Les groupes ni anglais ni américains des sixties
- 128 réponses
- 15 participants
- 5 831 vues
- 14 followers

position.on.off

alors voyons...
qui aime les groupes hollandais, français, espagnols, italien ou sud-américains des sixtes, un peu comme ceux que l'on trouve sur la nuggets 2 par exemple?
qq noms
hollandais:
motions , outsiders, q 65, het, cuby and the blizzards, zipp, ro-d-ys, the shoes et plein d'autres
suedois:
TAGES, olla and the janglers
espagnols:
bravos, brincos, salvajes, hurracanes, pekenikes, sirex
français:
dutronc, ferrer, five gentlemen, boots
sud-américain:
los shakes, los vidrios quebrados etc

Anonyme

position.on.off

il est vraiment pas mal , mais je suis obligé de passer par des sites polonais, les frais de ports sont élevés mais le disque lui est vraiment pas cher! (l'un des endroits ou je l'ai vu le plus cher c'était un peu plus de 4 euros...)
j'aime bien ce groupe

position.on.off

pour la holland il existe de nombreuses compilations, et on trouve des éléments discographiques des principaux groupes:

beat from holland est une série "low price" consacré aux groupes des pays bas, c'est pas tjs ultra bien selectionné, mais pour le prix ça vaut le coup d'y jetter une oreille (autour de 3euros sur amazon, donc un peu moins de 6 euros avec les frais de port)
il y a aussi dispo chez le même éditeurs les "two on one", qui sont pas mal pour certaines (niveau assez variable):

tjs chez le même éditeur il y a des albums à prix réduit, parmis lesquels q 65 ou golden earrings

pour les groupes il y a notamment cette série (avec the motions, q65, the outsiders, les baroques etc)
pour les groupes espagnols difficile de trouver les disques en france

position.on.off

the Lions - I want you (danemark)
le premier est sur la pebble 25 (uniquement vinyle) et le second sur la 19 (uniquement vinyle aussi)chacune étant dédiée à un pays européen spécifique

Francois Le Lapin

position.on.off

dans le genre musique brésilienne plus "pop" que le tropicalia , il y a marcos valle

Anonyme

position.on.off

pour le tropicalia:

http://www.amazon.fr/Soul-Jazz-Records-Presents-Tropic%C3%A1lia/dp/B000BM7UBY/ref=cm_lmf_tit_1/171-6051237-5405865
à partir de 7€ neuve donc moins de 10 euros avec les frais de port ,c'est pas cher et franchement elle est bien

position.on.off

position.on.off

the mascots - ellpee
un groupe suèdois, de bonnes choses pas encore assez écouter pour donner un avis definitif
un bon site un peu dans l'esprit de mon sujet:
http://www.thestrangeexperienceofmusic.com/

position.on.off

position.on.off

j'y ai découvert un artiste pop néerlandais du nom de boudewijn de groot, j'ai acheté sur amazon le cd et là je l'écoute, c'est assez étonnant comme disque
le néerlandais choque un peu, mais franchement c'est impressionnant comme
disque
http://www.thestrangeexperienceofmusic.com/article-4951085.html

la pochette hautement psychédélique annonce la couleur

position.on.off

Anonyme

Anonyme

Hors sujet : Position on off, j'ai écouté la version originale de painter man par Création, super titre, meilleure que la version de Boney M, as tu aimé la version de rivers of Babylon par the melodians

position.on.off

safred

seventies

position.on.off

safred

ils ont du faire une bonne dizaine d'albums

position.on.off

position.on.off

Citation : Les Golden Ear-rings (ou golden earring) sont l'un des plus vieux groupes de rock encore en activité, Just Ear-rings est leur premier album sorti en 1965.
Si ce groupe hollandais est plus connu pour sa période hard rock, au milieu des sixties, ils sont un groupe "beat" pure jus, dans l'esprit des beatles, zombies, hollies et cie.
L'album est constitué uniquement d'originaux (ce qui pour l'époque est très appréciable), en dehors d'une reprise convaincante de "sticks and stones" (qui figure aussi sur le premier zombies). Il alterne entre ballades et morceaux aux rythmes plus enlevés, le tout est plaisant et bien réalisé, mais manque peut être d'un ou deux tubes pour emporter totalement l'adhésion.
Les bonus sont de bonnes facture, en particulier le dernier morceau "smoking cigarettes". L'édition est un peu spartiate (pas de notes de pochettes mais les dates ouf!), la qualité du son très est bonne même si j'ai remarqué qu'un morceau saturait (c'est probablement d'origine?).
Globalement les amateurs de beat (dont je fais parti) y trouveront très largement leur compte. Pour les autres je suis plus mitigé, c'est un bon disque mais loin d'être indispensable quand on n'est pas un fan de cette période.
Notons que le disque fait parti d'une série hollandaise éditée par universal netherland, à prix réduit qui contient également les compiles "beat from holland" ou encore l'album de Q 65.
la chronique que j'ai faite sur amazon.fr
notons à propos de la série, que les disques valent autour de 3.5€ neuf, donc avec les frais de port sa fé autour 6 euros, c'est qd même pas cher et ça incite à prendre des risques
on trouve dans cette collection, ce disque donc
ainsi que l'album des q65 (pas parfait mais qq tueries dedans), celui de grouep 1885 (?) plus psyché, et les trois compiles "beat from holland" qui sont vraiment pas mauvaises (avec une pref pour la deux)

safred

ce groupe,le live et grab it for a second
ce que tu nommes "beat" c'est des morceaux courts faits pour danser

position.on.off

Citation : ce que tu nommes "beat" c'est des morceaux courts faits pour danser
en gros oui

en fait
la beat c'est les beatles, les searchers, les hollies, gerry and the pacemakers, etc.
après on utilise aussi souvent le terme de beat du son de tous les groupes anglais associé à la british invasion style les yardbirds, les who, les animals, les kinks, les stones...
moi j'utilise british beat, ça me parrait assez vague et ça me permet de décrire une musique assez différente du garage us, qui est en gros de la même époque
ça va donc de la beat, jusqu'au son mod,en passant par le "british-rnb" (encore un terme qui prête à confusion snif)

safred

,le son stax que tu connais bien(pickett,booker t et mes mg's

bizaremment quand j'ai acheté mon premier "live at leeds" en 1973
(c'était pas un cd

photo de townshend et le slogan "maximum r'n'b!
dans la musique actuelle(je suis ignare en ce domaine )il semble
qu'on appele "airainebi" une sorte de disco mélasse que je déteste

Zoso85

Ha si, je m'y connais en fait, une fois j'ai vu un vinyle des Spoutniks.
- < Liste des sujets
- Charte