Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les groupes ni anglais ni américains des sixties

• 128 réponses
  • 15 participants
  • 5 217 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Les groupes ni anglais ni américains des sixties
Bon je ne sais pas si le sujet intéresse qqun d'autre que moi

alors voyons...

qui aime les groupes hollandais, français, espagnols, italien ou sud-américains des sixtes, un peu comme ceux que l'on trouve sur la nuggets 2 par exemple?

qq noms

hollandais:
motions , outsiders, q 65, het, cuby and the blizzards, zipp, ro-d-ys, the shoes et plein d'autres

suedois:
TAGES, olla and the janglers

espagnols:
bravos, brincos, salvajes, hurracanes, pekenikes, sirex

français:
dutronc, ferrer, five gentlemen, boots

sud-américain:
los shakes, los vidrios quebrados etc
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben non Desmond Dekker a fait son tube Israelites en 69, :8)

Le 1er album des Stakatalites n'est pas une collection d'instruments mais bien des chansons, mais ce n'est pas leur meilleur album, et je sais effectivement que le groupe a changé de membres,mais ce n'étais pas le débat du thread
12
Et pas d'agression envers un chef sioux du son sinon :non: , je t'attache au totem audio fanzinien , et je te fais écouter Lorie, Pascal Obispo, et la danse des canards pendant toute la journée :diable: :lol: :mdr:
13
:mdr:

Aïe non!!

hé hé, après, 1968 ou 69, va savoir, j'y étais pas! L'important étant que les gens sachent que desmond dekker n'est pas "apparu" sur "the harder they come" qui est bien plus tardif... D'ailleurs paix à son âme le bougre s'est éteint cette année :|
14
Un petit up illusoire :|
15
Les Poppies ?

Les Surf ?

Les Petits Chanteurs à la Gu... de Bois ?

Les Parisiennes ?

Je ne me souviens que de groupes vocaux... pas vraiment des coups de coeur d'ailleurs :8)
16
En france après la vague "twist" les groupes de rock sont passé de mode au profit des artistes en solo

ceci dit il y a qq très bon groupes à cette époque , qui malheureusement la plupart du tps n'ont sorti qu'une poignée de singles, parmi lesquels:
les boots, les five gentlemen, les gypsys (un seul single pour relax, le label de the outsiders en hollande), ou encore les lionceaux
17
Les Lionceaux, ça me dit quelque chose...

Sinon question artistes solo, on cite souvent Ronnie Bird - moins connu que Dutronc mais réputé plus "authentique".

On aurait aussi les Problèmes (futurs Charlots), ce qui ne fait pas remonter le niveau. Ou encore ce groupe qui faisait "Je bois du lait" et dont le chanteur est mort... d'une cyrrhose !
18
Yes je connais ronnie bird bien sûr :clin: il y a aussi noel deschamps, erick saint laurent...

les problèmes de ce que j'ai pu entendre c'est plutot pas mal ils ont même fait un disque avec antoine je crois (contre élucubration problematique)
19
:coucou:

Citation : desmond dekker n'est pas "apparu" sur "the harder they come

, si si Desmond Dekker est apparut sur la bande "the harder they come", avec le titre 007 (shanty town), d'ailleurs ce titre est son premier tube sortit en 67 avant Israelites qui est parut en 68 ou 69, il y en à un qui va être attaché au totem audio fanzinien :mrg: , qui c'est qui va écouter Lorie , Pascal Obispo, :diable: ,

:(( triste qu'il soit mort cette année, à part U-Roy, et Jimmy Cliff, Burning Spear il ne reste plus grands géants du reggae en vie

Les lionceaux, avaient pour guitariste Herbert Léonard à l'époque, mais il n'était pas le chanteur,

Et aussi , Martin Circus, avec Gérard Blanchard, et aussi Magma avec Christian Vander
20
Houla ! Vaste sujet, rapide si l'on se contente des grosses pointures, mais si on commence à taper dans les compils obscures, ça promet une longue vie à ce post, pasqu'on trouve de bonnes choses partout, France, Espagne, Italie évidemment, mais aussi Scandinavie (groupes instrumentaux principalement), pays de l'Est, Turquie, Japon, Cambodge ...

Tiens hop, on a démarré très récemment sur un autre forum un sujet qui cause des groupes 60's instrumentaux en Europe, c'est là:
https://www.45toursderockfrancais.net/phpBB2/viewtopic.php?t=1202&start=0

Pour ce qui est des "groupes ni anglais ni américains des sixties", pour rester dans le très connu tout en changeant d'hemisphere, les australiens Easybeats étaient bien excellents.