Les groupes ni anglais ni américains des sixties
- 128 réponses
- 15 participants
- 5 278 vues
- 14 followers
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/12/2006 à 23:04:58Les groupes ni anglais ni américains des sixties
Bon je ne sais pas si le sujet intéresse qqun d'autre que moi
alors voyons...
qui aime les groupes hollandais, français, espagnols, italien ou sud-américains des sixtes, un peu comme ceux que l'on trouve sur la nuggets 2 par exemple?
qq noms
hollandais:
motions , outsiders, q 65, het, cuby and the blizzards, zipp, ro-d-ys, the shoes et plein d'autres
suedois:
TAGES, olla and the janglers
espagnols:
bravos, brincos, salvajes, hurracanes, pekenikes, sirex
français:
dutronc, ferrer, five gentlemen, boots
sud-américain:
los shakes, los vidrios quebrados etc
alors voyons...
qui aime les groupes hollandais, français, espagnols, italien ou sud-américains des sixtes, un peu comme ceux que l'on trouve sur la nuggets 2 par exemple?
qq noms
hollandais:
motions , outsiders, q 65, het, cuby and the blizzards, zipp, ro-d-ys, the shoes et plein d'autres
suedois:
TAGES, olla and the janglers
espagnols:
bravos, brincos, salvajes, hurracanes, pekenikes, sirex
français:
dutronc, ferrer, five gentlemen, boots
sud-américain:
los shakes, los vidrios quebrados etc
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 16/12/2006 à 15:30:39
Je suis allé jetté un oeil sur le forum , bien cool le lien sur les groupes instrumentaux
les easybeats sont carrément bon ouai!
produit par shel talmy (enfin leur période anglaise il me semble)
avec dedans vanda et young, producteur des premiers ac/dc (young étant l'un des frères des young d'ac/dc héhé)
dans les pointures pour moi il y a pas mal de groupes hollandais comme the outsiders, q65 ou dans une moindre mesure the motions
après il y a obscure et obscure
un combo comme los brincos est probablement inconnu en france, maintenant en espagne, ils étaient peut être aussi connu que les chats sauvages ici
les easybeats sont carrément bon ouai!
produit par shel talmy (enfin leur période anglaise il me semble)
avec dedans vanda et young, producteur des premiers ac/dc (young étant l'un des frères des young d'ac/dc héhé)
dans les pointures pour moi il y a pas mal de groupes hollandais comme the outsiders, q65 ou dans une moindre mesure the motions
après il y a obscure et obscure
un combo comme los brincos est probablement inconnu en france, maintenant en espagne, ils étaient peut être aussi connu que les chats sauvages ici
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 19/12/2006 à 00:52:35
los iberos - mary and she
un exemple de groupe de pop espagnol de la fin des sixties , moi je trouve ça excellent
un exemple de groupe de pop espagnol de la fin des sixties , moi je trouve ça excellent
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 19/12/2006 à 00:59:27
Un autre disque pas mal du tout, Polanie, un groupe polonais dans le style british rhythm n blues (animals, manfred mann, artwoods etc) qui a sorti un album composé d'originaux en polonais et de reprises de morceaux anglo-saxons (les kinks ou lovin spoonful)
c'est loin d'être ridicule, je trouve ça même franchement bon (surtout la partie en polonais)
polanie - dlugo sie znamy
c'est loin d'être ridicule, je trouve ça même franchement bon (surtout la partie en polonais)
polanie - dlugo sie znamy
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 28/12/2006 à 01:42:02
J ai fais les disquaires à barcelone aujourdhui j'en reviens avec plein de 45 tours des pekenikes (hilo de selda, frente al palacio etc), relampagos (nit de llampec , tres bon instrumental à dominante "orgue" le reste des prods du groupe n'est pas top à mon gout), mustangs (groupe de covers de tubes anglo saxons en general d'assez bonne facture là jai pris les covers de manfred mann, beatles ou turtles), sirex, iberos (le tres bon bien qu'un peu too much summertime girl)
jai aussi choppé en cd la compile sensasionnal soul de l'excellent editeur espagnol vampi soul avec notamment los pekenikes, los impala, z66, ou encore los huracanes
jai aussi choppé en cd la compile sensasionnal soul de l'excellent editeur espagnol vampi soul avec notamment los pekenikes, los impala, z66, ou encore los huracanes
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 29/12/2006 à 21:32:34
Et aujourd´hui des cds
iberos, salvajes, sirex, mustang, pekenikes, brincos
iberos, salvajes, sirex, mustang, pekenikes, brincos
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 29/12/2006 à 22:36:49
Qui a du mal à vivre
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 29/12/2006 à 22:44:49
une excellente initiative du label espagnol Vampi Soul
inspiré des compiles bootleg "el soul es una droga", l'éditeur propose un panorama de la soul en espagne sur une période allant de 1966 à 1976
la majorité datant de la période 66-71
il y en a pour tous les gouts , des covers (keep on running, respect, i am a man, black cat) et des originaux dont certains d'excellentes factures (todo gira de los impala ou tabasco des pekenikes)
de la musique de producteurs et des groupes de beat reconverti
attention ici assez peu de rnb/soul pure et dure
plutot un son à mi chemin entre la pop ou le rock et la soul comme l'illustre assez bien à mon sens le tube des bravos (qui ne figure pas ici) black is black
avant tout pour les curieux, les trés ouverts, et amateur de sixties
moi je suis les trois donc
Tchik'Type
654
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 01/01/2007 à 22:53:34
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 01/01/2007 à 22:54:52