Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les groupes ni anglais ni américains des sixties

• 128 réponses
  • 15 participants
  • 5 833 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Les groupes ni anglais ni américains des sixties
Bon je ne sais pas si le sujet intéresse qqun d'autre que moi

alors voyons...

qui aime les groupes hollandais, français, espagnols, italien ou sud-américains des sixtes, un peu comme ceux que l'on trouve sur la nuggets 2 par exemple?

qq noms

hollandais:
motions , outsiders, q 65, het, cuby and the blizzards, zipp, ro-d-ys, the shoes et plein d'autres

suedois:
TAGES, olla and the janglers

espagnols:
bravos, brincos, salvajes, hurracanes, pekenikes, sirex

français:
dutronc, ferrer, five gentlemen, boots

sud-américain:
los shakes, los vidrios quebrados etc
Afficher le sujet de la discussion
26
Flag

Super thread position :bravo:
27
Qui a du mal à vivre :clin:
28

une excellente initiative du label espagnol Vampi Soul

inspiré des compiles bootleg "el soul es una droga", l'éditeur propose un panorama de la soul en espagne sur une période allant de 1966 à 1976
la majorité datant de la période 66-71

il y en a pour tous les gouts , des covers (keep on running, respect, i am a man, black cat) et des originaux dont certains d'excellentes factures (todo gira de los impala ou tabasco des pekenikes)

de la musique de producteurs et des groupes de beat reconverti

attention ici assez peu de rnb/soul pure et dure
plutot un son à mi chemin entre la pop ou le rock et la soul comme l'illustre assez bien à mon sens le tube des bravos (qui ne figure pas ici) black is black

avant tout pour les curieux, les trés ouverts, et amateur de sixties

moi je suis les trois donc :bravo:
29
Puisqu'on est dans le rythm'n'beat'n'soul'n'roll, y'avait aussi le Marocain VIGON, qui s'est illustré entre autre avec une bonne version de Harle Shuffle, voir

ICI (la synchro laisse à désirer)

30

Hors sujet : Drapeau

31
Un de mes morceaux prèfs des 60's made in Asia:

Penny Lim (Singapour) - Kung See Kung See let's be happy

Conincidence totaaaale, il semblerait que ce morceau soit dédié aux réjouissance de l'année nouvelle.
Meilleurs voeux à vous z'ôt.
32
Je vais checker vigon , merci pour le tuyau je connaissais pas, j'ai bien envi d'entendre sa version d'harlem shuffle :8)
33
Pour revenir a la BO : The harder they come ; pour moi le meilleur morceaux reste la version de pressure drop de toots and the maytals qui figure sur cette album : Plus Roots que ça, tu meurs : un classique.
34
Pas mal la reprise de vigon :bravo:
35
Ma p'tite contrib de ce soir, le groupe Turque Kaygisizlar, avec le morceau "Sasirdim" (1968), reprise de "Short Circuit" de je sais plus qui, meilleure que l'originale.

Kaygisizlar - Sasirdim
36
J'avais déjà entendu du rock en turc, mais là c'est space :humm:
37
los salvajes - no puedo me controlar

reprise des troggs : i can't control myself
j'ai écouté les deux à la suite, et je crois que je préfère la version de los salvajes, un peu plus brutal et crados :clin:
38
Moi je lé trouvé pas mal le morceau en turc :clin:

et pour vigon ya eu des trucs édités en cds ou sur des compiles ? des moyens de trouver qq part ses morceaux ?
39
40
Je prêches pour ma paroisse hi hi hi...

Joni Mitchell...
Neil Young...
The Band...

Marie... :tourne:
41

c'est sûr que c'est pas le même style que les bucherons de guess who :8)
42
Up :bravo:
43
Je t'aiderais bien, mais j'y connais rien. Donc :up: si je veux continuer à avoir de la lecture.
44
Magma (France)
Ange (France)
Gong (Anglo-Francais)
Can (Allemagne)
Amon Düül (Allemagne)
Tangerine Dream (Allemagne)
Catharsis (France)
Alice (France)
Alpes (France)
...
45
C'est plutot des groupes seventies , en tout cas ceux que je connais de nom (tangerine dream, can, magma, gong)
46
Qq groupes groupes sixties ni anglais ni américains

france
five gentlemen, boots, gypsys, pollux, somethings, les lionceaux, vigon , dutronc, nino ferrer + tous les combos de rock instrumental (les fantômes par exemple de mémoire?)

espagne
sirex, salvajes, buenos, canarios, hurracanes, pekenikes, mustangs, iberos, los gatos negros etc

hollande
het, outsiders, motions, q 65, shoes, ro-d-ys, haigs, rob hoeke, cuby and the blizzards etc.

canada
guess who, the haunted, + les groupes qui chantent en français genre les lutins

australie
easybeats

suède
olla and the janglers, the tages

amérique du sud
los shakers, los macs, los vidrios quebrados, los mockers, we all together...

jamaique
skatalites, desmond dekker, roland alphonso
47
Up ?
48

qqun connait cette série?
49
Up :8)
50
Dernier up et ensuite je renonce

groupe espagnols
canarios, brincos, bravos, salvajes, iberos, hurracanes, pekenikes, mustang, sirex, los beta quartet, los z66, los kifers, los impala

groupes ou artistes français
les 5 gentlemen, les boots, les gypsys, sullivan, eric charden (lol oui oui), nino ferrer, jacques dutronc, les problèmes, les somethings, les lionceaux,...

groupes sud-américains
los macs, los vidrios quebrados, los gatos negros, los shakers...

groupes scandinaves
the tages, ola and the janglers, the red squares

groupe hollandais
motions , outsiders, HET, rob hoeke, the shoes, zen, groep 1850, cuby and the blizzard, the golden earrings, q 65, ...

pologne
Polanie

australie
easybeats