Les groupes ni anglais ni américains des sixties
- 128 réponses
- 15 participants
- 5 830 vues
- 14 followers

position.on.off

alors voyons...
qui aime les groupes hollandais, français, espagnols, italien ou sud-américains des sixtes, un peu comme ceux que l'on trouve sur la nuggets 2 par exemple?
qq noms
hollandais:
motions , outsiders, q 65, het, cuby and the blizzards, zipp, ro-d-ys, the shoes et plein d'autres
suedois:
TAGES, olla and the janglers
espagnols:
bravos, brincos, salvajes, hurracanes, pekenikes, sirex
français:
dutronc, ferrer, five gentlemen, boots
sud-américain:
los shakes, los vidrios quebrados etc

position.on.off

Citation : le r'n'b dans mon esprit,c'est surtout la musique noire us
,le son stax que tu connais bien(pickett,booker t et mes mg's
bizaremment quand j'ai acheté mon premier "live at leeds" en 1973
(c'était pas un cd il y avait un poster noir et blanc avec une
photo de townshend et le slogan "maximum r'n'b!
yes moi aussi qd je vois "r'n'b" tout court je pense au son de la stax, ou d'atlantic

apres comme je disais, on dit aussi rnb pour les groupes style les stones, les animals, ou manfred mann qui étaient assez "bluesy", on parle de "british rnb", je trouve que ça prète à confusion donc je m'en tiens à british beat c assez vague et en même tps on voit bien de quoi on parle

pour éviter la confusion rnb "vieux" et moderne, je dis rhythm n blues, comme ça les gens voient tout de suite de quoi il s'agit si ils connaissent

mais il faut savoir qu'aux états unis rnb est un terme générique utilisé pour décrire les musiques noires depuis les années 50
Citation : Ha si, je m'y connais en fait, une fois j'ai vu un vinyle des Spoutniks.
je crois que ce groupe ainsi que les shadows ont donné envi de faire de la musique à pas mal de gens en france nan?

Zoso85

Citation : je crois que ce groupe ainsi que les shadows ont donné envi de faire de la musique à pas mal de gens en france nan?
C'est pas impossible. J'ai beau jouer sur une Eko, je suis un peu jeune pour avoir connu cette époque. Mais bon, c'est clair que les Shadows ont été super influents dans le monde entier, et c'est compréhensible.
Au fait t'as pas des adresses internet pour choper des vinyles dans le genre (des groupes des années 60 pas trop connu quoi)? Ca m'interesse pas mal, j'écoute ce style depuis pas longtemps et j'ai tout à découvrir.

position.on.off

surtout pour les trucs étrangers, le mieux c encore de regarder e bay, et des trucs genre priceminister
je pense pas que ce soit bcp réédité en vinyle, et les originaux sont souvent chers (ça dépend des groupes)

position.on.off

Citation : je pense pas que ce soit bcp réédité en vinyle, et les originaux sont souvent chers (ça dépend des groupes)
j'ai oublié de dire (et en fait mon achat d'aujourd'hui m'y fait penser)
qu'il existe de nombreuses compiles plus ou moins "bootleg" en vinyl (bcp plus qu'en cds d'ailleurs)
par exemples
les world beaters, les pebbles "european garage", les beat express (consacré à la scène hollandaise), el soul es una droga (consacré à la scene beat espagnol et ses dérives soul), sensacionnal soul (une compile faite dans les regle de l'art, donc avec les licences, des crédits, du textes, du bon boulot), les transworlds, ils sont fous ces gaulois, etc.
une partie d'entre elles sont dispo à born bad à paris, essayer aussi de checker sur le net
j'y pense car aujourd'hui j'ai trouvé une world beaters au virgin des champs, ils ont les 4 dernières en cd, à un prix honnête (17euros) bon sachez que pour ce prix vous ne financez pas les artistes obscures vu que c'est une compilation bootleg, en revanche vous les aidez à sortir de l'obscurité et c'est déjà pas mal, et ça pourrait un jour qui sait inciter des maisons de disques avec des moyens (because le boulot de licence est horriblement dure vu la nature de la musique, des sources...)
ils ont aussi des compiles de garage australiens (qui me parraissent elle répondre à la légalité à premiere vue lol)
sinon j'ai aussi acheté une réédition radioactive un peu au hasard (elle était vraiment pas chère) et ça a l'air cool (j'ai pas encore écouté par contre):
Citation : THE FLOOR "1st Floor" CD (Radioactive)... The band was known as the Hitmakers until 1967 when the changing times brought about a radical reincarnation in the Danish beat group. They brought in a fifth member, changed their name and set about Sgt. Pepperizing everything. There is a great photo on the back cover of the band, in their psychedelic finery, along with their various managers, composers, studio musicians, conductors, technicians... and coffee-lady. This is some of the finest introspective pop with orchestral backing of its era. Things get a tad too LSD silly with songs like "Hey, Mr. Flowerman" and "A Rainbow Around Us," but others have more of a Zombies sensibility. In a fair world, music historians would be mentioning this album in the same breath as Herman's Hermits' "Blaze," but the Continent never got as much attention as England or America. Maybe this re-release will set things straight.
source: http://www.lostinthegrooves.com/radioactive
et
Citation : A truly incredible pop psych album from the Danish band, originally released on the Phillips label in 1967 & often referred to as the Danish Sgt Pepper.
source: http://www.cduniverse.com/productinfo.asp?pid=7012351&BAB=E

Zoso85

Citation : une partie d'entre elles sont dispo à born bad à paris, essayer aussi de checker sur le net
Merci, je vais tenter ca. C'est pas facile à trouver tout ca, mais ca fait un peu le charme du truc je pense.

position.on.off

born bad c'est spé, mais c cool en cd je te conseille de checker amazon avant c'est moins cher
pour les vinyle c le mieux à paris là bas pour le garage rock et tout

position.on.off

alors
pour les cds, amazon est souvent l'endroit le plus compétitif, mais ne pas hésiter à comparer avec born bad, la fnac (de bastille), le virgin (des champs elysée) et gibert joseph évidemment (excellent rayon psyché)
pour les vinyle je vois born bad pour tout ce qui est plus ou moins "bootleg" pour les trucs plus officiel on trouve bcp de rééditions à gibert joseph

Zoso85

Mon problême (enfin un de mes problêmes) c'est que je suis marseillais, il y a bien 2 3 magasins sympa ici mais bon euh voila quoi. Ca serai bien cool que Born Bad vende sur internet.

position.on.off

bon là j'ai mis la main (par les voies du p2p malheureusement...) sur deux morceaux des mods, le groupe d'alain chamfort avant qu'il participe aux premiers disques de dutronc (sur des morceaux comme "on nous cache tout on dit rien") c'est pas "exceptionnel" mais plutot pas mal
[url]
http://www.zshare.net/audio/les-mods-cest-bien-ainsi-mp3.html
[/url]
sinon il y a larry greco qui a fait des trucs excellents (enfin je trouve)

position.on.off

mais à ce moment là ils font plutot dans le rock
ils accompagnaient sur scène antoine
les problemes - dodecaphonie

safred

tout! meme la pochette argh,je veux revenir en arrière

position.on.off

sinon antoine a fait qq trucs réglos, ça me fait moins vibrer que dutronc, mais ya des choses pas mal
je trouve que les deux ont malheureusement tro viré sur le terrain de "l'humour" alors qu'au début il y avait un équilibre subtine entre la musique et les textes
pour dutronc je dirais que c'est bien sur les deux premiers albums, et qu'après on trouve égaré par ci par là de très bon morceaux, aux milieux d'autres moins intéressants

position.on.off

group 1850
un groupe hollandais psyché fin sixties
objectivement c'est parfois trop "proggy" pour moi avec bcp de grattes
mais il y a de bonnes choses aussi sur l'album

safred

de procol harum? le premier,mais aussi "shine on brighly" bon c'st plus
proggy comme tu

position.on.off

bah prog psyché si tu préfères, avec des sons de guitares "irritant" heureusement tous le disque n'est pas dans cette veine là

Jules Joffrin

Citation : 1850
je connais
et flag

position.on.off

bon notons que le 1850 group, le q 65, le golden earrings, ou encore les "beat from the holland" font partis d'une série de disques "low price" vendu aux alentours en général de 3/4 euros sur amazon, avec les frais de port "market place" ça fait autour de 6 euros, c'est plutot cool nan?
on aimerait ce genre d'initiative en france

Zoso85

https://www.45toursderockfrancais.net/
Avec plein de pochettes et de MP3 (de 30 secondes maximum, c'est bête).

position.on.off

je vois que pour les dutronc on est assez d'accord
j'ai repéré qq disques que j'ai, mais c'est uniquement les "moins chers" lol
genre les dutronc, certains polnareff...

position.on.off

dans le même genre une sélection TOP avec des disques super rare et d'autres plus facile à trouver (heureusement)
les dutroncs que j'ai
Et moi, et moi, et moi/J'ai mis un tigre dans ma guitare/Mini-mini-mini/Les gens sont fous, les temps sont flous
Les play boys/Sur une nappe de restaurant /On nous cache tout, on nous dit rien/La fille du Père Noël
Laquelle des deux est la plus snob/ Les femmes des autres/ L'aventurier/ Le responsable
un que j'attend par la poste:
J'aime les filles/ J'ai tout lu, tout vu, tout bu/ L'idole/ Les petites annonces
ceux cools et pas trop dure à trouver que j'ai pas encore:
La publicité/ Les rois de la réforme/ Le plus difficile/ Hippie hippie hourrah
Il est cinq heures, Paris s'éveille/ L'augmentation/ Comment elles dorment/ Fais pas ci, fais pas ça
ceux cools et "chaud" à trouver:
A La Queue Les Yvelines/ Il suffit de leur demander
La seine/ Je suis content/ La solitude/ Les vaugauguins
j'ai surligné les morceaux intéressants, et en gras celui qui me semblait le meilleur de l'ep

les résultats d'enchères "élevés" de dutronc:
https://www.popsike.com/php/quicksearch.php?searchtext=dutronc&x=0&y=0
les trois eps les plus recherchés en france et surtout à l'étranger:

(pour les morceaux que j'ai souligné à chaque fois

position.on.off

les gens sont fous les temps sont flous (sur le premier album, excellent disque)
j'ai tout lu tout vu tout bu (ne figure pas sur un album je crois snif)
la queue des yvelines
dans les albums il y en a qu'un, peut être deux que je recommanderais
le premier et dans une moindre mesure le second

le premier sorti en 1966

le second en 1968

position.on.off

j'écoute le volume deux là, c'est pas mal

Anonyme

position.on.off

http://requiempouruntwister.blogspot.com/

safred

- < Liste des sujets