Les groupes ni anglais ni américains des sixties
- 128 réponses
- 15 participants
- 5 272 vues
- 14 followers
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/12/2006 à 23:04:58Les groupes ni anglais ni américains des sixties
Bon je ne sais pas si le sujet intéresse qqun d'autre que moi
alors voyons...
qui aime les groupes hollandais, français, espagnols, italien ou sud-américains des sixtes, un peu comme ceux que l'on trouve sur la nuggets 2 par exemple?
qq noms
hollandais:
motions , outsiders, q 65, het, cuby and the blizzards, zipp, ro-d-ys, the shoes et plein d'autres
suedois:
TAGES, olla and the janglers
espagnols:
bravos, brincos, salvajes, hurracanes, pekenikes, sirex
français:
dutronc, ferrer, five gentlemen, boots
sud-américain:
los shakes, los vidrios quebrados etc
alors voyons...
qui aime les groupes hollandais, français, espagnols, italien ou sud-américains des sixtes, un peu comme ceux que l'on trouve sur la nuggets 2 par exemple?
qq noms
hollandais:
motions , outsiders, q 65, het, cuby and the blizzards, zipp, ro-d-ys, the shoes et plein d'autres
suedois:
TAGES, olla and the janglers
espagnols:
bravos, brincos, salvajes, hurracanes, pekenikes, sirex
français:
dutronc, ferrer, five gentlemen, boots
sud-américain:
los shakes, los vidrios quebrados etc
Anonyme
8427
51 Posté le 06/02/2007 à 21:31:13
Ah non, pour une fois qu'on tombe sur quelqu'un qui sort un peu des groupes vus et revus faut qu'il se décourage... Peut être qu'avec un petit chant d'encouragement?
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 07/02/2007 à 16:07:52
Là je pense que je vais me commander l'album de polanie sur le net
il est vraiment pas mal , mais je suis obligé de passer par des sites polonais, les frais de ports sont élevés mais le disque lui est vraiment pas cher! (l'un des endroits ou je l'ai vu le plus cher c'était un peu plus de 4 euros...)
j'aime bien ce groupe
il est vraiment pas mal , mais je suis obligé de passer par des sites polonais, les frais de ports sont élevés mais le disque lui est vraiment pas cher! (l'un des endroits ou je l'ai vu le plus cher c'était un peu plus de 4 euros...)
j'aime bien ce groupe
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 18/02/2007 à 16:17:31
Il y a de nombreux volumes des pebbles consacré aux groupes de rock européen notamment des pays bas, suède, ...la plupart sont en vinyle, en cd à ma connaissance il existe la pebbles 12 et aussi l'essential pebbles 3
pour la holland il existe de nombreuses compilations, et on trouve des éléments discographiques des principaux groupes:
beat from holland est une série "low price" consacré aux groupes des pays bas, c'est pas tjs ultra bien selectionné, mais pour le prix ça vaut le coup d'y jetter une oreille (autour de 3euros sur amazon, donc un peu moins de 6 euros avec les frais de port)
il y a aussi dispo chez le même éditeurs les "two on one", qui sont pas mal pour certaines (niveau assez variable):
tjs chez le même éditeur il y a des albums à prix réduit, parmis lesquels q 65 ou golden earrings
pour les groupes il y a notamment cette série (avec the motions, q65, the outsiders, les baroques etc)
pour les groupes espagnols difficile de trouver les disques en france
pour la holland il existe de nombreuses compilations, et on trouve des éléments discographiques des principaux groupes:
beat from holland est une série "low price" consacré aux groupes des pays bas, c'est pas tjs ultra bien selectionné, mais pour le prix ça vaut le coup d'y jetter une oreille (autour de 3euros sur amazon, donc un peu moins de 6 euros avec les frais de port)
il y a aussi dispo chez le même éditeurs les "two on one", qui sont pas mal pour certaines (niveau assez variable):
tjs chez le même éditeur il y a des albums à prix réduit, parmis lesquels q 65 ou golden earrings
pour les groupes il y a notamment cette série (avec the motions, q65, the outsiders, les baroques etc)
pour les groupes espagnols difficile de trouver les disques en france
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 23/02/2007 à 13:43:54
the hunters - the russian spy and I (Hollande)
the Lions - I want you (danemark)
le premier est sur la pebble 25 (uniquement vinyle) et le second sur la 19 (uniquement vinyle aussi)chacune étant dédiée à un pays européen spécifique
the Lions - I want you (danemark)
le premier est sur la pebble 25 (uniquement vinyle) et le second sur la 19 (uniquement vinyle aussi)chacune étant dédiée à un pays européen spécifique
Francois Le Lapin
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
55 Posté le 23/02/2007 à 15:25:35
Je pense au mouvement tropicalia au brésil : caetano veloso, os mutandes, gilberto gil
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 23/02/2007 à 15:40:33
dans le genre musique brésilienne plus "pop" que le tropicalia , il y a marcos valle
Anonyme
12551
57 Posté le 23/02/2007 à 15:43:21
Mais flag ! j'y connais rien en musique sixties mais là je crois que je vais me gaver
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 25/02/2007 à 17:00:26
Un petit up en passant
pour le tropicalia:
http://www.amazon.fr/Soul-Jazz-Records-Presents-Tropic%C3%A1lia/dp/B000BM7UBY/ref=cm_lmf_tit_1/171-6051237-5405865
à partir de 7€ neuve donc moins de 10 euros avec les frais de port ,c'est pas cher et franchement elle est bien
pour le tropicalia:
http://www.amazon.fr/Soul-Jazz-Records-Presents-Tropic%C3%A1lia/dp/B000BM7UBY/ref=cm_lmf_tit_1/171-6051237-5405865
à partir de 7€ neuve donc moins de 10 euros avec les frais de port ,c'est pas cher et franchement elle est bien
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 04/03/2007 à 17:00:30
the mascots - ellpee
un groupe suèdois, de bonnes choses pas encore assez écouter pour donner un avis definitif
un bon site un peu dans l'esprit de mon sujet:
http://www.thestrangeexperienceofmusic.com/
- < Liste des sujets
- Charte