/Rockabilly
Du tout bon, je vous dis !!!!
Njxt
1505
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
64 Posté le 02/09/2003 à 15:08:12
Bruce Springsteen and the E-Street Band : Live in NY City : toute l'énergie de Bruce, à domicile (bonjour le public de NY ) et l'excellent E-Street Band reformé et complété des ajouts au fil du temps. Plus de 2h de pur rock avec l'énergie du Boss ... incroyable. Bonus sympa.
(Sinon, pas un concert, mais pour les fans de Bruce je recommande aussi chaudement le DVD "Blood Brothers", un docu sur la reformation du E-Street pour l'enregistrement de qq titres bonus du "Greatest Hits". Un grand moment d'émotion. Et voir un groupe enregistrer aussi simplement et facilement ... ça recoud le cul).
The Cranberries - Live in Paris : le public français aime les Cranberries et ça s'entend ! Pas d'excellents musiciens, certes, mais de belles chansons de la bonne humeur, de la pêche et pis ... Doloères merde ;)
Techniquement, un bon dividi.
Metallica - Cunning Stunts : Juste avant reload, une tournée qui arrache, avec cascades finales (surprise, surprise). De la pêche, un peu trop de démago "rebz" mais
techniquement, encore un bon dividi.
L.Beethoveen - 5 ième symphonie - Karajan Yapa. Quoi que certains en disent, j'adore Karajan sur Ludwig. Pas de fioriture technique (ça date un peu) mais putain, quel orchestre, quelle interprétation, quel chef !
Sheryl Crow - Globe Tour (plus très sur du titre exact). Un concert simple mais pas simpliste. Vraiment une excellente vocaliste entourée de musiciens sympas, discrets mais redoutablement efficaces. ça tourne et elle en jette.
(Sinon, pas un concert, mais pour les fans de Bruce je recommande aussi chaudement le DVD "Blood Brothers", un docu sur la reformation du E-Street pour l'enregistrement de qq titres bonus du "Greatest Hits". Un grand moment d'émotion. Et voir un groupe enregistrer aussi simplement et facilement ... ça recoud le cul).
The Cranberries - Live in Paris : le public français aime les Cranberries et ça s'entend ! Pas d'excellents musiciens, certes, mais de belles chansons de la bonne humeur, de la pêche et pis ... Doloères merde ;)
Techniquement, un bon dividi.
Metallica - Cunning Stunts : Juste avant reload, une tournée qui arrache, avec cascades finales (surprise, surprise). De la pêche, un peu trop de démago "rebz" mais
techniquement, encore un bon dividi.
L.Beethoveen - 5 ième symphonie - Karajan Yapa. Quoi que certains en disent, j'adore Karajan sur Ludwig. Pas de fioriture technique (ça date un peu) mais putain, quel orchestre, quelle interprétation, quel chef !
Sheryl Crow - Globe Tour (plus très sur du titre exact). Un concert simple mais pas simpliste. Vraiment une excellente vocaliste entourée de musiciens sympas, discrets mais redoutablement efficaces. ça tourne et elle en jette.
e-axe le vieux
4165
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 02/09/2003 à 15:20:33
Citation : Metallica - Cunning Stunts
C'est une p*tain de contrepeterie en anglais, ça !
varg
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
67 Posté le 02/09/2003 à 15:27:36
Bonjour,
voici ma petite liste de DVD musicaux:
IRON MAIDEN - ROCK IN RIO: le Son, l'Image. Maiden Live quoi
DEAD CAN DANCE Je me souviens plus du titre. Magnifique. Sublime. Orgasmique. Deadcandancismique
MUSE: Super mixage, montage, cadrage. Sublime. Pourtant je ne suis pas un super fan de Muse.
SAXON: là pour les fans ultimes (et je crois savoir qu'il y en a ici ) Bonus grandiose, live au Wacken sublime, packaging génial (pour uniquement 30 Euros)
et pleins d'autres encore
Varg
voici ma petite liste de DVD musicaux:
IRON MAIDEN - ROCK IN RIO: le Son, l'Image. Maiden Live quoi
DEAD CAN DANCE Je me souviens plus du titre. Magnifique. Sublime. Orgasmique. Deadcandancismique
MUSE: Super mixage, montage, cadrage. Sublime. Pourtant je ne suis pas un super fan de Muse.
SAXON: là pour les fans ultimes (et je crois savoir qu'il y en a ici ) Bonus grandiose, live au Wacken sublime, packaging génial (pour uniquement 30 Euros)
et pleins d'autres encore
Varg
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 02/09/2003 à 15:32:57
Lacrimosa: mitigé, des vieilleries très underground, mal composées avec un son pourri et des morceaux du dernier live avec un son génial, interprétation magnifique, du grand art.
Ils auraient mieux fait de mettre ce concert en entier.
Ils auraient mieux fait de mettre ce concert en entier.
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 02/09/2003 à 15:35:14
A quand un dvd anthemon?
varg
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
70 Posté le 02/09/2003 à 15:37:15
LACRIMOSE: entièrement d'accord. je l'ai en VHS moi. Pas top top.à part le concert pour les 10 ans du groupe je crois.
et sinon pour ANTHEMON, on pourrait le faire
et vous pour Amphytrion ????
et sinon pour ANTHEMON, on pourrait le faire
et vous pour Amphytrion ????
- < Liste des sujets
- Charte